Le Samsung Vehicle Dock (Pour SLIM et KING)

Tous les accessoires pour vos appareils...
Avatar de l’utilisateur
Alpatchino
Messages : 430
Inscription : lun. 21 janv. 2013 23:05
Votre mobile : Wiko Cink King
Votre opérateur : Free à 15.99€
Localisation : Nord/Pas de Calais
Contact :

Message non lu

Le Samsung Vehicle Dock, un support voiture pour smartphones permettant de transformer votre Wiko en véritable GPS ! Que vaut-il ? S'adapte-t-il bien au Wiko Cink Slim et au Wiko Cink King ? Réponse maintenant !

Image

On peut craindre au premier abord qu'un accessoire Samsung ne soit compatible qu'avec des smartphones... Samsung. GSM55 le garantit toutefois comme compatible avec le Slim et le King. En effet, la motion "Suitable for 4"-5.3" devices" ainsi qu'un système de griffe rétractable nous rassure sur le fait que le Vehicle Dock fonctionne bien avec les Wiko.

A l'intérieur de la boîte, un petit manuel, et le support, en trois morceaux : le bras-ventouse, le support smartphone et une roue de serrage destinée à solidariser les deux parties. L'ensemble respire la qualité : les plastiques sont solides, les parties mobiles, fermes. Pas de doute, on est ici en présence d'un produit de marque de qualité, et vu son prix de vente (34,90€), c'est tout de même logique et aussi sur eBay pour 33.89€ (FDP gratuit)

Image

Il se monte facilement, il suffit de clipper l'embout de la ventouse dans l'orifice du support, en prenant soin de mettre la roue entre les deux.

Image

L'avantage de ce type de bras, c'est qu'on peut l'orienter comme bon nous semble, pour l'adapter à la morphologie de notre pare-brise, ou pour mettre le smartphone en position horizontale.

Image
Image
Image

Une fois la position du bras bien définie, on peut serrer la bague, qui va empêcher toute modification de ce positionnement.

Image

A l'extrémité du bras, un système de ventouse très similaire à ceux présents sur les supports fournis avec les GPS classiques. En remontant le petit levier, on inculque une courbe à la ventouse ce qui assure une fixation ferme sur la vitre.

Image
Image

Regardons à présent la partie la plue cruciale de ce support : le logement pour smartphone. Il est recouvert d'une surface antidérapante qui inspire confiance. Sur le bas, des petits crochets recourbés, eux-même recouverts de la même surface antidérapante, retiennent le bas du téléphone. C'est bien simple, même sans serrer le clips, le smartphone tient déjà bien sur le support !

Image
Image

Une fois le smartphone bien positionné, il suffit de serrer les deux pinces autour, dans un bruit de crans assez satisfaisant. Celles-ci sont recouvertes de petits pads de mousse qui assureront un serrage en douceur du smartphone.

L'avantage de ce système, c'est qu'il peut ainsi s'adapter à la plupart des smartphones tactiles, en ajustant le serrage en fonction du téléphone.

Avec le King...

Image

Ou avec le Slim...

Image

Dernier raffinement : pour libérer le smartphone des pinces, il suffit d'appuyer sur un petit bouton à l'arrière qui va ré-écarter les pinces pour vous laisser reprendre votre smartphone.

Image

Voyons maintenant ce que ça donne une fois fixée sur le pare-brise. Une chose est sûre, une fois la ventouse fixée, le support ne bougera pas d'un pouce !

Image
Image
Image
Image
Image

Pour conclure, je dirais que le Samsung Vehicle Dock est un excellent support voiture qui remplit parfaitement sa fonction. Simple à utiliser, sa conception et sa qualité inspirent vraiment confiance, et on aura aucun mal à lui confier notre précieux smartphone, même pour de longs trajets. Je remercie encore une fois GSM55 de m'avoir offert cet accessoire, et me permettant de vous le faire découvrir. Je vous invite à aller consulter leur site qui propose de nombreux accessoires pour téléphones.
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Ouah ! Ca c'est du bon test comme je les aime !
Chapeau Alpatchino ;) J'espère avoir l'occasion d'en lire d'autres ;)
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Verrouillé