Attention

Les petites annonces, c'est par ici...
Dolph78
Messages : 1
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:53
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour, je vous informe avoir été victime d'une aŕnaque ce jour: sur le site de la FNAC.com dans la rubrique occasion: un vendeur sous le pseudo cdiscount157 vous allèche avec la mise en vente un iPhone 5s 64go neuf a 348 euros. Mais pour commander il faut l'appeler. Il vous dit qu'il travaille pour cdiscount et qu'il vend des produits a perte. Vous lui donnez toutes vos coordonnées pour qu'il puisse vous envoyer un mail de confirmation et pouvoir retirer le tel en magasin. Vous lui donner vos coordonnés de carte car il vous rassure en vous disant que c'est du 3D secure. Mais vous ne recevez le 3D secure que bcp de temps après (il évoque des probles techniques). La vous recevez un sms 3D secure mais de western Union...heureusement, western Union m'a appelle tout de suite en me disant que je suis certainement victime d'une arnaque. Malheureusement, j'avais déjà communiqué le code. J'ai rappelé le vendeur en lui disant que j'avais maintenant la preuve que c'était une arnaque. Il m'a dit ok pas de problème, j'annule la commande. Mais en appelant ma banque pour faire opposition, ils m'ont confirme que le paiement était bien passé... Bref... Une belle arnaque bien montee!!! Faites passer!!!
Avatar de l’utilisateur
mhz2000
Messages : 1520
Inscription : mar. 28 janv. 2014 16:37
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go
Localisation : France - 95 (val d'oise)
Contact :

Message non lu

Merci de l'info
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
Avatar de l’utilisateur
Corentin
Messages : 1043
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:30
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

En même temps jamais donner ses codes bancaire...
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
Google
Messages : 410
Inscription : jeu. 30 oct. 2014 12:28
Votre mobile : Samsung Galaxy ace 1er
Votre opérateur : B&you 2h 3,99€

Message non lu

Je ne comprends pas, c'est pas la Fnac qui gère les produits d'occasions reçus par des vendeurs.
C'est comme LeBonCoin(des pigeons) ou EBay(sé).
Pour acheter en occasion, il faut faire via les opérateurs comme Bouygues qui est très actif avec des prix raisonnables.
Rumeur:
-Nexus 5 2015 ?
-Applis prévue sur Windows 10 ?
Verrouillé