Android ou WP8 ?

Tout sur le système d'exploitation made by Google
mimi08
Messages : 1
Inscription : dim. 6 avr. 2014 18:20
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour à tous ,
Je voulais savoir lequel d'android et WP8 est le mieux ?
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
C'est une question stérile, on ne peut pas dire si un système est mieux que l'autre. Tout dépend de vos attentes et de vos besoins.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
colibri27
Messages : 7
Inscription : mer. 2 avr. 2014 13:39
Votre mobile : nokia 620
Votre opérateur : base

Message non lu

bonjour moi je repasse en android après 2 ans de wp.
j'ai changer pcq je désirais certaines applications (tel que la banque ou même une appli venant de mon boulot ) et
je ne savais pas les charge!
de plus, le démarrage en wp est assez compliquer! android est vachement plus facile!
Par contre si tu as un pc avec Windows la c'est génial car tu synchronise tt direct!
jessepink
Messages : 5
Inscription : dim. 29 juin 2014 11:37
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

je dirais qu'Android est mieux, rien que pour les applications




__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
iphone 5s prix achat galaxy s5
Dernière modification par jessepink le lun. 30 juin 2014 14:37, modifié 1 fois.
Myl
Messages : 109
Inscription : jeu. 13 mars 2014 17:08
Votre mobile : Sony - Xperia E1 & M2
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Tout les deux sont bien, ils ont des avantages et des inconvénients tout les deux selon nos besoins.
onsebigophone
Messages : 3
Inscription : dim. 26 janv. 2014 18:07
Votre mobile :
Votre opérateur :
Contact :

Message non lu

En terme d'appli Android gagne l'avantage par rapport à WP8..Après c'est plus simple parait il d'utiliser un Windows phone ...a vérifier
Avatar de l’utilisateur
MyXfrD
Messages : 917
Inscription : jeu. 17 avr. 2014 04:33
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free
Localisation : 92 / 77

Message non lu

Bonjour,

Honnêtement, j'ai testé énormément d'OS, et je peux te dire quelques petits trucs :

Sur Android, tu as plus d'applications disponibles, et l'OS est plus personnalisable (thème, fond d'écran... et tu as même la possibilité de mettre un launcher style Windows Phone pour dire) Après, il est vrai que c'est un système vachement ouvert.

Sur Windows Phone, je dirai qu'il a l'avantage d'être extrêmement fluide. De plus, depuis Windows Phone 8.1, l'OS est devenu plus personnalisable qu'avant (taille des tuiles, fond d'écran, couleurs des menus...) et son store s’agrandit de jour en jour (il y a déjà les applications les plus utilisés d'Android qui sont en téléchargement depuis un bons moment donc hormis quelques applications utilisés par "peu" de gens, tu trouvera tout ce dont tu as besoin)

Enfin, je donnerai une petite conclusion : Si tu cherche rapidité et simplicité, prend un Windows Phone, si tu cherche personnalisation et store "riche", prend un Android. En tout cas, les deux système se valent, tout dépend vraiment de ta vision du téléphone et de tes critères de choix.

Cordialement, la direction.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Corentin
Messages : 1043
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:30
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Myxfrd a bien résumé. Mais je tiens à redire que c'est selon les besoins de l'utilisateur et les gouts. Certain préfère avoir un environnement tout Windows dans ces cas la un WP semble logique. Certain travail sous Mac OS donc iOS pour sont ambiance est préférable. D'autres sous android car ils utilisent beaucoup les applis google pour le partage et le stockage. Ensuite si on ne pense pas au autres appareil et qu'on prend système vs système c'est selon les usages android c'est plus pour les geek et wp est comparable a iOS. Plus fermé qu'android mais plus fluide, personnellement entre iOS et WP mon choix et vite fait. IOS a un environnement applicatif plus complet et sa manque a WP. Certe les grosse applis utile ancienne sont sortie mais les dernières sorte avec des mois de retard comme les jeux par exemple. Ensuite le design n'y est pas, je trouve pas sa beau et agréable.

Donc pour moi ya 3 système sur le podium android ios et windows phone. Cependant l'adversaire le plus direct de windows phone est iOS et à coté c'est vide.
Ensuite vu qu'iOS est je pense largement du coup grâce a ses applis devant WP face a android ben c'est plus difficile a comparer. Si vous l'avais tjr pas compris WP c'est iOS dans l'esprit avec un design différent (fermé et fluide) .

Donc comme je disait déjà tout a l'heure android vs iOS c'est très différent cependant un gros défaut en moins de iOS face a android par rapport a wp c'est qu'iOS a un store plus riche que android comparé a WP qui est plus vide.

Donc iOS 7 fasse à android 4.4.
IOS est simple et moins compliqué que android
Android est personalisable et plus "complet" qu'iOS.

Pour moi qui ai beaucoup collaboré les avec ces deux système.
Je préfère iOS 7 voila. Comme sa vous le savez.
Au niveau des bug. Je trouve que dans l'interface android est plus buguer que iOS mais dans les application sur android elles crash moins que sur iOS.

Concernant d'ailleurs les application qui est pour moi le plus important au finale.
C'est incontestable que les nouveautés intéressantes sorte en premier sur iOS. Ensuite si on prendre la qualité des application. Il est plus facile de développer pour iOS. Donc comme on peut si attendre, les application sur iOS sont plus fluide que sur android. Genre sonic dash pas fluide sur android alors que super fluide sur iOS. Pareil pour minion rush ou la fluidité est mieux sur IOS. La liste est longue pareil clumsy ninja. Donc au niveau application net avantage pour iOS. Ensuite pour l'interface j'ai l'impression que sur android sa ce repettent de panneaux en panneaux. Verouillage on peut mettre des applis. Accueille on peut mettre des applis puis liste des applis ya toutes les applis.
Donc android ne devrait pas arreter dans tout le sens je pense.
Parce qu'un écran de déverrouillage est censé permettre au smartphone de nous reconnaître si on peut aller a des applis depuis la aucun intérêt ce panneaux. L'écran d'accueil c´est bien mais bon je comprend pas pourquoi il est pas réservé aux widget, car c'est le bordel au finale.


Enfin bref iOS 7 est je trouve plus direct, plus rapide, plus fluide, et mieux finis qu'android. Android trop lent mais trop complet du coup trop de répétition...
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
Verrouillé