eGlobal Central France

Ca n'a aucun rapport avec les mobiles ? Alors c'est ici...
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

j'ai des doutes sur cette boutique, voici un extrait des CGV : "19.1 Dans le but de simplifier le processus d'achat international, eGlobal Central France est au centre du processus de dédouanement pour les clients. Lors de l'achat de produits sur eGlobal Central France, vous permettre de faire des arrangements pour le dégagement des coutumes sur votre compte pour les produits de votre commande. Importation de produits à partir de l'étranger est une énorme dépense pour la plupart de cela, nous organisons ce processus pour vous. Nous proposons ensuite une livraison locale rapide des marchandises à votre porte. Mais les prix affichés sur ce site sont la somme totale à payer pour la livraison et le dédouanement à la porte."

Mis à part que cet extrait est une horrible traduction qui n'a plus de sens, quels sont les risques à utiliser ce site ? D'après ce que je sais, l'envoi des produits s'effectue depuis Hong Kong, y a t il des frais de douanes ?
Au revoir les gens !
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Tu peux avoir des frais de douanes lorsque le produit arrive sur le territoire, et si il est détecté comme "acheté" et pas "offert" (gift, la mention qu'aime bien indiquer les exportateurs chinois sur leurs colis de téléphones).

Perso, je déconseille les achats sur ce type de boutique (bien que je ne peux rien dire au sujet de celle dont tu parles, je ne la connais pas).
Car au final, rares sont les "bonnes" exceptions qui font bien leur boulot.

Ainsi, Etienne passe régulièrement par un exportateur-importateur qui apparemment fait du bon travail et a montré un certain sérieux.
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci pour ta réponse ! Dommage car ça fait tout de même presque 85€ de différence sur un téléphone à 400€ dans d'autres boutiques mais si les frais de douanes montent trop le prix, je risque de ne pas avoir les sous...
Au revoir les gens !
bricolive
Messages : 1
Inscription : jeu. 16 janv. 2014 09:47
Votre mobile : lg nexus 5
Votre opérateur : free

Message non lu

Bonjour à tous,
J'ai voulu prendre le risque de commander sur le site eglobal car le prix et très attractif.
J'ai commander un LG nexus 5 le mercredi 8 janvier livrer le lundi 13 au matin .
Livraison suivi sur le site de DHL depuis Hong-Kong aucun souci le téléphone marche sans aucun souci et de plus une économie de 110 € par rapport a certains site. D'ailleurs j'en commande un autre pour mon frère aussitôt .
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

bricolive, je serais intéressé par deux choses : si tu as affaire au SAV, tiens-nous au courant, et ton pseudo, c'est bric + olive, ou brico + live (de l'anglais...) ? :mrgreen:
Au revoir les gens !
Inès21
Messages : 1
Inscription : dim. 15 mars 2015 11:59
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour, j'ai commandé sur ce site un boîtier reflex Canon EOS + un objectif Canon 50mm rassurée par les avis positifs qui défilaient en bas à gauche, un fier 8,7 sur TrustPilot, le site garantissant une livraison rapide et une garantie du produit de 2 ans, sans compter les prix...

Ce n'est qu'après avoir validé et payé ma commande que, prise d'un doute, j'ai consulté les avis sur Internet et ai été complètement paniquée par ce que j'ai pu lire.

Pour vous éviter de vous faire comme moi des noeuds à l'estomac, je vous invite à lire l'avis que j'ai laissé sur le forum que choisir, avec mon expérience complète et objective d'achat sur ce site et quelques conseils.

http://forum.quechoisir.org/eglobalcentral-une-belle-t22197-10.html#p148049

Bonne lecture, Inès
adecamb
Messages : 1
Inscription : mar. 29 août 2017 18:07
Votre mobile : Huawey P9 lite
Votre opérateur :

Message non lu

Il n'y a pas de SAV en cas de problème. Site basé à Hong Kong malgré le ".fr" et le drapeau français. Il est stipulé dans leurs conditions générales de ventes que la garantie n'est pas assurée par le constructeur mais par le vendeur. Téléphone Huawey acheté et en panne au bout de 6 mois. Huawey France me signale que le téléphone a été acheté en Afrique du Sud et n'a pas de garantie constructeur en France. Le site Eglobal me fait envoyer à mes frais le téléphone à Londres. Réponse de Eglobal : La garantie ne fonctionne pas car celui-ci a été ouvert. C'est un peu facile et c'est totalement faux... Un conseil d'ami, passez rapidement votre chemin et vérifiez également sur Amazon ou Fnac que le vendeur est bien français, soumis à la loi française.
amm31
Messages : 1
Inscription : mer. 27 sept. 2017 15:21
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je déconseille FNAC Market et eGlobal Central

Chez eGlobal Central par le biais de la FNAC, j’ai commandé et reçu un téléphone Samsung Galaxy S8 dont le scellé avait été ouvert, l’étiquette qui protège l’écran décollée et recollée, le mobile en lui même ne fonctionnait pas bien (chauffe extrême, problème d’autonomie). Après plusieurs interventions auprès de Samsung, je décide de me rétracter et de demander le remboursement.

J’expédie le mobile dans le délai des 15 jours ouvrés soit le 28/08/2017. Ce dernier arrive chez le fournisseur le 29/08/2017.

J’adresse ces deux éléments à la FNAC. Le fournisseur me répond immédiatement et m’annonce un délai de 1 à 2 semaines pour traiter mon retour et me rembourser.

Le 12/09, sans nouvelles de eGlobal Central, je relance ce dernier. Sans réponse.
Le 18/09, toujours sans nouvelles du fournisseur, je relance ce dernier et ouvre une réclamation, lui rappelant les conditions générales de la FNAC (FNAC DIRECT procédera au remboursement des sommes versées (y compris les frais de livraison ; au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle le droit a été exercé auprès du Vendeur et que FNAC DIRECT en aura été informé ; selon le même moyen de paiement que celui utilisé pour la commande,. Cette date de remboursement pouvant être différée jusqu’à récupération du Produit ou jusqu’à ce que l’Acheteur ait fourni simultanément au Vendeur et à FNAC DIRECT une preuve de l’expédition du Produit, la date retenue étant celle du premier de ces faits)

Le 19/09, suite à la réclamation, le fournisseur répond qu’il n’a toujours pas procédé à l’inspection du mobile reçu (soit 21 jours après l’avoir réceptionné dans ses locaux).

Le 21/09, un message standardisé m’informe que la FNAC intervient actuellement sur mon dossier.

Le 22/09, eGlobal Central informe avoir reçu le mobile mais est toujours en train d’examiner le mobile.

Le 27/09, toujours sans nouvelles de la FNAC, je décide de les relancer et leur rappelle qu’ils ne me protègent pas en tant que client comme ça devrait être fait.

Je vous déconseille FORTEMENT les services FNAC Direct et DEFINITIVEMENT eGlobal Central qui se rapproche très fortement de l’escroc.

AMAZON propose un service de bien meilleure qualité et une vraie protection du client avec un authentique respect des règles. La FNAC bafoue ses propres conditions générales et n’apporte aucune protection au client, le laissant être malmené par un entrepôt en chine.
Verrouillé