[AIDE]consommation data avec mms

Bada, Symbian, Windows Mobile, etc.
bilou
Messages : 6
Inscription : lun. 25 févr. 2013 17:57
Votre mobile : Huawei Ascend W1
Votre opérateur : Free 2€

Message non lu

Bonjour,

je viens d’acquérir un Windows phone (Huawei W1) et j'ai un forfait Free 2€ avec l'option data+mms activée.
Quelqu'un sait il pourquoi je suis obligé d'activer les données cellulaire pour envoyer et recevoir des mms ce qui a pour conséquence de consommer de la data (seulement 20mo dans le forfait), alors qu'avec mon vieux Nokia 6600 et le même forfait je pouvais envoyer et recevoir sans activer les données ce qui ne me décomptait pas de data.
Mes 2 filles avec leurs Wiko ( Slim et Cink ) et le même forfait que moi peuvent envoyer et recevoir les mms sans activer les données cellulaire.
Est ce un mauvais réglage ou une lacune sur windows? (car même en wifi cela ne marche pas).
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Bonjour,

Les MMS sont des SMS améliorés qui nécessitent de la data.
Les MMS peuvent, par exemple, contenir des photos... et ces mêmes photos ne peuvent être envoyées (et reçues) qu'avec de la data...

MMS = Data obligatoire.
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
bilou
Messages : 6
Inscription : lun. 25 févr. 2013 17:57
Votre mobile : Huawei Ascend W1
Votre opérateur : Free 2€

Message non lu

Bonjour,

merci de votre réponse mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi avec certains téléphone il n'est pas nécessaire d'activer
la connexion de données, ce qui a pour résultat de ne pas consommer de data sur le forfait pour l'envoie et la réception de MMS.
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonsoir,
Seule la réception de MMS n'entraine pas le décompte de la consommation de data logiquement. Pour l'envoi, c'est obligatoire puisque vous êtes à l'origine de l'opération. Il est effectivement étrange que vous ne puissiez les recevoir sans data, peut-être un mauvais paramètrage.
Toutefois, vous ne payez qu'un euro de plus par mois pour 20Mo et les MMS illimités (qui ne sont donc pas décomptés des 20Mo) avec le forfait deux euros. Il me semble même que vous pouvez payer l'option qu'une fois et conserver ces derniers après résiliation de l'option. À vérifier tout de même.
Cordialement.

Edit : trouvé sur le web : " modifie les paramètres : Paramètres > Système > Points d'accès > Ajouter
Nom : free
Nom du point d'acces internet : free
Nom du point d'acces MMS : mmsfree
adresse du MMSC: http://mms.free.fr
Laisse les autres champs vide ou sans les modifier. "
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Verrouillé