Acer liquid E2 Problème wifi avec freebox

Tous les autres constructeurs...
Alex83
Messages : 17
Inscription : mar. 27 août 2013 13:45
Votre mobile : samsung galaxy S
Votre opérateur : Free

Message non lu

bonjour,
j' aurais besoin de votre aide car mon liquid E2 n' arrive pas à se connecter à la wifi de ma freebox revolution. Je tape pourtant la bonne clef WPA, j' ai essayé en minuscule, majuscule. j' ai même changé le canal de la wifi du modem, mais rien à faire, çà m' indique toujours :

- enregistré sécurisé par WPA >> authentification >> problème d' authentification.

avez vous une solution?


Merci
sierrabravo
Messages : 11
Inscription : mer. 16 oct. 2013 16:26
Votre mobile : iphone 4s
Votre opérateur : free

Message non lu

Bonjour Alex83,

J'ai eu le même souci la semaine dernière avec le tel de ma fille (acer z3 que je viens de lui prendre).

Je ne comprenais pas, toujours enregistré sécurisé par WPA >> authentification >> problème d' authentification.

En fait l'erreur venait de moi, je ne rentrais pas correctement la clé

A vérifier donc : la clé freebox est du genre ssddsdf-dddddd-affg8521-dddd4
Lors de la saisie, il est bien d'opter pour afficher les caractères
de plus, en cochant la case options avancées, vérifier que le tel se connecte bien en WPA/PSK (et que la box est également de la même manière)

En fait, l'erreur était simple et grossière lors de la saisie :
le tiret entre les saisies de caractères correspondent au petit tiret (sous le 6 sur un clavier normal)
hors, sur le clavier de l'acer z3, j'avais tapé un tiret (qui se trouvait à droite et correspond à un grand tiret comme le symbole moins), il falalit en fait saisir le petit tiret sur la gauche.
Et ainsi, j'ai eu enregistré sécurisé par WPA >> authentification >> récupération de l'adresse IP
et enfin tout roule

Donc dans un 1er temps, essaie de tester les 2 choses : WPA/PSK et la bonne clé (que tu peux vérifier sur le carton et aussi dans http://mafreebox.freebox.fr)
Medvidek
Messages : 2
Inscription : ven. 18 oct. 2013 09:55
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Effectivement il faut soit utiliser le signe "moins" situé à gauche de la barre Espace dans le lot#2 des symboles ... soit supprimer les tirets dans la clé WPA/WPA2 de la FreeBox (solution trouvée ds 1 autre forum)
Pb rencontré avec Acer Z5 Duo également
hnoor0044
Messages : 1
Inscription : ven. 18 mars 2016 06:39
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

merci pour le partage d'informations




== Solitaire ==
Verrouillé