Discussion sur UCALL Austin

Tous les autres constructeurs...
Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 215
Inscription : dim. 17 mars 2013 10:52
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...
Localisation : Marsac (65)
Contact :

Message non lu

Le mobile vient de lâcher. Il s'éteint tout seul de manière aléatoire. Reset usine : idem.
N'ayant toujours pas de nouvelle de Cdiscount, je suis obligé de faire réparer le mobile. Je teste donc le SAV UCALL.

L'envoi au SAV est au frais du client (Wiko envoie une enveloppe prépayée à titre de comparaison). Emballage d'origine, tous les accessoires, copie facture d'achat, doivent être envoyés. UCALL prévient que toutes les données peuvent être effacées (par grave dans mon cas).
Le mobile a été envoyé par Colissimo suivi. UCALL indique un délai de 15 jours ouvrables de traitement à compter de la date de réception du colis.
Ils ont reçu le mien le 23/10. +15 jours ouvrables => 14 novembre si je ne me suis pas trompé.

Ce test sera vraiment complet. De l'achat, à la panne, en passant par la réclamation pour tromperie sur caractéristiques :lol:
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonsoir,
Si ton problème rentre dans la catégorie du défaut de conformité, ce qui est à mes yeux le cas puisque la présomption que la panne provient du fabriquant pèse sur lui pendant 6 mois, alors tu dois demander le remboursement des frais de port. En effet, la garantie légale impose que la réparation, ou le remboursement, se fasse sans frais pour le consommateur. Si tu as besoin de plus de détail, n'hésite pas à me demander.
A+
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 215
Inscription : dim. 17 mars 2013 10:52
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...
Localisation : Marsac (65)
Contact :

Message non lu

Merci Xavier. Je verrais la suite de l'intervention d'UCALL. Echange standard ? Autre modèle (qui lui serait autofocus) ?

Avec Wiko, c'était un Lubi dont le son était affreux du à la conception du mobile (son boite de conserve à cause du plastique). Ils ont carrément renvoyé un Lubi2. Mais peut-être parce que l'achat était au boulot ? Une demande de SAV d'un entreprise, même pour un mobile basique, est peut-être plus chouchouté ?

Bref, voyons comment UCALL va gérer le SAV.
Leur support est géré par https://sangha.zendesk.com mais je n'ai pas d'accès pour avoir le suivi. J'ai juste un numéro RMA et numéro de ticket SAV.
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
f1ull
Messages : 4
Inscription : mer. 13 nov. 2013 11:30
Votre mobile : Ucall austin
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,
je viens de m'inscrire pour apporter ma contribution,cet appareil fonctionne correctement en ce qui me concerne,
ce qui me heurte le plus c'est l'erreur sur la RAM,i ln'y a dans cet engin que +/- 512mo de ram et non 1gb comme annoncé.
Un mail à Ucall, puis une relance car pas de réponse en 2 semaines ,se solde par une recconnaissance d'une erreur ,rien d'autre ,même pas d'excuses ,(j'avais mentionné l'importance de ces 1gb par rapport à la conccurence.)
Je suis obligé de constater que j'ai été beaucoup mieux traité,informé,comme un client quoi! par une grosse boite Chinoise
pour laquelle j'ai eu à retourner une tablette déffectueuse au bout de 2 semaines ,port vers la Chine remboursé et 2 semaines après une tablette neuve.
Mais mis à part tout cela cet Ucall Austin à 80 euros chez "bureau vallée est une vraie affaire,et je possédais un iphone 4
avant de le perdre!
bonne journée à tous
luc
Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 215
Inscription : dim. 17 mars 2013 10:52
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...
Localisation : Marsac (65)
Contact :

Message non lu

Pour clôturer mon aventure UCALL AUSTIN, le SAV m'a renvoyé un mobile neuf (il y a 1 semaine).
Je vais le revendre car pour moi UCALL c'est fini.

Toujours pas eu de réponse de CDiscount suite à mon courrier pour vente d'article avec tromperie sur les caractéristiques.
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
Avatar de l’utilisateur
jp24
Messages : 394
Inscription : dim. 10 févr. 2013 10:21
Votre mobile : Wiko Cink FIVE
Votre opérateur : Budget Mobile
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (Dordogne)

Message non lu

williams a écrit :Autre modèle (qui lui serait autofocus) ?
Je vois que t'es en boucle depuis 3 pages sur ton autofocus, j'ai pas bien compris ce que ca faisait (ou pas) de l'avoir. Tu pourrais (juste de façon toute simple pour l'ultra-nul que je suis dans le domaine des APN) me dire à quoi on reconnait qu'un appareil est autofocus ou pas, et ce que ca apporte ?

Par exemple, j'ai un Wiko Cink Five, quand je veux faire une photo, je ne me demande pas si je suis autofocus ou pas, je clique, ca prend la photo, et je suis content ;)

Non je rigole, autant s'instruire au passage hein ^^

JP
Mes forfaits :
-> 2h + 200 sms + 100 Mo pour 4.99 euros
-> 10h + 1.000 sms + 1 Go pour 13.99 euros
C'est chez Budget Mobile ( code parrainage : 7271413 )
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Autofocus: L'autofocus est une fonction qui permet la mise au point automatique de certains systèmes optiques, leur permettant de régler la netteté du sujet.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 215
Inscription : dim. 17 mars 2013 10:52
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...
Localisation : Marsac (65)
Contact :

Message non lu

Pour compléter la réponse d'Airgobs, il suffit de voir les 2 photos : http://www.top-for-phone.fr/forum/viewt ... 165#p16165
Plus d'info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Autofocus

UCALL n'a pas la même définition de l'autofocus que nous et le reste du monde. D'où un premier conflit avec eux.

Et comme CDiscount fait al sourde oreille, sur les conseils de Xavier (http://www.top-for-phone.fr/forum/viewt ... 403#p17403), je vais leur refaire un courrier en rappelant l'article L221-5 du code de la consommation afin d'obtenir un remboursement.
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
f1ull
Messages : 4
Inscription : mer. 13 nov. 2013 11:30
Votre mobile : Ucall austin
Votre opérateur :

Message non lu

salut à tous,
Ucall à rectifié son site suite à mon courriel,:il n'est plus mentionné 1Gb de ram mais plus aucune indication du tout sur la ram!
Je vois que personne ici ne s'offusque de cette tromperie....perso ça me parait plus important que l'autofocus ou non,dans cette gamme l'apn ne peut etre que basique,mais encore une foi c'est mon avis.
bonne journée à tous
luc
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonjour,
L'Austin était pourvu de 1Go de RAM à sa sortie mais il se peut que le constructeur (Sangha donc) ait cherché à faire des économies sur ce point et que uCall n'a pas communiqué cette information.
C'est effectivement très grave et vous pouvez déjà utiliser la garantie légale de conformité pour obtenir un remboursement, voir mes réponses à ce post :
http://www.top-for-phone.fr/forum/viewt ... =35&t=7534
Idem pour toi williams.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Verrouillé