DAS article wikipedia

Ca n'a aucun rapport avec les mobiles ? Alors c'est ici...
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour, voici un extrait de l'article Wikipédia sur le D.A.S :

"Soit deux GSM/Smartphones, nommés A et B.
Avec des valeurs de DAS telles que A >> B.
Mais A communique plus efficacement que B.


En conclusion:

◾Dans des conditions similaires, A a besoin de moins de puissance que le B pour établir une bonne connexion.
◾L'utilisateur du GSM/smartphone B sera plus exposé aux ondes que l'utilisateur du GSM/Smartphone A.
◾Le choix du GSM/Smartphone est important mais la couverture réseau de l’opérateur est un élément primordial car la couverture a une grande influence sur le niveau d'émission du terminal mobile.
◾De plus l'autonomie de A sera optimisée car il sera moins agressif lors de la recherche d'un relais."

Je ne comprend pas bien le passage sur l'exposition aux ondes. Si on transpose a quelque chose que je connais mieux, les voitures, ça donne ça:

D.A.S on va l'assimiler à la consommation d'une voiture, et la difficulté de capter du réseau, on va l'assimiler a l'effort du moteur pour se maintenir à une vitesse.

Si on a une voiture A, qui est une Porsche 550cv et B une Twingo 60cv, et qu'on admet qu'on neglige les frottements internes et frottements de l'air (admettons... Faisons un effort tout de même !) les deux voitures doivent développer la meme puissance pour se maintenir à la même vitesse. En théorie donc, A et B consomme autant. Par contre, A, qui a une puissance totale nettement supperieure, peut dans certaines conditions, maintenir une vitesse supérieure.

Mais dans des conditions identiques, la théorie veut sue les consommations soient identiques. Si je transpose ca aux téléphones, en les utilisant dans des conditions rigoureusement identiques, A et B devraient avoir besoin de la même puissance, et la différence serait que A pourrait continuer a capter dans des conditions ou B ne pourrait plus.

Cet article est fumeux ou bien les principes des ondes ne suivent pas la meme logique ?
Au revoir les gens !
Verrouillé