je suis surveiller sur mon s4?

Tout sur le système d'exploitation made by Google
nibua25
Messages : 4
Inscription : mer. 9 oct. 2013 19:26
Votre mobile : samsung galaxy S4
Votre opérateur : orange

Message non lu

bonjour a tous, j'ai un GS4 et depuis 2 semaine environ j'ai un icone de micro qui est apparue en haut de mon écran de verrouillage( à coter coter de l'heure) de temps en temps j'ai un screen shoot qui ce prend et meme des bruits de l'apareille photo...et cela tout seul...je ne sait pas quoi faire j'ai l'impression d’être espionner ...je tien à dire que j'ai désactiver svoice et le contrôle vocal et fait des scan avast.Et hier soi j'ai vue dans le gestionnaire d'app que des appli utiliser le micro,l’appareille photo,et même des sms surtaxé, un petit choc de voir cela...une personne a une solution pour bloquer les fonction cacher de certaine app? merci de votre réponce,je peut joindre un screen de l'icone micro...
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonjour,
Surveillé je ne sais pas, mais toujours est-il que vous avez du choper un virus, en témoigne les SMS surtaxés notamment et les photos sont peut-être destinées à piéger vos contacts en leur introduisant le même virus par ce biais.
Je pense que le SAV ne prendra pas en charge votre problème mais vous pouvez toujours essayer. Une des solutions consiste à remettre le téléphone aux valeurs d'usine et de formater les mémoires internes (mobile et carte SD). Par contre, il vaudrait mieux dire adieu à vos données personnelles.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Il serait également intéressant pour nous tous de savoir comment ce virus a pu s'installer, as-tu installé un logiciel venant d'une autre plateforme que le play store ou le Samsung apps ? Sinon, quelqu'un a-t-il eu accès au téléphone sans ta surveillance ? Il est à priori impossible qu'un virus s'installe sans intervention directe sur le téléphone...
Au revoir les gens !
nibua25
Messages : 4
Inscription : mer. 9 oct. 2013 19:26
Votre mobile : samsung galaxy S4
Votre opérateur : orange

Message non lu

bonjour merci de vos réponse !je tien a dire que j'ai resolue le probleme avec lookout un antivirus plus actif que avast sur android ^^ qui a scanner tout mon mobile et je n'avais ni "virus" ou autre chose...mais une app du shop samsung qui utilise tout ces fonction
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonsoir,
Merci de nous communiquer cette information fort intéressante. Quelle application du Store Samsung ?
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Verrouillé