[ROM] CYANOGENMOD

Tout sur le système d'exploitation made by Google
madinboyz
Messages : 404
Inscription : mer. 1 mai 2013 23:16
Votre mobile : WCP
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour Tout le monde,

Je voudrais avoir des informations sur la rom CYANOGENMOD (surtout des retours d'utilisateurs) ajoute t'elle des fonctionnalités supplémentaires? Mes données seront t'elles sauvegardées (applications et autres fichiers) J'ai une samsung galaxy tab 210.1 compatible avec toutes les dernières versions. Et je voudrais savoir laquelle vous me conseillerez? La version stable 10.2 en 4.3 ou la version pas encore stable 11 en 4.4.

Je suis tenté par la 11. pour kit kat car, j'ai envie de la tester.

Merci de vos réponses.
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour, le problème de la 10.2 est qu'elle est développée à la vas vite. L'enchaînement rapide entre Android 4.3 et la 4.4 a forcé les dev ce CM à hausser le rythme. Avec CM 10.2 j'ai tout simplement perdu un semestre de cours à cause d'un plantage majeur. Pour moi, le CM10.1 est le plus stable actuellement (celui sur lequel je suis actuellement sur ma Nexus 7).

Là je vais me coucher, mais demain je viendrais te faire un retours complet.

Bonne nuit !
Au revoir les gens !
madinboyz
Messages : 404
Inscription : mer. 1 mai 2013 23:16
Votre mobile : WCP
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

merci pour cette première réponse. Selon toi, il faut compter combien de temps pour qu'une version soit stable. ET quelle était ton plantage majeur?
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Réponse rapide (mon message plus long viendra plus tard, sorry...) la version 10.1 a eu 3 grandes revisions me semble-t-il. CM est un OS en développement perpétuel, donc il implémente au fur et a mesure les fonctions stables ou moins. En restant sur les versions "stable" on a moins de chances d'avoir des problèmes, mais il ne faut pas oublier que cet os est avant tout tourné vers le progrès. Mon plantage : la tablette freezai, ralentissait, était inutilisable après que j'ai installé la première version stable de CM10.2 du coup j'ai downgradé en 10.1 en perdant mes données au passage. Les différences entre 10.2 et 10.1 sont très faibles donc je ne voit pour l'instant pas d'intérêt a mettre a jour. Regarde dans la section Android, on a déjà discuté de l'intérêt de CM sur un Nexus, tu y trouveras surement des infos utiles. Il y a aussi un test détaillé (par mes soins) de CM10.1 maclaw studio sur sgs3 mini dans la section Samsung.
Au revoir les gens !
madinboyz
Messages : 404
Inscription : mer. 1 mai 2013 23:16
Votre mobile : WCP
Votre opérateur :

Message non lu

J'ai lu les différents sujets. Je pense que dans un premier temps je vais prendre la version 10.1 comme tu me l'a conseillé. Et j'attendrais une version stable de la 11.
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

L'inconvénient de la version 4.2.2 de Android est la non gestion du trim. Mais il y a une appli qui permet de trimer un coup les différentes partitions. Je te conseille de la chercher (je l'ai trouvée en cherchant "trim" dans le store) et de trimer tout (y compris système) après installation. L'appli requiert les droits root.
Au revoir les gens !
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Et bon flash, si tu n'as pas encore Clockworkmod ... :P je te conseille d'ailleurs rom manager qui est très efficace ! Et oublie pas de flasher les gapps dans le version correspondant à andoid 4.2.2, et de bien remettre tout a zéro (data + cache) avant de lancer CM10.1 une fois flashé en CM, les update ne devraient normalement pas poser de problèmes, mais les downgrades si. Il vaut mieux remettre a zéro pour revenir en arrière.

Par précaution je reflash systématiquement les gapps quand je met a jours vers une nouvelle version d'android.
Au revoir les gens !
madinboyz
Messages : 404
Inscription : mer. 1 mai 2013 23:16
Votre mobile : WCP
Votre opérateur :

Message non lu

Qu'est ce que tu entends pas flasher les gapps et les remettre à zéro. Je suis néophyte dans le changement de rom.

En tout cas merci pour tes conseils.
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Gapps = Google apps (le store, gmail, google+ etc..) celles-ci ne sont pas open source. Il faut les installer a part car elles ne sont pas dans la rom de base.

J'ai retrouvé le terme pour la remise a zéro. Une fois flashé, avant le premier démarrage, il faut faire via le recovery, un wipe cache + data.
Au revoir les gens !
madinboyz
Messages : 404
Inscription : mer. 1 mai 2013 23:16
Votre mobile : WCP
Votre opérateur :

Message non lu

OK, après un tour chez mon ami google, j'au vu q'il existe une application qui s'appelle Gapps manager qui permet de réinstaller ses gapps.
Verrouillé