[CHOIX] Nokia Lumia 720

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonjour,
Comme je le disais dans un autre post, la distribution des smartphones Windows Phone est vraiment étrange. En effet, la plupart de ces mobiles ne sont pas présents chez les opérateurs, que ce soit Nokia, Samsung ou HTC, il semblerait que la stratégie soit de limiter les opérateurs partenaires pour créer un effet d'exclusivité dont devrait découler un désir particulier chez l'acheteur. Pour ma part, je la trouve plutot mauvaise et les vendeurs en boutique opérateur ne sont pas très enthousiaste pour vendre du WP, il semblerait que vendre de l'Apple ou du Samsung soit plus rémunérateur. A cela s'ajoute le fait que les opérateurs ne peuvent pas trop bidouiller la ROM d'origine et nous coller leurs apps pourries.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il est tout de même préférable de l'acheter nu sur Cdiscount, surtout au prix où il est pratiqué, car il ne sera pas simlocké et ne contiendra pas les applications Orange, ce qui facilitera la revente à l'avenir.
Pour conclure, rassurez-vous le mobile est bien sorti depuis un moment mais vous ne le trouverez pas en boutique Orange, ce qui n'est pas un mal et vous pourrez peut-être négocier un rabais sur votre forfait si ca fait longtemps que vous n'avez pas renouvellé votre mobile.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
heatherfly
Votre mobile : Samsnug player city
Votre opérateur : orange sosh

Message non lu

Bonsoir,
Avec mon forfait sosh, je n'ai pas de point vu que c'est un forfait sans engagement donc pas de rabais

J'en ai parlé à mon entourage, à ma sœur en particulier, que je voulais prendre Samsung. Elle me déconseille cette marque. Je me retourne donc vers Nokia mais ce qui m'énerve dans tout ça c'est que Nokia fait trainé en longueur la sortie du lumia 720, j'ai encore eu droit aujourd'hui "Veuillez patienter encore quelques jours" alors que je montrais mon agacement sur cette attente longue et pénible.

Si je commande sur C Discount et que je vais voir mon opérateur pour avoir une assurance sur mon portable ca marcherait ou pas? Il coute quand même cher et une assurance vol et casse m'arrangerait bien. Celle de C discount vaux-t-elle le coup? J'ai regardé leur assurance casse et vol, sur deux ans ça revient à presque 2 euros par mois tandis que chez Sosh, c'est 9 euros par mois et c'est pas sur qu'ils me renvoient un téléphone vu que je l'ai pas acheté chez eux.
C'est pas très clair pour moi.
Cordialement.
heatherfly
Votre mobile : Samsnug player city
Votre opérateur : orange sosh

Message non lu

Bonsoir,

J'ai regardé les avis sur l'assurance vol et casse de C Discount non mais franchement c'est même pas la peine ça sent l'arnaque en plein nez. Déjà que j'étais réticente je crois que je vais attendre le sortie chez l'opérateur Orange.
Peut être que d'ici là, le lumia 725 sera sortie. Je plaisante bien sur. Je ne vais pas lancer une fausse rumeur.

Bonne soirée et encore merci pour votre aide.
Xavier

Message non lu

Bonsoir,
Qu'est-ce que votre soeur reproche à Samsung? Comme je vous l'ai dit auparavant la marque a grandement évolué sur tous les plans pour devenir le n°1 mondial, ça se fait difficilement en prenant les gens pour des imbéciles trop longtemps.
Sur les assurances pour mobiles, dans tous les cas c'est une arnaque. Les clauses de non-remboursement sont légions, le tarif de l'assurance rapporté à la valeur du mobile est ridiculement haut : Orange = 108€ sur un an, pour un mobile qui en vaut environ 300€ ou 250€, soit le tiers du prix, à ce tarif ils peuvent vous en renvoyer un mais chercherons une excuse pour ne pas le faire. Honnêtement, vous pouvez facilement vous passer de ce genre de "service". Enfin, comme vous le faîtes remarquer, le mobile n'est toujours pas sorti chez Orange, et il n'y a pas d'annonces en ce sens, il y a des chances que le 725 soit sorti à ce moment là (sait-on jamais). ;)
Cordialement.

Edit= ortho
Dernière modification par Xavier le sam. 1 juin 2013 08:27, modifié 2 fois.
Modérateur Global
Liste des tests TFP
lukarate26
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Pour moi android est mieux que windows phone 8 après sa dépend de l'utilisation qu'on en fait moi je suis plus android avec les applis et tous car sur windows phone 8 il y a moins d'applis après windows phone 8 est un peut plus complexe donc si on débute dans les téléphones tactiles je dirais qu'il vaut mieux un smartphone android en plus les android sont moins cher j'ai l'impression , et puis dans les mobiles android il y a plus de choix . Enfin sa dépend vraiment de l'utilisation après quand j'ai demandé a des connaisseurs ils m'ont dit que le ]windows phone 8 est moins intuitif .Aussi si vous voulez un windows phone 8 il y en a des moins chères que le lumia 720 qui presque les meme qualité donc a vous de voir . J’espère que sa vous auras aidé , bon choix !(Désolé pour l'orthographe je suis pas trop réveillé :lol: )
Xavier

Message non lu

@lukarate26
Bonjour,
C'est un peu fort de dire que WP est moins intuitif qu'Android et qu'il est plus compliqué à prendre en main pour un débutant. En effet, c'est sans doute l'OS le plus simple d'utilisation et intuitif qui soit avec la meilleure optimisation matérielle/OS.
En revanche, il est vrai qu'on peut lui reprocher sa personnalisation basique (couleurs et taille/nombre de tuilles sur l'écran d'accueil), un Store qui doit encore progresser mais apparemment c'est en bonne voie, et quelques fonctionnalités encore manquantes qui devraient arriver avec la 8.1. Je vous invite à visionner des vidéos de tests de l'OS (chez test-mobile qui en a fait de très bonnes sur ce point) et vous faire votre propre opinion plutôt que vous baser sur celles de connaisseurs, l'idéal étant d'en "tester" un par vous même, et peut être que vous changerez d'avis.
Cordialement.
Modérateur Global
Liste des tests TFP
Valem
Votre mobile : Wiko Cink Five
Votre opérateur : SFR

Message non lu

Je suis totalement d'accord avex Xavier, les WP8 sont tout simplement les téléphones les plus simples d'utilisations sur la marché, après oui le manque de personnalisation...

Cordialement
Verrouillé