[ROM] CYANOGENMOD

Tout sur le système d'exploitation made by Google
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je pense que c'est plus simple de télécharger et de flasher directement les gapps...
Au revoir les gens !
madinboyz
Messages : 404
Inscription : mer. 1 mai 2013 23:16
Votre mobile : WCP
Votre opérateur :

Message non lu

ok merci de tes conseils. Dès que j'aurais effectué l'opperation , je ferais un retour.
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Vu le nombre de nos échanges, un loooong post ne s'impose plus mais je rajoute tout de même quelques petites choses :

La première concernant les fonctionnalités de CyanogenMod :

grosso modo, on a du andoid "nu". Visuel strictement identique a andoid pure. Seule l'animation de démarrage et les fonds d'écrans changent. (pour l'anecdote, j'ai extrait les fonds d'écran de la version 10.1 car ceux de la 10.2 m'ont beaucoup déçus... Pour des raisons de copyrights, je pense que ces photographies sont soumises a des droits quelconques, et meme si le risque est extrêmement faible, je me contenterais de donner la marche a suivre pour les récupérer, ce que j'ai déjà fait dans un autre post... ;) mais je n'enverrais pas directement les images.)

Dabs les changements visibles, quelques options ajoutées, comme celle du launcher : trébuchet. (il existe un thème touchwizz si tu es nostalgique... ;) mais le fond d'écran n'est plus visible dans le panneau des applications.) mais les changements les plus importants sont la création d'un compte cyanogenmod (facultatif) permettant de localiser un appareil perdu/volé et de l'effacer a distance. Assez gadget pour moi, car si l'appareil est protégé par mot de passe, il est nécessaire de formater ses données pour le déverrouiller, donc de cette façon on facilite le travail du voleur...

Il y a surtout quelque chose qui me manque sur WP8 : la possibilité d'isoler une application intrusive en lui bloquant l'accès aux données perso. Mieux encore, il est possible d'activer par défaut cette option sur chaque nouvelle application.

Après, il y a surement d'autres fonctions mais je ne m'en souviens plus...

Dans les modifications non visibles : le remplacement de tour ce qui n'est pas open source par de l'open source (pilotes entre autres...) seuls les gapps sont propriétaires.

Une meilleur réactivité générale par rapport au ROMs constructeurs.

Un autre avantage, quand on se contente des mises a jour stables, on obtient la dernière version d'android avec du retard. Or, la dernière version est généralement pas forcement la meilleure. Elle souffre de bugs non encore découverts (cause de mon retour a la 4.2.2 CM après avoir mis a jour vers la 4.3 officielle et avoir souffert de nombreux messages d'erreurs à la Windows...) et les applications que l'on utilises peuvent ne pas etre encore compatible avec la dernière version alors qu'elles le seront TOUJOURS avec l'avant dernière. Donc pour moi, le temps de retard de CyanogenMod est très bénéfique car il permet de ne profiter des nouvelles versions que lorsqu'elles sont matures. Voilà !
Au revoir les gens !
madinboyz
Messages : 404
Inscription : mer. 1 mai 2013 23:16
Votre mobile : WCP
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour, merci pour toutes les infos.
madinboyz
Messages : 404
Inscription : mer. 1 mai 2013 23:16
Votre mobile : WCP
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

J'ai enfin fait la migration vers cm. Et franchement, je me demande pourquoi je ne l'ai pas fais plus tôt. L'appareil est plus fluide. J'ai même l'impression que la qualité d'image c'est améliorée.

Aucun bug à déclarer, sauf à l'installation car CMW ne supporte pas les carte sd de 64 go. Donc, il faut prendre une carte plus petite.
Je ferai un retour après quelques jours d'utilisation.
madinboyz
Messages : 404
Inscription : mer. 1 mai 2013 23:16
Votre mobile : WCP
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Après quelques jours d'utilisation et de personnalisation, je viens faire mon retour concernant la version 10.1.3 de cyanogenmod (android 4.2.2).

Tout d'abord, j'ai dû rooter la tablette très facile avec odin; Puis j'ai installé une recovery pour pouvoir flasher ma rom et les gapps. Durant cette opération, j'ai eu du mal avec la carte micro Sd car elle n'était pas reconnue par CMW. Je pense que cela était dû au faite que cette carte soit une carte de 64GO. Donc j'ai pris une carte micro sd de 2 go pour être sûr et là pas de soucis. Donc j’efface tout les wipes comme conseillez par tibasic plus haut.

Installation de CM et des gapps correspondants à la version android. Je configure la tablette suivant les instructions de CM et android (remplir adresse, nom utilisateur, configuration wi-fi et autre). Et là, c'est la première claque, la qualité d'écran s'est améliorée.

En configurant petit à petit, je vois que la fluidité est accrue car les installations d'application se font plus vites . Certains jeux comme iron man lag moins pour ne pas dire plus. Facilité d'accès aux paramètres. Personnalisation de l'écran de verrouillage avec possibilité d'insérer un widget et des icônes d'accès rapides.

Pour les écrans de très grands possibilités, enfin vraiment le choix d'avoir plusieurs thèmes qui sont très variés (perso le thèmes qui est installé me convient parfaitement, surtout avec le cousin bleu du petit homme vert).

Mais par ce que il y a toujours un mais, j'ai relevé certains défauts (surmontables). J'ai un clavier bluetooth azerty folio 2 qui est passé en qwerty, malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de solutions pratiques car normalement ce problème était résolus pour la version 10. Pas grave, il existe des applications qui font le travail de transfère. Mais je suis obligé de changer à chaque fois de clavier car un fois l'aplication activée pour le clavier physique, je n'ai plus de clavier tactile.
(Si qulqu'un a une solution je suis preneur). Concernant l'autonomie je n'ai pas encore vu de changement significatif, mais, il me semble qu'elle s'est également améliorée.

Maintenant que le test est concluant, je n'attends plus que le oneplus avec sa version 11s pour voir s'il vaut vraiment le coup. Sinon Cm sur mon futur téléphone est envisageable à 60 - 70%
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Pour le clavier, j'ai eu le même problème (sous Android Stock) je suis passé par une application payante, mais tellement efficace : External Keyboard Helper. Si tu apprends à t'en servir, tu peux remapper entièrement le clavier. Mais l'appli dispose de pré réglages ...
Au revoir les gens !
madinboyz
Messages : 404
Inscription : mer. 1 mai 2013 23:16
Votre mobile : WCP
Votre opérateur :

Message non lu

Merci de l'info,

je vais garder mon système et on verra avec les mises à jour. Car j'ai remarqué que le problème était récurent. Ma prochaine aventure avec cm est de faire passer un pauvre galaxy ace 2.3.6. en cm 11 (4.4.2) Juste pour voir ce que sa donne avec 256 mo de ram.

Ps: VOTRE signature est très sympa lol.

EDIT: Aventure abondonnee car pas de rom compatible
Verrouillé