Problème synchronisation compte Google et mon profil contact

Tout sur le système d'exploitation made by Google
elohoho
Messages : 13
Inscription : lun. 16 juin 2014 19:34
Votre mobile : Motorola Moto G 4G
Votre opérateur : Free Mobile

Message non lu

Bonjour,

J'ai depuis l'été dernier un Moto G 4G qui me donnait entière satisfaction. Mais depuis quelques temps, j'ai des problèmes d'autonomie. J'ai donc contacté le service client Motorola, qui a pris en charge mon problème et m'a conseillé de réinitialisé mon téléphone en attendant.

C'est donc ce que j'ai fait. Après avoir fait toutes les mises à jour, et reconnecter tout mes comptes, je rencontre un nouveau problème. Alors que mon compte Google semble s'être bien synchronisé avec toutes les applications (pas de problèmes avec Gmail, le Playstore, Hangouts et cie), dans les messages SMS, il ne connaît pas mon numéro.
Je m'explique, dans l'application SMS/MMS, ou Messenger (de Google), la photo de mon contact apparaît bien, mais la mienne non. Et quand je clique, ça me demande si je veux créer un nouveau contact avec, du coup, mon propre numéro. Autre indice : quand je vais dans le tiroir des paramètres rapides, la case en haut à gauche est censée afficher ma photo de Google. Or, il n 'y a pas de photo, et quand je clique dessus, un toast apparaît me disant que le contact n'existe pas.
Je précise que mes autres contacts Google sont bien synchronisés, et que mon téléphone est à jour (Android 4.4.4).

Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré le même problème, et/ou saurait comment le régler ?

Je vous remerci d'avance !

Elodie
Avatar de l’utilisateur
mhz2000
Messages : 1520
Inscription : mar. 28 janv. 2014 16:37
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go
Localisation : France - 95 (val d'oise)
Contact :

Message non lu

Salut,
Désolé mais ce coup là j'en ai aucune idée
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
Verrouillé