[CHOIX] Samsung Galaxy S3 mini

Besoin de conseils ? C'est par ici...
InvincibleMuser
Messages : 15
Inscription : mar. 11 juin 2013 15:51
Votre mobile : Samsunng GSIII Mini
Votre opérateur : SFR

Message non lu

Bonjour ,

Tout d'abord, excusez-moi si un sujet est déjà entièrement dédié au Samsung Galaxy S3 mini, je dois mal m'y prendre avec la fonction Recherche car il ne me trouvait rien, ayant utilisé des mots "trop communs" (j'ai tapé galaxy S3 Mini ..).

Donc je vous expose ma situation :
J'ai un budget tout tout tout petit, maxi 150€ et encore .. J'ai vu sur le site de mon opérateur SFR que le Galaxy S3 Mini était disponible à 99,99€ avec un forfait Carré 2Go bloqué. C'est exactement ce que je recherche : téléphone + forfait.
Je suis en fin d'engagement fin juillet mais n'en pouvant plus d'avoir un téléphone qui ne fonctionne quasi pas, je compte donc acquérir mon nouveau téléphone d'ici la fin de la semaine voir fin du mois, ce qui me ferait quelque chose entre 5 à 10€ de frais de résiliation. 110€ le tout maximum.

Seulement, je me réengage quand même pour un forfait de deux ans, et je voudrais savoir si ce téléphone est bon.
Il me faut simplement un téléphone avec un bon tactile, qui soit relativement fluide.. J'écris très vite et je n'ai pas envie que - comme sur mon téléphone actuel - chaque lettre mette 10 secondes à s'afficher.
Aussi, l'appareil photo, s'il n'a pas besoin d'être d'une qualité hors norme, devrait quand même me permettre de faire des photos qui ne soit pas trop floues .
J'utilise souvent les réseaux sociaux Twitter, Instagram et parfois, Facebook.
Je ne joue pas trop sur mon téléphone, simplement des petits jeux comme Ruzzle, Song Pop ou ..Subway Surfers(je ne sais pas s'il est disponible sous Android ?)

Je n'ai jamais été déçue de la marque Samsung mais pensez-vous que ce téléphone pourrait correspondre à ce que je recherche ? Si non, connaissez-vous d'autres mobiles qui soient dans la même tranche de prix ?

Merci d'avance , et bonne soirée! (ou journée, c'est selon..)
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonsoir,
En préambule, que vous coûterez le forfait en question?
Le Galaxy S3 Mini n'a de S3 que la dénomination car ce n'est pas un S3 en plus petit, les spécifications sont largement moins bonnes et pour le prix il y a mieux.
Cependant, pourriez-vous lister les mobiles qui rentre dans votre budget si vous bénéficier du subventionnement lié à la prise du forfait? Pour voir, ce que nous pourrions vous conseiller en dehors du S3 Mini.
Enfin, si cela ne vous dérange pas et en fonction du rapport prestation/prix du forfait+mobile, je pourrais aussi vous lister des mobiles que vous prendriez hors opérateurs avec un forfait accessible adapté à vos besoins (qu'il vous faudra me décrire : voix/sms/data).
Question subsidiaire : que pensez-vous de Windows Phone 8?
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
InvincibleMuser
Messages : 15
Inscription : mar. 11 juin 2013 15:51
Votre mobile : Samsunng GSIII Mini
Votre opérateur : SFR

Message non lu

Alors je sais que le Galaxy S3 mini est bien moins puissant que son "grand frère" m'enfin comme ça, il m'a l'air pas mal. Mon forfait (bloqué) me coûterait une vingtaine d'euros (19,99 ou 20,99 ..).
Justement, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'autres mobiles dans mon budget, c'est pourquoi je me demandais si quelqu'un pouvait mieux me renseigner.. Je sais que le Galaxy S2 est à 150 € mais ça va être difficile de convaincre mes parents de mettre encore 50€ de +... Sinon, j'imagine que d'autres téléphones rentrent dans mon budget mais bien moins bons et moins récents, type Galaxy Ace ..

Pour le forfait, 2h me suffisent largement sachant que je passe peu d'appels (même 1h mais il me semble que du coup, dans un forfait 1h il n'y a pas beaucoup de mémoire Internet) , et je tiens très bien avec 1Go d'Internet, en 3G+ dans l'idéal (la 4G étant supportée par des téléphones ne rentrant pas dans mon budget) ..

Pour Windows Phone 8, au 1er abord je n'aime pas du tout ... Mais je n'ai jamais testé la chose ^^.

