Bonjour tout le monde, j'ai actuellement un Xperia play qui est mon 1er smartphone.
J'hésite entre le lumia 920, HTC One, Xperia Z, et le galaxy S4.
au tout début j'étais parti sur le 920 de lumia, pourquoi? car WP m'a l'air pas mal, et j'ai souvent des lags avec mon Xplay
J'ai souvent vu que WP est tres fluide (mais mes lags sont peut etre juste dus au Xplay et non à android), concernant la bidouille, au début j'en faisais tres vite fait apres j'ai arreté, j'ai juste un launcher simple qui ne pousse pas la personnalisation a fond (ça me lasse d'avoir des options pour le moindre pixels), je n'ai jamais installé de roms, mon tel est juste rooté.
Seulement je peux avoir les androids pour le meme prix environs (le prix varie de 1€ à 50€).
-Xperia Z: je sais qu'il est en deça du one et du s4, mais le fait qu'il aille sous l'eau m'interesse assez, c'est peut etre gadget mais ça peut etre fun de prendre des photos sous l'eau, et puis la fonction antipoussiere (anti sable surement) est bien pour l'été. Apres j'ai vu qu'il pouvait laguer mais ça doit etre tout les smartphone.
-One et le s4: c'est le haut du panier là, je ne vois pas vraiment comment les différencier mise à part le design.
Concernant le choix je suis vraiment pommé, car c'est une histoire de gout je pense, mais vu qu'il sont quasiment au meme prix, j'ai peur de regretter par la suite en me disant: ah ça aurait été cool si j'avais pris Y.
Mes activités sur mon mobile: un peu tout et rien sans aller dans l'exces en fait.
Pour l'apn: si il fait de meilleur photo que le xplay je serais content (car deja je les trouve vraiment belles sur celui la)
Le manque d'app sur WP n'est pas vraiment un soucis pour moi, ni le poids du 920 (mon xplay fait bien brique!!!)
je sais pas ce que peux rajouter, si jamais vous voulez des précisions n'hésitez pas, merci d'avance
Quels haut de gamme choisir
- Folschky
- Votre mobile : Samsung Galaxy S4
- Votre opérateur : Free mobile
Prend le Galaxy S4, c'est le meilleur des smartphones si tu as le budget.Le sony xperia Z est avant tout un téléphone , ne va pas t'amuser à l'utiliser sous l'eau ( cela ne sert strictement à rien). Côté HTC One, le design peut ne pas plaire et il est moins performant. Le S4 est un des plus performants à ce jour. Son prix aussi est relativement performant. Tu peux hésiter entre le Xperia Z et le S4
A bientôt.
Folschky
Modèle : Samsung Galaxy S4. GT-I9505.
ROM : officiel Version : 4.2.2
Non rooté
Folschky
Modèle : Samsung Galaxy S4. GT-I9505.
ROM : officiel Version : 4.2.2

Le one est moins performant que le Xperia Z ?
Apres pour le Z je ne compte pas faire de la plongée, mais une photo dans l'eau a la piscine ça peut etre sympa et puis au moins si je renverse de l'eau dessus au moins y'a pas de risque.
Par contre tu n'as pas du tout parlé du 920, tu n'aimes pas WP? ou il est trop "vieux" par rapport aux autres?
Apres pour le Z je ne compte pas faire de la plongée, mais une photo dans l'eau a la piscine ça peut etre sympa et puis au moins si je renverse de l'eau dessus au moins y'a pas de risque.
Par contre tu n'as pas du tout parlé du 920, tu n'aimes pas WP? ou il est trop "vieux" par rapport aux autres?
-
- Votre mobile : AOT Idol X
- Votre opérateur : Free mobile (16€)
Bonjour,
C'est plutôt l'inverse, le Sony Xperia Z est moins performant que le HTC One qui est lui-même moins performant que le Samsung Galaxy S4 version octacore (même processeur sinon). Voilà pour les performances pures.
Pour l'APN, les photos du One sont un peu décevantes mais ce n'est pas catastrophique et ça tient tête au S4.
Concernant le 920, c'est le meilleur APN du marché (hors Lumia 808 Pureview sous Symbian^3) et il est loin devant que ce soit en photo ou en vidéo. Le seul gros problème de WP8, c'est le nombre limité de jeux 3D, de gros hits mais ça s'améliore gentiment.
Si l'aspect photo/vidéo est le plus important pour vous, alors le 920 met la misère aux autres haut de gamme, si c'est un peu moins important que les jeux, alors faîtes votre choix entre le S4 (mais il faut apprécier la surcouche Touchwizz) et le Xperia Z (attention, il y a eu quelques soucis d'écrans qui se fissurent tout seul...).
Cordialement.
C'est plutôt l'inverse, le Sony Xperia Z est moins performant que le HTC One qui est lui-même moins performant que le Samsung Galaxy S4 version octacore (même processeur sinon). Voilà pour les performances pures.
Pour l'APN, les photos du One sont un peu décevantes mais ce n'est pas catastrophique et ça tient tête au S4.
Concernant le 920, c'est le meilleur APN du marché (hors Lumia 808 Pureview sous Symbian^3) et il est loin devant que ce soit en photo ou en vidéo. Le seul gros problème de WP8, c'est le nombre limité de jeux 3D, de gros hits mais ça s'améliore gentiment.
Si l'aspect photo/vidéo est le plus important pour vous, alors le 920 met la misère aux autres haut de gamme, si c'est un peu moins important que les jeux, alors faîtes votre choix entre le S4 (mais il faut apprécier la surcouche Touchwizz) et le Xperia Z (attention, il y a eu quelques soucis d'écrans qui se fissurent tout seul...).
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Modérateur Global
Liste des tests TFP
Je viens d'en parler à ma mere et si elle peut éviter de rajouter des €c'est mieux (meme si c'est 50€)
Donc ca sera le 920, au moins c'est WP car avec android et leurs 10 000 options de personnalisation ! les apps c'est pas trop un soucis.
En tout cas merci quand meme d'avoir pris le temps de me répondre, juste une derniere question de gout: le 920 Noir ou jaune ? (je suis chez orange et y'a que c'est deux coloris)
Donc ca sera le 920, au moins c'est WP car avec android et leurs 10 000 options de personnalisation ! les apps c'est pas trop un soucis.
En tout cas merci quand meme d'avoir pris le temps de me répondre, juste une derniere question de gout: le 920 Noir ou jaune ? (je suis chez orange et y'a que c'est deux coloris)
-
- Votre mobile : AOT Idol X
- Votre opérateur : Free mobile (16€)
Re,
Mon frère a le noir et il est classe, le jaune devrait vous démarquer mais c'est vraiment vos goûts qui feront votre choix.
Cordialement.
Mon frère a le noir et il est classe, le jaune devrait vous démarquer mais c'est vraiment vos goûts qui feront votre choix.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Liste des tests TFP
Modérateur Global
Liste des tests TFP
Merci encore, et il me semble que le noir est plutot mat? alors que le jaune est brillant? cela a-til une influence sur des éventuelles traces de doigt ou sur des rayures qui marquent ou se voient plus vite?