Retours utilisation Anker Astro 8400 mah

Tous les accessoires pour vos appareils...
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonsoir les amis !

De passage ici, j'en profite pour faire un retours sur mon matériel, je commence par ma batterie Anker Astro d'une capacité théorique de 8400mah.

Je n'ai pas réellement testé sa capacité, mais au bout de plus d'un an d'utilisation je peux vous livrer des impression sur du long terme.

Déjà, sa capacité est effectivement énorme. Elle peut se substituer à un chargeur secteur pour un week end et assurer une autonomie de plusieurs jours à un smartphone, loin de toute prise de courant.

Sa lampe intégrée est plus qu'un gadget, étant donné la capacité énorme de la batterie, et la faible consommation d'une LED. Celle-ci fournit une lumière douce qui n'éblouit pas, idéal pour la lecture nocturne sans réveiller le voisin/la voisine.

Elle est plutôt costaud, je la trimballe au fond de mon sac, sans aucune protection, elle est nikel, ce qui n'est pas le cas du câble fournit, que j'ai dû remplacer à cause d'un faux contacte... Mais ce n'est pas grave puisque les prises de la batterie sont en USB standard.

Elle charge assez rapidement, avec deux prises pour charger simultanément deux appareils, ce que je déconseille fortement car cela la fait chauffer beaucoup. L'un des deux ports est indiqué pour 2A, l'autre pour 1. Sur le 1A, mon téléphone charge aussi vite que lorsque le téléphone est sur secteur (avec son chargeur 1A, ça tombe bien !) à condition que la batterie soit pleine. Dès que la batterie baisse, l'ampérage baisse, et avec lui la vitesse de chargement. En dessous de deux diodes sur les quatre que comporte la jauge de capacité, il faut la recharger pour profiter d'une charge rapide.

En parlant ce ça, la documentation de la batterie indique qu'il faut brancher la batterie sur une prise USB 1Ah pour la charger !

Oui, si vous faites le calcul, il faut donc plus de 8h pour une charge complète. En pratique, c'est le cas. Il faut compter la journée, où la nuit pour la recharger complètement. Mieux vaut prévoir si vous comptez l'emmener en voyage...

En bref, c'est une bonne batterie, je recommande cette marque car elle a un rapport quantité d'énergie/prix imbattable !
Au revoir les gens !
Verrouillé