Antivirus pour smartphone

Tout sur le système d'exploitation made by Google
JohnMagnum
Messages : 9
Inscription : jeu. 13 juin 2013 10:47
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bien le bonjour à vous tous,
J'espère être dans la bonne partie du forum afin de poser ma question..
Je voulais juste savoir s'il était vraiment nécessaire d'installer un antivirus sur son smartphone qui tourne sous Android ?
En effet, j'vais changer de mobile d'ici peu de temps et je pense que j'aurai par conséquent une utilisation assidue d'internet. J'entends souvent dire à droite à gauche que c'est devenu indispensable d'en avoir un, mais je sais qu'Android est également réputé pour être un système d'exploitation bien protégé.
En attendant vos réponses, bonne fin de soirée à tous et merci d'avance. :D
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonsoir,
Un antivirus n'est pas obligatoire mais reste une précieuse protection. En effet, Android étant de plus en plus populaire, les menaces se font plus nombreuses et virulentes, et les antivirus n'ont pas encore réellement prouvé toute leur efficacité sur ce système.
Cependant, la meilleure des protections reste l'utilisateur, vous! Si vous ne trainez pas sur des sites trop exotiques ou que vous ne téléchargez pas trop de fichiers potentiellement à risques, alors un petit scan de temps à autre et une surveillance accrue de votre consommation de data devraient suffir. Si ce n'est pas le cas, orientez-vous vers un antivirus avec module de protection permanent.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Pour l'instant, la conception d'Androïd fait qu'un antivirus ne peut pas offrir de protection web. Ceux-ci se contentent d'analyser les applications installées. Si tu n'utilises pas aptoide (fortement déconseillé car inutile et risqué juste pour économiser trois sous : aptoide est un installeur d'application non officiel permettant de "cracker" les applications payantes en les installant depuis d'autres sources que google play. Je m'en suis servi pour forcer l'installation d'un bloc note n'étant pas sensé être compatible avec ma tablette. Du fait que ces sources sont non officielles, elles peuvent contenir du code malveillant sans aucune forme de contrôle !)

Les menaces ne sont pas les même pour un pc et pour un Androïd qui ne peut pas installer de logiciel depuis autre chose qu'une source connue (par défaut).
Au revoir les gens !
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Chacun son point de vue...
Mais perso, étant donné que les Android Phones deviennent vulnérable, je recommande un bon petit AVG (gratuit) par exemple...

A bientôt,
Marco - Top For Phone
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Avatar de l’utilisateur
Corentin
Messages : 1043
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:30
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Les failles d'Android sont faible je pense, à par nous télécharger des applications sans notre accord rajouter des pubs ou des bricoles comme sa je vois pas vraiment ce que qu'ils peuvent faire! Les possibilités pour accéder au base d'Android sont de rooter et on ne peux pas y accéder depuis l'accueille, il n'existe encore aucune façon de rooter un tel depuis Android en utilisation normale, quand on arrivera à faire ça il faudra franchement s'en inquiéter un américain aurait réussit a rooter un Galaxy S4 Active mais pas le GT-I9505 de France... Donc bon un système android est loin d'être aussi complexe que celui d'un Ordi ou il y a énormément de failles, et sa va encore sur être amélioré sur Android 5...
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
Verrouillé