[BISTROT] Des passionnés de 2 roues ?

Ca n'a aucun rapport avec les mobiles ? Alors c'est ici...
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Comme vous le savez, le bistrot est fait pour "bistroter" et donc discuter de choses et d'autres.
Parmi ces dernières, les passions sont un bon sujet de blalbla, et perso, j'aime (entre autres) le 2 roues.

Bon, ceux qui regardent les vidéos de tests doivent désormais le savoir d'ailleurs, c'est pas la dernière nouvelle fraîche.
Reste que c'est un loisir/passion que l'on peut faire tous les jours (sauf par temps de neige, quoique j'ai bien un pote qui s'en fiche) et que j'ai d'ailleurs encore eu l'occasio de faire en allant voir l'agence RP de Samsung aujourd'hui.

Et vous, êtes-vous aussi fan de 2 roues ?
Et si vous, qu'avez-vous ?

Perso, un modeste mais sympathique Yamaha FZ6 N S2 de 2009 (pour les non-connaisseurs, c'est une moto non carénée de 600cm3 qui développe 98ch)
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Un passion devorante !!
J'ai eu un certain nombre de moto , d'abord sur route puis en compétition (que j'ai arrêté en 2005 )
Aujourd'hui il me reste:
Un vieux XJ 900 F de 91
http://imageshack.us/a/img689/8951/img3340jg.jpg
et un RSV 1000 R "for track only "
http://img163.imageshack.us/img163/6008 ... 151036.jpg
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slider a écrit :Un passion devorante !!
J'ai eu un certain nombre de moto , d'abord sur route puis en compétition (que j'ai arrêté en 2005 )
Aujourd'hui il me reste:
Un vieux XJ 900 F de 91
http://imageshack.us/a/img689/8951/img3340jg.jpg
et un RSV 1000 R "for track only "
http://img163.imageshack.us/img163/6008 ... 151036.jpg
Ah, bah, c'est intéressant tout ça !
Pour la XJ, j'avais débuté mon permis (en 2003 je crois) sur une XJ600F.
Et la RSV, effectivement, on voit la moto de piste exclusive... ;D

Tiens, pour ta compét', t'avais dû passer le CASM ? Et t'étais dans quelles coupes ?
(ça m'intéresse, je me tâte pour faire de la compét en "grand amateur")
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Je n'ai pas eu besoin de CASM car à l’époque ou j'ai débuté ( 1996 ) il n’était obligatoire qui si on n'avait pas le permis moto aujourd’hui il l'est pour la première année de licence.
J'ai débuté en Promosport 250cm3 ( il n'y avait guère de choix à l’époque ) http://img339.imageshack.us/img339/204/250cc0qz.jpg
Puis je suis passé au Protwin ( catégorie réservé au gros bicylindre ) http://imageshack.us/a/img15/9670/dijon.jpg
, j'ai egalement fait quelques endurance nationale en CFE et une participation au bol D'or .http://imageshack.us/a/img28/9880/bol1.jpg

Aujourd’hui il existe beaucoup de catégories ou tu pourra t'essayer à la course sur circuit.

Tu a le choix entre des courses organisées par la FFM comme la catégorie promo découverte: http://www.cdfpromosport.fr/wp-content/ ... e-2013.pdf

Ou des courses organisées par des organisateurs "privés" ( mais toujours agréés par la FFM ) comme O3Z et sa categorie rookies : http://www.o3z.fr/presentation-des-courses.
M.E.E. et sa roadster cup : http://www.werc.fr/presentation/
Il y a aussi la Michelin power cup http://www.michelinpowercup.com/regleme ... lement.php.

