[CHOIX] Téléphone 3,5" à 4"

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Twicky
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour à tous !

Je post aujourd'hui une demande d'aide pour le choix d'un téléphone avec quelques critères :
- assez petite taille pour mes petites mains d'ado (environ 3,5 à 4")
- un budget moyen de 200€ (je peux aller jusqu'à 300)
- un minimum de mémoire, avec au moins 5-6 GB pour des applications (micro sd ou non)
- de préférence avec un logiciel d'exploitation android assez récent qui sera encore mis à jour pour les prochaines versions (minimum 1 an 1/2 pour pouvoir le garder suffisamment longtemps)
- un minimum de puissance pour faire tourner à peu près tous les jeux du moment sans trop de problème
- une autonomie pas trop médiocre pour ne pas avoir à le recharger chaque jour :) (je ne l'utiliserais pas 24/24 !)

Voilà, donc j'avais déjà vu l'Xperia M et le samsung galaxy SIII mini mais pour le Xperia, j'ai entendu dire que les app ne pourraient être installer que sur la mémoire interne, donc si c'est le cas, ça ne me conviendrait pas trop.

Merci d'avance de votre aide !
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Bonjour,
Je dirais le HTC One SV (4G) à 230/250e ou le RazrI à 250e sous android, Lumia 520/820(4G) et HTC 8X sous WP8
cdt
Twicky
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je crois avoir vu que ces smart phones (les androïdes) avaient plus 4.0" alors mis à part si je me trompe, quelqu'un connaîtrait il d'autres smartphones répondant à ces caractéristiques ?
madinboyz
Votre mobile : WCP
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

je comprends le fait que vous ayez de "petites mains d'ado". Mais aujourd'hui sur le marché les smartphones de 4" deviennent rares.
Le xperia propose une meilleure batterie,un meilleure écran et un meilleur appareil photo (subjectif).
le samsung est équipé d'une gorilla glass et est un peu plus court.
Concernant le blocage des applications je n'ai pas eu de retour dessus (peu être que xavier ou marco pourront nous en dire plus). Néanmoins le xperia m a un léger avantage.
Vous savez la différence entre un 4'3" et un 4" est minime, je vous invite à voir les modèles suivants:
le htc désire 500 (10 mm plus long que les smartphones que vous avez choisi)
le sony xpéria V (qui possède a peu près le même gabarit qu'un 4" a quelques millimètre près).
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

madinboyz a écrit :Bonjour,
Concernant le blocage des applications je n'ai pas eu de retour dessus (peu être que xavier ou marco pourront nous en dire plus). Néanmoins le xperia m a un léger avantage.
Bonjour,
Le Xperia M échappe pas à la règle chez Sony, pas de déplacement des application sur la micro SD à moins de rooter le téléphone, ce qui implique souvent de déverrouiller le Bootloader et donc de perdre la garantie.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Twicky
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Une perte de la garantie ??? Ca me fait peur tout ça... bon, j'avoue que c'est tout le temps sony qui me tentait le plus, alors je verrais pour le V, car je n'adore pas trop la surcouche/design des htc. Sinon, le Samsung galaxy sIII mini a-t-il une limitation pour l'installation des apps ? Et vaut-il le coup par rapport à un autre xperia tel que le V ?
Bref, je vais aussi me renseigner de mon coté.

Merci d'avance.
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonsoir,
Finalement, je viens de voir qu'il est possible de rooter le M sans avoir à déverrouiller le bootloader donc s'il vous tente toujours.
Pour le S3 Mini, idem il faut rooter mais pas de perte de garantie vu que le bootloader n'est pas verrouillé.
Si vous avez besoin d'aide ultérieurement, n'hésitez pas à demander sur le forum dans les sections dédiées.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Twicky
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bon, tout d'abbord, est-il possible de trouver le xperia V à moins de 300€ ?
Et si j'ai bien compris, il est possible d'installer des apps sur carte sd d'un xperia M sans faire sauter la garantie ?

Merci d'avance.
Twicky
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Petite question, le Xperia V est-il vraiment bien ? Car je ne le trouve si chez Sfr ni chez orange, alors je ne peux aps le test mais j'aimerais tout de même avoir une certitude car pour le moment, c'est celui-ci qui me tente le plus, du moins si j'arrive bien à l'avoir pour 250€.
madinboyz
Votre mobile : WCP
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Edit Moderateur : Testé par Marco et il y a un mini comparateur de prix au bas de l'artice ;)
http://www.top-for-phone.fr/test-sony-xperia-v-lt25i

Voici un lien pour un test, sinon il en existe d'autre google. En espérant, cela vous aide.
Verrouillé