Refus de garantie (clavier bluetooth nexus 7)

Tous les accessoires pour vos appareils...
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

j'ai reçu ça le 19 novembre, après leur avoir demandé un bon de retour et le remboursement :

"Bonjour,

Le traitement et l'expédition de votre commande se feront cette semaine, vous en serez alors informé par mail.

Cordialement,

L'équipe Tablette Store
02.99.55.00.20
contact@tablette-store.com"

je les ai relancés le 1 décembre : "Bonjour, étant sans nouvelles depuis plus d'une semaine, je me permet de vous relancer,

Cordialement,

[EDIT : supprimé pour respect de ta vie privée]"

je pense qu'il est temps de faire quelque chose... je lance une ultime semonce ou j'y vais directement ?

comment contacter un tribunal de proximité ?

édit : j'ai trouvé ou entamer une procédure en ligne : https://www.demanderjustice.com/ j'y vais tout de suite ? ça commence à faire long cette histoire...
Au revoir les gens !
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Salut,
Avant de passer par le tribunal de proximité, tu peux leur adresser en LRAR, un mise en demeure de s’exécuter sous 8/15 jours avant poursuite.
Si ça reste lettre morte, tu as deux choix : l'injonction de faire http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1787.xhtml
ou la saisine directe pour le remboursement (et les D&I liés) http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1785.xhtml
Pour ma part, je te conseille d'éviter le site demanderjustice.com car s'ils te rendent service, ce n'est pas gratuit et ils n'ont aucune obligation de résultat et les tribunaux ne sont pas forcément chaud. (Exemple, même si ce n'est pas représentatif : http://www.legalis.net/spip.php?page=br ... ticle=3577).
A+
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

J'ai reçu ça :
"Bonjour,

L'étui clavier a été envoyé aujourd'hui, vous le recevrez sous peu.
-> Suivi Colissimo

Cordialement,

L'équipe Tablette Store
02.99.55.00.20
contact@tablette-store.com"

euh... what is the f*** !?

le clavier est en rupture de stock ! de plus je m'en suis déjà acheté un nouveau... (complètement nul mais je m'en contente...)
Au revoir les gens !
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Salut,
Mouaip, malheureusement tu n'as pas trop le choix, étant donné qu'ils ont respectés le délai d'un mois pour le remplacement.
Par contre, si ce n'est pas le même clavier que tu reçois (le même!) ou que la situation se reproduit, insiste pour obtenir le remboursement.
Pour rappel, il faut utiliser l'article 1243 du Code civil:
Le créancier ne peut être contraint de recevoir une autre chose que celle qui lui est due, quoique la valeur de la chose offerte soit égale ou même plus grande.
A+
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je suppose que la garantie de ce nouveau clavier part de la date d'achat du premier ?
Au revoir les gens !
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

J'ai reçu mon nouveau clavier aujourd'hui, il est identique et fonctionne parfaitement après un essai aprofondi ! (toutes les touches et racourcits...)

Pour avoir testé le clavier nexus 7 vendu sur Amazon, je peux vous dire que celui de tablette store est nettement mieux ! frappe plus agréables, la taille très réduite est compensée par des touches à la course suffisament fermes et longues, espace entre les touches suffisant. (le clavier est relativement épais d'ailleurs)

J'hésite à contacter Amazon pour leur retourner le clavier que j'ai acheté en remplacement, le problème est que j'ai collé des autocollants pour le remettre en azerty, et qu'il fonctionne parfaitement (et que ça fait bien plus de 2 semaines... ) bref je n'ai absolument aucune raison de le rendre...
Au revoir les gens !
Verrouillé