[CONSEILS] BIEN GERER SA BATTERIE

Tout sur le système d'exploitation made by Google
syriac
Messages : 12
Inscription : lun. 7 oct. 2013 23:16
Votre mobile : LG G2 (dans quelques jours)
Votre opérateur : Bouygues
Localisation : ROMANS-SUR-ISERE (Drôme)

Message non lu

Bonjour,
jeje1 a écrit :Bonjour je n'est pas bien compris l'histoire des cycles quelqu'un peu m'expliquer svp .
Un cycle correspond à une charge et une décharge de la batterie.
Donc, si ta batterie est vide tout les soir et que tu recharge ton téléphone, tu fais un cycle par jour.

Pourquoi est-ce que l'on s’intéresse à ces cycle ?
La durée de vie des batteries se compte généralement en nombre de cycle.
krononox a écrit :Ensuite, vous pouvez recharger quand vous voulez sachant que par exemple 2 charges/Décharge de 50 % vaut pour un cycle, les batteries Lithium-Ion n'ayant que très peu d'effet mémoire.
Si ta batterie se vide en 2 jour, il te faut 2 jour pour faire un cycle.
Ici krononox explique que dans ce cas, le fait de recharge son téléphone tout les soir ou tout les 2 jours, n'aura pas d'influence sur la durée de vie de ta batterie. Dans les 2 cas tu fera un cycle tout les 2 jours.
Cette précision (ainsi que celle sur l'effet mémoire) est là pour expliquer que tu peux sans problème recharger ton téléphone sans attendre que ta batterie soit vide. Cela ne changera rien a se duré de vie et cela évitera peut-être de tomber en panne au mauvais moment.

En espérant t'avoir éclaire.
Florent2323
Messages : 6
Inscription : mer. 1 janv. 2014 20:39
Votre mobile : Motorola Moto G
Votre opérateur : Free mobile

Message non lu

Merci pour ces explications !
Motorola
Moto G
Version 8 GO
Android 4.4.2 KitKat

------------------------------
Wiko
Cink King rooté
Rom Custom Jelly Bean Infinity 17.01
Android 4.1.1
dualyty
Messages : 1
Inscription : mer. 19 mars 2014 22:04
Votre mobile : Alcatel One Touch Scribe Easy
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce poste, il est très intéressant et plutôt complet, ça change de ce que l'on peut trouver sur d'autre sites.

Ensuite, je voulais savoir si laisser le téléphone en charge après qu'il ait atteint les 100% de recharge avait un impact quelconque sur le téléphone ou la batterie. Personnellement je le recharge tout les soir, quel que soit le niveau de la batterie, c'est devenue un réflexe, il m'a déjà lâché à un moment ou j'en avait vraiment besoin et je ne veux surtout pas que cela arrive a nouveau.

Merci
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

En principe, les téléphones modernes sont conçus pour stopper la charge lorsqu'ils sont pleins. Mais je te recommandes de toujours utiliser des chargeurs de qualité, à défaut d'utiliser le chargeur de marque de ton téléphone. Les contrefaçons peuvent réserver de très mauvaises surprises.
Au revoir les gens !
faster
Messages : 9
Inscription : ven. 28 févr. 2014 10:58
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

moi je charge toujours mon téléphone avec l'USB du PC, on dit que ça préserve la batterie car le chargement est plus lent
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

http://desire.pages-perso.net/tout-ce-q ... e-demander

je suis tombé là dessus. La plupart des infos se recoupent avec ce qui a été dit plus haut, mais ça ajoute quelque chose de très intéressant :

apparemment, laisser son téléphone branché à l'allume-cigare pendant un trajet ou un voyage pour se servir du gps est mauvais... Bon à savoir... Mais je ne sais pas comment concilier utilisation optimum se ma batterie pour utiliser le GPS, tout en ayant encore de la batterie pour le reste de la journée... Je crois que ma batterie Anker (qui était au rebus depuis l'achat de mon ativ S) va reprendre du service... Et je vais ressortir mon chargeur 0,7A pour charger légèrement plus lentement mon téléphone...
Au revoir les gens !
Avatar de l’utilisateur
Jenn
Messages : 99
Inscription : sam. 9 mars 2013 13:32
Votre mobile : Motorola Moto E4G
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Un appli d'économie de batterie, style Juice Defender, Battery Doctor , Snapdragonbattery Guru etc, sont-ils plus efficaces que le mode d'économie de batterie d'Android Lollipop, ou ce dernier est suffisant , ce qui m'évitera de m'encombrer avec une appli inutile ?
Merci !
Verrouillé