Voiture Boite Vitesse Automatique [BVA]

Ca n'a aucun rapport avec les mobiles ? Alors c'est ici...
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MyXfrD
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Bonjour,

Je post aujourd'hui dans la catégorie Bistrot du Forum afin de vous posez une petite question. Je possède actuellement une 106 essence de 2003 avec 105.000km au compteur. Mais je désire changer. Voila donc quelques questions :

Je désire prendre une voiture avec BVA, mais quel modèle acheter d'occasion?
Les boites automatiques sont-elles fiables?
Est-ce dur de se faire la main dessus par rapport à une boite manuelle? (en sachant que je n'ai eu qu'une voiture qui est ma 106)

Je recherche donc une compacte ou une routière. Mon budget est moindre, mais il m'est possible de prendre un crédit. Que pouvez-vous me conseiller?

Je voulais donc votre avis, si vous aviez eu des voitures BVA, si oui laquelle? A-t-elle tenue longtemps? Que retener vous de votre expérience?

Cordialement.
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TIbasic
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Alors, j'ai une opinion personnelle sur les bva, avec les voitures actuelles hautement électroniques, l'embrayage est la dernière commande non gérée par l'électronique. Donc meme en cas de plantage complet (tous les organes sont gérés par la même unité centrale) si le moteur part en free style, on a quand même le moyen de limiter les dégâts...


ce n'est pas tout! En appliquant les principes de l'éco-conduite, une boite manuelle permet de meilleures économies d'énergie, avec la possibilité d'utiliser le puls&glide, de couper le moteur avant l'arrêt complet du véhicule quand on arrive à un feu, et la capacité d'anticiper, de gérer plus finement le frein moteur...

;)
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Sinon 105 000 km pour une voiture cette année, si elle est bien entretenue, elle peut les doubler encore !
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Disons surtout que ce qui me dérange dans ma 106, c'est son réservoir de 40 l. En réalité, si j'utilise ma voiture tout les jours pour aller travailler, je dois faire le plein tout les 3 jours. Et autant te dire que mettre 50€ par plein fait grimper ma facture énormément vite.

Je suis donc contraint de prendre les transports, mais ce n'est pas une vie. Se lever à 4h et rentrer à 20h30, je ne supporterai pas longtemps. Et ma petite femme non plus d'ailleurs. Et pour moi impossible de prendre une mutation.

De plus, sur Paris avec tout les embouteillage, avoir le pied sur l'embreillage, c'est pas top non plus. Donc je ne sais pas trop quoi faire...

Cordialement.
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Alors si c'est pour les embouteillages, la reine de la question, c'est la Toyota Yaris Hybride, meme réservoirs, mais consommation extrêmement faible, tu doubles probablement ton autonomie avec la même quantité d'essence. Je te recommande pas du tout les diesels, avec le FAP qui se regenere mal à basse vitesse, tu ne t'y retrouveras pas question budget pour l'entretient.
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La Toyota Yaris Hybride est-elle une valeur sûre en occasion?

Je vais de ce pas voir un test sur certain site spécialisé. Je te remercie TIbasic

Cordialement.
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Pièces d'usures bien moins nombreuses (pas d'embrayage, freins moins sollicités) en principe, la batterie est garantie plus longtemps que la voiture, et elles sont vérifiées normalement lorsqu'elles passent en concession. Malheureusement, cette voiture est dénigrée par la presse auto traditionnelle (archaïque, la presse pas l'auto) mais fais un tours sur moteur-nature, ils ont un test de la yaris.
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J'ai mis plus de 10 ans avant de passer sur une boîte automatique en tant que voiture perso.
Le pour : confort d'utilisation, passage de vitesse souple sur les boîtes modernes.
Le contre : le jour où il faut réparer (150.000, 200.000km) mieux vaut jeter la voiture. Une BVA, c'est mini 2500€ de réparation (Peugeot) et 5.000€ (grosses marques de luxe).

Ajoutons à cela que si tu prends une voiture "sportive", la BVA va te limiter, elle ne te laissera jamais aller avec plaisir dans la zone rouge.
Autre point, le rétrogradage et frein moteur, quasi inexistant sur une BVA. Tu vas donc bouffer de la plaquette de frein, surtout en conduite "sportive".

Mais bon, perso, j'ai une BVA depuis plus de 4 ans maintenant, et je ne pense pas revenir sur un BVM.
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Sinon, y'a le 2 roues.
C'est pratique, rapide... mais dangereux, je l'avoue.
Et pour avoir fait près de 10 ans de moto sur Paris, je peux dire que je suis toujours en vie (bon, ok, j'ai eu quelques cartons, et so what ? :D)
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Le problème en moto, c'est que la sécurité ne dépend plus de toi... Quand je vois ces gros c*****ds de fils de p***s, qui changent de filent sous le nez des motards, au risque de les tuer, parce que ca peut leur gagner 15 secondes sur leur temps de parcours d'1h... Je maintient sinon la Yaris, ou une auris, en HSD, je me suis beaucoup renseigné sur cette mécanique, elle est extraordinaire ! Tu fais, sans le vouloir, du moins de 5l/100 queque soient les conditions !
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