[CHOIX] Samsung Galaxy S4 Mini ou Samsung Galaxy S3 ?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Samuel321
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour Marco, tes vidéos sont formidables ^^. Alors je voulais avoir l'avis d'un pro sur le Samsung Galaxy S4 mini. Je vais m'acheter un smartphone et je veux un samsung. J'ai trouvé le S3 à 379 € (-50 offert par samsung) mais seulement voilà le S4 Mini vient d'être annoncé à 450 € et est en pré-commande à 439 € sur CDiscount. Plusieurs choses me plaise sur ce smartphone : le design compact et élégant ressemblant au S4, android 4.2.2 et toutes les fonctionnalités intéressantes qu'apporte la dernière version de touchwizz, une batterie qui a l'air assez énorme pour la taille du smartphone et certainement un meilleur suivi MAJ.
Lequel me conseilles-tu ? Est-ce que le S4 mini vaut le coup d'attendre un peu que son prix baisse ? Le S4 mini se revendra t-il mieux que le S3 dans un an ?
Merci d'avance de ton aide et bonne continuation !
NeffViral
Votre mobile : Nokia Lumia 920
Votre opérateur : Orange

Message non lu

4,8 Pouces pour le S3 et 4,3 pouces Hmmm moi je dirais plutôt le S3 si ta des grandes Mains Mais bon A toi de voir.
Sony Xperia Ion 4.2 (Jelly Bean)
Nexus 7 (4.4 KitKat)
Alienware
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonjour,
Le S4 Mini aura certainement des performances inférieures au S3 mais si la compacité vous importe, cela reste un excellent choix.
L'autonomie peut être meilleure que celle du S3 mais il faudra attendre le test pour le savoir.
Concernant le suivi des mises à jour, le S3 va bientôt passer en 4.2.2 avec les améliorations du S4 (comme le S4 mini je pense) et le S2 a été mis à jour en 4.1 en début d'année donc je pense que le S3 sera bien suivi par Samsung.
Pour la revente, c'est compliqué de se prononcer puisque, comme l'a souligné NeffViral, la taille des écrans diffère et qu'on ne sait pas à quel point le S4 Mini sera fiable.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Samuel321
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci beaucoup Xavier pour ta réponse. Je vais donc me pencher vers un S3 qui a de meilleures performances et qui, si vous le dites, aura un bon suivi MAJ et en plus il est 100€ moins cher.
Est-ce un bon choix ?
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonjour,
Marco devrait bientôt tester le S4 Mini (cf sa page facebook, le F en haut à droite de la page).
Pour vous faire une idée :
Dual Core 1,7GHz vs Quad Core 1,4GHz
.
Ecran 4,8" HD (306ppp) vs 4,3" qHD (256ppp).
1,5Go de Ram vs 1Go ou 2Go (S3 version développeur).
8Go de stockage contre 16Go de stockage minimum.
Au tarif où il sera vendu, autant lui préférez le Nexus 4 16Go ou le Samsung S3 donc.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Verrouillé