Tu peux participer avec ta moto à la roadster cup puisque le règlement stipule " La Coupe de France Roadster Cup est ouverte à tous les modèles achetés en France, ou tout autre pays de l’Union Européenne, sans restriction d’année tels que :
HONDA Hornet, YAMAHA FZ6, FZ8, SUZUKI GSR 600, 750 ou TRIUMPH Street Triple ".
Il te faut néanmoins garder à l'esprit que si tu désire rouler avec ta moto " de tout les jours" , il te faudra la modifier pour la rendre conforme au règlement technique ( qui est le même à 99% dans toutes les catégories puisque qu'il est édicté par la FFM ).
En gros ,il faut installer des récupérateurs pour tous les trop-plein ( huile , eau , essence ), freiner les vis des raccords d'huile et liquide de frein ( http://i45.servimg.com/u/f45/12/85/29/75/img_0321.jpg ), mettre des protections anti abrasives ( En kevlar ou carbone -kevlar ) sur les carters latéraux du moteur , poser une protection sur la chaine au niveau de la couronne arrière , installer un sabot étanche sous le moteur etc etc..
Cela peut être rédhibitoire pour certain car la transformation piste/ route ne se fait pas en 5 mn .
Si tu a d'autres questions n’hésite pas
Dernière modification par slider le dim. 5 janv. 2014 09:42, modifié 2 fois.
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Merci Slider (on cromprend l'origine du pseudo) pour toutes ses explications ;)
Bah, je vais me renseigner un peu plus sur la coupe adaptée à un FZ6, mais je me tâte pour prendre une "petite" sportive (GSXR750) qui forcément n'ira pas dans la même catégorie... et qui n'aura pour utilisation que la piste.

Affaire à suivre, en tout cas, merci encore pour les infos ! :)
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TopForPhone a écrit :Et vous, êtes-vous aussi fan de 2 roues ?
J'ai eu été motard, avec une GSX-F 750 (disons que c'est la petite soeur très "sage" de la GSX-R), que malheureusement on m'a volée, puis une CBR 600, volée aussi (vive Nice !!)

Bref, sur l'instant, mon assurance m'a donné le choix, soit d'arrêter la moto, soit d'aller me faire assurer autre part, j'ai eu la chance que ca se produise en plein hiver qui, avouons-le, n'est pas le moment le plus grisant, je me suis donc consolé en me disant que dans une voiture j'étais au chaud, et puis avec le temps, on s'habitue à tout...

et on se trouve d'autres plaisirs... à 4 roues ;)

JP
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Ah oui, là, pas de bol JP ! :(
Bah, chez Suz, j'ai eu (3 courtes semaines) une GSR600 qui est repartie chez le vendeur (grosse panne électrique, sous garantie).
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Bonjour, j'aimerais savoir tous les combien vous vérifiez la pression de vos pneus ? Je ne suis pas motard mais il me semble que vous pouvez plus facilement deceler ce genre de chose sur vos bécanes. Par contre je ne vois pas pourquoi la pression chuterai différemment dans un pneu de voiture, d'ou ma question !
Au revoir les gens !
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Salut

En fait rien n'est vraiment étanche à 100% et l'air contenu dans les pneus se dilate sous l'effet de la chaleur due à l’échauffement du pneu quand il roule ( frottement sur la route + déformation de la carcasse) , c'est pour cette raison qu'il faut rajouter "300gr" à la pression préconisée quand on vérifie la pression pneus chauds.
Ces cycles de réchauffement / refroidissement augmentent les pertes de pression et il faut plus souvent la vérifier après avoir roulé sur des trajets qui chauffent beaucoup les pneus ( route avec pas mal de virage ou autoroute par exemple).

Pour une utilisation "basique" je dirais qu’une fois par mois est une bonne fréquence ( à moduler selon les km parcouru )
Dernière modification par slider le ven. 27 déc. 2013 17:19, modifié 3 fois.
TIbasic
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Merci beaucoup ! J'ai un compresseur, je peux le faire chez moi ! ;) Mais c'est vrai qu'en voiture, on ne "ressent" pas de différence. J'étais,vraiment loin du compte... Je le faisais tous les 6 mois environs... En suivant tes conseils, je revérifierais demain après les 3h de route !
Au revoir les gens !
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