Merci à vous !
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Dans ce cas, si vous économisez sur le forfait, vous pourrez peut-être visé un mobile un peu plus cher.
Je m'explique avec Sosh (Orange) ou Joe Mobile (SFR) : 2h + 1Go coutent respectivement 14,90€ et 13€, ce sont des forfaits sans engagements qui plus est.
Partant de là, vous économisez environ 6€ par mois, soit 72€ à l'année et 144€ sur 2 ans. Voilà un argument pour convaincre de mettre un peu plus. De plus, si j'ai bien compris, votre anniversaire est pour bientôt et vous pourriez peut-être obtenir quelques deniers bien utile à votre achat.
Résultat de mes opérations, pour environ 160€ vous avez le WCPeax et pour moins de 200€ vous avez le WCFive qui font aussi bien et mieux pour le second que le S3 Mini.

Sinon, je viens de regarder avec votre forfait, le seul qui puisse valoir la peine de mettre plus est le LG Optimus L9 à 140€.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
InvincibleMuser
Messages : 15
Inscription : mar. 11 juin 2013 15:51
Votre mobile : Samsunng GSIII Mini
Votre opérateur : SFR

Message non lu

Oui, mais les forfaits sans engagements et tout du moins requiert d'acheter le téléphone seul non ? Ça me reviendrait trop cher .. Et mon anniversaire est dans 3 mois, sachant que j'suis en fin d'engagement fin juillet, entre début août et septembre je fais quoi ^^ ?

160€ ça peut peut-être aller.. 200€ je pourrai pas sachant que j'ai déjà dû me débrouiller pour trouver 100€ moi-même, mes parents ne pouvant pas me les donner actuellement :)

LG est une bonne marque ? Ma soeur a eu deux téléphones LG qui n'ont pas fait long feu ..
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Fin de l'engagement ne signifie pas fin de l'abonnement. Cela signifie simplement que vous être libre de partir quand vous le souhaitez sans frais. En revanche, vous risquez d'avoir un appel de SFR (votre opérateur si j'ai bien compris) avant la fin pour vous proposez de vous réengager sous prétextes de faux avantages (ça ne l'est que pour eux) ou de passer chez RED. Je vous déconseille l'un ou l'autre car vous serez libre de choisir la formule qui vous convient le mieux.
Effectivement, un forfait "sim only" requiert la possession ou l'acquisition d'un smartphone débloqué ou nu. C'est l'un des avantages de prendre un mobile hors pack (il subsiste quand même des pratiques bizarres) chez un indépendant ou un opérateur, il ne sera pas simlocké et il n'y aura pas les applications/surcouche de l'opérateur (ça peut arriver si vous le prenez chez un opérateur). Reste que le prix du mobile vous paraitra élevé, alors qu'il est artificiellement bas en subvention, c'est à dire qu'en règle générale, le mobile vous sera revenu bien plus cher avec forfait que si vous l'aviez pris autrement.
Enfin, je dois avouer que je ne suis pas fan de LG, pour diverses raisons, mais que par soucis d'honnêteté je vous ai donné la seule alternative viable au S3 mini en subventionnement.
Vous avez aussi la possibilité d'étaler le paiement en 4x sans frais, 12 mensualités ou 24 mensualités avec un TEG (les intérêts) autour de 10%, ce qui retire le bénéfice des économies faites sur le forfait.
Votre choix doit être fonction de votre budget et de vos goûts mais sachez que le S3 Mini est une bonne affaire malgré tout.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
InvincibleMuser
Messages : 15
Inscription : mar. 11 juin 2013 15:51
Votre mobile : Samsunng GSIII Mini
Votre opérateur : SFR

Message non lu

D'accord ! Je ne savais pas sachant que je n'ai jamais terminé un contrat de 2 ans d'abonnement, toujours arrêté un peu avant :mrgreen: . Merci beaucoup en tout cas pour votre réponse, je suis toujours ouverte à d'autres avis de possesseurs de GS3 mini ou de connaisseurs :)

Merci !
InvincibleMuser
Messages : 15
Inscription : mar. 11 juin 2013 15:51
Votre mobile : Samsunng GSIII Mini
Votre opérateur : SFR

Message non lu

Bonjour !

Alors, j'ai acheté le S3 Mini un peu plus cher bizarrement (c'est toujours plus cher en magasin que sur Internet ?). Je pense vous dire entièrement ce que je pense d'ici quelques jours après avoir fait le tour de l'appareil mais, au premier abord, je l'adore, l'écran est assez confortable pour moi, le tactile est très bon !! Relativement rapide, je suis vraiment soulagée et persuadée d'avoir fait le bon choix en achetant ce téléphone ! Je ne le lâche pas depuis 'taleur :D
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonjour,
Vous l'avez acheté chez un opérateur ou dans un magasin conventionnel?
Si c'est en boutique opérateur, il aurait fallut réclamer qu'ils le fassent au même prix que sur internet.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
InvincibleMuser
Messages : 15
Inscription : mar. 11 juin 2013 15:51
Votre mobile : Samsunng GSIII Mini
Votre opérateur : SFR

Message non lu

Bonjour,

Je l'ai acheté chez un opérateur. Je leur ai parlé du prix Internet mais ils ont rien fait, juste dit qu'il devait peut-être y avoir une offre spéciale sur Internet ...
Verrouillé