[CHOIX] Wiko ou Ucall

Besoin de conseils ? C'est par ici...
champ
Votre mobile :
Votre opérateur : BandYou

Message non lu

bien le bonsoir à tous!

et bien voilà, je rejoins le parti des indécis pour l'achat d'un nouveau smartphone!

donc j'aurais tendance à aller vers l'une de ces 2 marques "françaises" (comme je l'ai dis dans ma présentation, le xiaomi me plait bc, mais hors budget! sauf si Étienne veut s'en débarrasser :D ) donc moins de 200€
ucall Phoenix
ucall Houston
Wiko Five
Wiko Peax

utilisation internet sms bien évidement, un peu de jeux quand même, et une autonomie suffisante pour pouvoir faire une rando de 3-4h en vtt en enregistrant le parcours avec applis appropriées (je sais si j'ai le droit de donner le nom des applis, donc je m'abstiens pour le moment!). Avec mon vieil IPhone, je tiens pas 1h!

merci de m'avoir lu pour ceux qui l'ont fait
merci aux topforphoniens qui me répondront pour ceux qui le feront
bravo à la team pour votre boulot
JEANNO
Votre mobile : Sony Xperia S
Votre opérateur :

Message non lu

bonsoir alors sans problèmes le wiko cink five quatre cœur écran :oops: hd a 198 euros merci au REVOIR :D
je deconne non sans problème c'est le five le meilleur parmi les modèles vous citer
sony xperia Z
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonsoir,
Je rejoins l'avis de JEANNO sur le Five qui écrase la concurrence car ce sont des modèles d'ancienne génération.
Pour le GPS, il semblerait qu'il y ait un soucis avec certaines applications type rando/running. Pour plus de détails, je vous invite à jeter un oeil à cette adresse :
forum.frandroid.com/forum/689-wiko-cink-five/
Il y a plus de retours utilisateurs qu'ici sur ce mobile.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
TopForPhone
Administrateur du site
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Clairement, le Wiko Cink Five.
Car chez Ucall, il n'y a pas encore eu de réponse à ce nouveau né...

A l'époque du Wiko Cink Peax, Ucall avait aligné un tout aussi sympathique Ucall Phoenix.
Mais là, ils (Ucall) sont un peu en retard...

A bientôt,
Marco - Top For Phone
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
champ
Votre mobile :

Message non lu

haaaaa j'aime cette réactivité :)
j'avais un peu la même idée, mais je voulais une confirmation, c'est fait!
je vais néanmoins faire un petit tour sur le lien que tu as mis Xavier pour en savoir plus.
merci pour les réponses, bonne journée
champ
Votre mobile :

Message non lu

bon ben ça y est, ça fait 4 jours que j'ai mon Five, et bien je ne suis pas dessus...pour le moment!
certes, il est largement plus grand que mon vieil Iphone 3GS, mais petit à petit, je m'y habitue! (en même temps, j'étais au courant de ces dimensions!!). Il faut que je m'habitue à l'univers Android, car pour moi, c'est totalement nouveau (javais bien jeter un œil sur le Slim de ma femme, m'enfin j'étais pas plus curieux que ça!) et finalement, je m'en sort pas trop mal...pourvu que ça dure :-)
l'accroche au réseau est très très bonne (en Ardèche, je vous assure que c'est pas gagné, surtout là ou je suis actuellement!)
j'ai également fais le test du GPS, puisque c'est un débat récurrent sur les WIKO, j'ai installé Sygic, dans mon appart, il m'a trouvé! bon point donc. me voilà ensuite parti au fin fond de l'Ardèche pour un petit parcours, et là, ben nickel, trajet du départ à l'arrivé sans soucis!
pour l'appareil photo, pour mon usage, c'est amplement suffisant. je n'ai pas encore fait le test de visionner un film, mais déjà, des vidéo sur Youtube sont parfaites.
j'ai évidement fait le test (heu 3 fois en fait chacun pour être sur, était-ce utilse?!) avec Antutu et Quadrant et ça donne 11982, 12437 et 12240 pour le premier cité, 4054, 3494 et 3854 pour le second. (captures d'images si nécessaire hein :lol: )
donc pour faire simple, pour le moment que des bons cotés... ha non pas tout à fait, coté ergonomie, je suis dessus que le bouton on/off soit sur le coté, je l'aurais préféré sur le dessus, et le haut parleur sur le dos, pas top pour écouté la musique, en dessous...mais peut-être est-ce mon habitude à la pomme que me font dire ça... ha oui, et puis le fait d'avoir tout mon répertoire de ma boite gmail qui se retrouve dans mes contacts, ça j'aime moins, mais doit y avoir un truc pour pas que ça arrive, je dois encore potasser ça!

voilà mon humble contribution, bon après, tout est relatif, je n'ai pas un œil expert comme certains d’entre vous, c'est juste mon ressenti :-)
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonsoir,
J'ai citer votre retour d’expérience dans le sujet [INFO] Wiko Cink Five, à cette adresse :
http://www.top-for-phone.fr/forum/viewt ... 155#p13155
Vos pourrez y trouver de l'aide si vous en avez besoin.
Cordialement
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Verrouillé