GPS offline

Tout sur le système d'exploitation made by Google
darknicolas
Messages : 15
Inscription : dim. 28 avr. 2013 09:42
Votre mobile : Samsung Corby pro
Votre opérateur : SFR Red sms

Message non lu

Bonjour tout le monde,

J'hésite entre windows phone et android à cause du gps offline que propose Nokia. Peut on mettre navigation en offline ?
Quelles sont les applications GRATUITES qui permettent d'avoir un gps offline sur android ?

Merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 215
Inscription : dim. 17 mars 2013 10:52
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...
Localisation : Marsac (65)
Contact :

Message non lu

** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

+1 pour Williams ;)
Mappy Free est un bon logiciel pour Android Phones.
Reste qu'il sera moins bon qu'un Here Drive sur Nokia...

A bientôt,
Marco - TFP
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 215
Inscription : dim. 17 mars 2013 10:52
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...
Localisation : Marsac (65)
Contact :

Message non lu

Bonjour Marco,

Effectivement mais la demande était en gratuit sur Android.

J'ai plusieurs solutions GPS guidage. Après plusieurs utilisations en France et Espagne, je préfère l'utilisation d'un GPS automobile type TOMTOM. Pour moi c'est plus pratique, efficace et convient mieux à mon utilisation. Les prix ont bien baissé.

Concernant here sur Nokia, j'ai testé leur site http://here.com pour évaluer l'état de leur carte, je n'ai pas été convaincu.
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
darknicolas
Messages : 15
Inscription : dim. 28 avr. 2013 09:42
Votre mobile : Samsung Corby pro
Votre opérateur : SFR Red sms

Message non lu

Merci pour vos réponses :-)
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

williams a écrit :Bonjour Marco,

Effectivement mais la demande était en gratuit sur Android.

J'ai plusieurs solutions GPS guidage. Après plusieurs utilisations en France et Espagne, je préfère l'utilisation d'un GPS automobile type TOMTOM. Pour moi c'est plus pratique, efficace et convient mieux à mon utilisation. Les prix ont bien baissé.

Concernant here sur Nokia, j'ai testé leur site http://here.com pour évaluer l'état de leur carte, je n'ai pas été convaincu.
Bonjour,
Je suis en total accord avec vous sur le fait qu'un GPS autonome est autrement plus efficace sur le long terme et les longs voyages.
Par contre sur la solution de Nokia Here, sachez que Mappy mobile utilise la cartographie de Navteq donc la même que celle de Nokia. En sus, si je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser Here Drive+, j'ai assez régulièrement utilisé Nokia maps (ou OVI Maps) en France et je n'ai jamais eu un quelconque souci, même pour trouver des trous pommés.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

williams a écrit :Bonjour Marco,

Effectivement mais la demande était en gratuit sur Android.

J'ai plusieurs solutions GPS guidage. Après plusieurs utilisations en France et Espagne, je préfère l'utilisation d'un GPS automobile type TOMTOM. Pour moi c'est plus pratique, efficace et convient mieux à mon utilisation. Les prix ont bien baissé.

Concernant here sur Nokia, j'ai testé leur site http://here.com pour évaluer l'état de leur carte, je n'ai pas été convaincu.
Salut,

Ah, pour ma part, le Mappy Free pour la France, complété d'un Navmii Free pour l'Espagne ont été sastisfaisants sur mon Nexus 4.

Tu n'as pas été convaincu par la carte Here sur le site ? Y'avais des problèmes de mise à jour ? Je justesse des infos ?

A bientôt,
Marco
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 215
Inscription : dim. 17 mars 2013 10:52
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...
Localisation : Marsac (65)
Contact :

Message non lu

Bonjour,

Généralement c'est dans le choix du trajet que propose les applications GPS. Même entre 2 TOMTOM (GPS voiture) de génération différente, on n'a pas le même résultat de trajet.

Et franchement, utiliser mon mobile comme GPS n'a jamais été qu'une solution ponctuelle pour moi.
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Dans les dernières misez à jour de google maps, celui-ci pouvait stocker les cartes dans le téléphone, du coup plus besoin de connexion pendant le trajet si tu définis ton itinéraire sur wifi par exemple. Après je ne l'ai jamais testé car je l'utilise surtout pour les bouchons donc j'ai besoin d'une connexion permanente ...
Au revoir les gens !
Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 215
Inscription : dim. 17 mars 2013 10:52
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...
Localisation : Marsac (65)
Contact :

Message non lu

TIbasic a écrit :Dans les dernières misez à jour de google maps, celui-ci pouvait stocker les cartes dans le téléphone, du coup plus besoin de connexion pendant le trajet si tu définis ton itinéraire sur wifi par exemple. Après je ne l'ai jamais testé car je l'utilise surtout pour les bouchons donc j'ai besoin d'une connexion permanente ...

Teste le et tu verras que le mode hors ligne n'est pas du tout utilisable pour un trajet.

Tout au mieux on peut mettre en hors ligne une petite zone de son quartier (ironique) mais pas un pays ou une région.
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
Verrouillé