Quel est le meilleur processeur mobile ?

Tout sur le système d'exploitation made by Google
eliedin
Messages : 2
Inscription : mer. 18 sept. 2013 13:11
Votre mobile : Samsung Wave 3
Votre opérateur : SFR

Message non lu

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un nouveau téléphone, mon choix pour le moment se tourne vers un Wiko Stairway, je sais qu'il a une puissance de 1.2GHZ Quad Core, mais il y'a d'autres mobiles moins récent que celui-ci avec une puissance de 1.3 GHZ ou de même puissance mais en étant des Dual Core...
En conclusion j'aimerai savoir quelles sont les différences, :roll:
merci
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Si tu faire du montage vidéo ou de l'encodage, alors poses toi sérieusement la question ! D'autant plus que certaines apps sont optimisés pour le multi coeur d'autres pas... mais si c'est réellement ce que tu veux faire, achètes un PC... sinon ça n'a que très peu d'importance concrètement, fies toi au ressenti des gens qui testent les machines, le cpu ne fait pas tout...
Au revoir les gens !
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

eliedin a écrit :Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un nouveau téléphone, mon choix pour le moment se tourne vers un Wiko Stairway, je sais qu'il a une puissance de 1.2GHZ Quad Core, mais il y'a d'autres mobiles moins récent que celui-ci avec une puissance de 1.3 GHZ ou de même puissance mais en étant des Dual Core...
En conclusion j'aimerai savoir quelles sont les différences, :roll:
merci
Bonjour,
Les processeurs quadri-cœurs ne sont pas nécessairement plus puissant que les double-cœurs, dans le sens où une application qui ne ferait pas usage du multi-cœurs (ou du multithreading) bénéficiera plus d'une fréquence de fonctionnement élevée.
Dans l'exemple que vous donnez les différences ne seraient pas énormes mais entre un quadri-cœurs à 1,2GHz et un double-cœurs (même simple cœur) à 1,7GHz, cette application monothreadée se montrera plus véloce avec le second.
En revanche, dans ce même cas de configuration, une application en mesure d'utiliser les 4 cœurs se montrera plus véloce sur le premier en dépit d'une fréquence de fonctionnement moins élevée.
Pour conclure, autant dans le monde Windows, le multithreading est encore peu répandu, notamment dans les jeux, autant sous Android, ce n'est clairement pas le cas et les applications monothreadées se font assez rares.
J'espère avoir été assez clair et vous avoir aidé.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
eliedin
Messages : 2
Inscription : mer. 18 sept. 2013 13:11
Votre mobile : Samsung Wave 3
Votre opérateur : SFR

Message non lu

D'accord je pense avoir tout compris,
Je voulais mettre le prix pour un téléphone qui en vaut vraiment la peine car d'habitude ça ne m’intéresse pas trop les téléphone dans les 200€ mais là j'ai envie de me faire plaisir donc...
En tout cas, je vous remercie beaucoup de m'avoir répondu :)
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Ne te focalise pas trop sur la puissance de ta machine ... étudie les tests, et pour te faire plaisir, suis ton instinct... j'ai probablement succombé aux sirènes du marketing en choisissant le S3 mini ! Mais si j'avais choisi sur des critères techniques, le s3 mini était carrément périmé ! Pourtant à l'usage, il est satisfaisant ! Depuis la généralisation des cpu dual core, la fluidité est au rendez-vous sur quasiment toutes les machines, si tu veux une expérience optimale, vise surtout les machines ayant au moins 1go de ram...
Au revoir les gens !
selinaghf
Messages : 4
Inscription : jeu. 17 oct. 2013 06:29
Votre mobile : HTC
Votre opérateur : ORANGE

Message non lu

bonjour,
La performance du smartphone ne fait pas la montée ensemble avec l’augmentation du noyau. Le processeur du phone n’a pas seulement la partie CPU, plus de missions finissent par des autres parities comme GPU, DSP etc. le processeur dual core est assez suffisant pour un smartphone. :D
hnoor0066
Messages : 1
Inscription : mer. 20 avr. 2016 05:33
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci pour l'information




== http://www.solitairecardgame.org/ ==
Verrouillé