Yezz Andy 3.5: Problème de gestion de la batterie

Tous les autres constructeurs...
JuLille
Messages : 14
Inscription : mar. 22 juil. 2014 17:54
Votre mobile : décédé
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bonsoir à tous,

voilà, pour remplacer mon vieux Nokia mourant, je cherchais un petit Android pas cher et qui fasse le boulot minimum (téléphone, sms, écoute de musique et un tout petit peu d'internet), et j'ai jeté mon dévolu sur le petit Yezz Andy 3.2 EI2, qui se trouve pour pas grand-chose en boutique. Il est sous Androïd 4.4 si je ne me trompe pas.

Rien à redire sur le téléphone en lui-même, que j'ai reçu la semaine dernière, mais j'ai tout de même de gros soucis de gestion de la batterie: le téléphone plante parfois, et il m'annonce une grosse chute du niveau de batterie, genre 40% à 2% quand je le rallume. Je ne comprends pas bien d'où peut venir le problème, une calibration de l'indicateur de batterie ?

Les soucis ont commencé quand je lui ai mis une micro SD, je ne sais pas si c'est une coïncidence ou pas. Après démontage et remontage du mobile et redémarrage, plus de soucis pour lire la carte mémoire, mais les soucis de batterie persistent. Je peux l'utiliser 2 jours sans aucun souci, et d'un coup il va freezer, et m'annoncer que la batterie est moitié moins chargée après redémarrage. Ou comme aujourd'hui, m'annoncer une batterie à 30% alors que j'ai débranché le téléphone du chargeur 30 min plus tôt.

Avez-vous une idée ? Je n'y connais rien en smartphones, je ne sais pas si ce genre de problème se rencontre, peut être résolu, ou si je dois le renvoyer en SAV...

Bonne soirée

Julien
Verrouillé