THL w200S

Tous les autres constructeurs...
ido69230
Messages : 9
Inscription : ven. 10 janv. 2014 19:04
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,
voici neuf mois j'utilise mon nouveau tel le THL w200s.
Voilà donc le bilan sur ce téléphone chinois uniquement accessible en import.
Son prix 143.38€ lors de mon achat transport inclus


1. Esthétique : sobre et épuré
thl.jpg
thl.jpg (4.96 Kio) Consulté 8107 fois
Face/avant :
Un écran de 5 pouces, de la caméra frontale, d’un capteur de luminosité, d’un capteur de proximité et bien évidemment de l’écouteur.
En dessous de l’écran, 3 touches sensitives rétroéclairées : retour, accueil et multitâches.

Dos/arrière :
Un appareil photo dorsal accompagné de son flash LED. On retrouve également une entrée micro secondaire.
Sur le cache batterie, le marquage THL ainsi que la marque en plus fin Technologie Happy Life. Et naturellement, on retrouve un haut-parleur.
Notons que le cache-batterie peut être retiré et permet d’accéder à l’emplacement des 2 cartes sims, de la carte micro SD (non fournie) et de la batterie.

Côté supérieur :
On retrouve le jack 3.5 et ainsi que le connecteur micro USB

Côté gauche :
Le bouton de contrôle de volume +/-.

Côté droit :
Le bouton on/off

Le téléphone se prend bien en main et est plutôt élégant et ne fais pas "cheap" . Mais l'utilisation néssécite quelques fois les 2 mais au vue de ses dimensions 141,5 x 71 x 9,3 mm. Malgré cela il est léger 152 grammes (avec batterie)

Flexion :
On notera une légère souplesse du mobile qui pourra plier en cas de forte flexion, sans pour autant endommager l’appareil.
Pression :
La dalle tactile utilise une vitre, laquelle peut, en cas de très forte pression, venir impacter l’écran. Cependant, il s’agit d’une pression si forte qu’elle en devient très éloignée de ce que vous pourriez faire subir à votre mobile au quotidien sachant laquelle est un verre Gorilla Glass 3

Un résultat réussi, très loin de faire cheap ou bien même low-cost.
Un mobile sympathique, valorisant, que vous n’aurez pas honte à sortir de votre poche ni même à coller contre votre oreille.

2. Image et son : du bon et en HD

Ecran :
Un écran de 5 pouces utilisant une technologie IPS.
Doté d’une résolution HD1280 x 720 pixels qualité HD en 16 millions de couleurs et 294 dpi
Un écran doté luminosité correct, d’un contraste tout à fait correcte et d’une gestion des couleurs satisfaisante.

Dalle tactile :
Rien à redire, elle s’est montrée réactive et aucun ralentissement.

Haut-parleur, écouteur, jack 3.5 :
Le haut-parleur donne un son convenable, bien qu’il sera étouffé si on pose le téléphone dos à une table (le HP se trouve à l’arrière du mobile).
L’écouteur ne donne aucune mauvaise surprise et rempli bien son office : donner un son de qualité lors de conversations téléphoniques.
Enfin, le jack 3.5, fourni un son aussi fidèle que ce peut à votre écoute de mp3 et autres.

Clairement, il s’agit d’un téléphone sur lequel on a plaisir à regarder un film, lire un livre électronique ou bien encore, plus simplement, écouter des mp3.

3. Performances : élevées, dignes d’un haut de gamme

Antutu (v4.0) :
(+) 26.900 points. Le score d’un bon haut de gamme début 2014.

Epic Citadel :
(+) 57,4 ips (Images Par Seconde, ou FPS : Frames Per Second). Un très bon score également qui est la garantie d’avoir une image fluide.

Des performances liées à un ensemble de composants (CPU – GPU – RAM) tels que : un processeur Octa Core MTK6592MW 1.7GHz Cortex A7, un processeur graphique : Mali-450 MP et 1Go de mémoire vive.
Pour ce qui est de la mémoire de stockage, le téléphone embarque 32Go de mémoire de stockage.
De plus, un emplacement micro SD permettra d’ajouter jusqu’à +32Go de mémoire maximum.

4. Connectivité : satisfaisante mais pas de 4g

Satisfaisante si l'on habite pas en RAZ campagne ou que l'on utilise Free car il n'y pas la fréquence 900Mhz pour la 3g.

On retrouve notamment une connexion GSM HSDPA.850/900/1800/1900 Mhz et WCDMA 850/2100 Mhz
A cela s’ajoutent les incontournables WiFi, Bluetooth, micro USB, micro SD, GPS, jack 3.5 , tuner FM, cartes sim , etc.

Gestion du double-sim :
Comme d’habitude, Acer utilise la fonction « de base » proposée par Android et qui permet notamment de désigner chaque carte sim par un nom et une couleur propre.
A cela s’ajoute les habituelles options de gestions qui permettent d’élire (ou non) une des 2 cartes sim comme devant toujours émettre les appels et les SMS/MMS.
Pour la data, vous avez le choix, entre utiliser l’une ou l’autre des 2 cartes.

DAS aucune info si ce n'est qu'il répond d'après le construteur aux norme américaine

Pour ce qui est de l’accroche réseau GSM/Web Mobile, rien à redire, le mobile fonctionne parfaitement.
Idem pour le GPS doté d’une fonction « a-GPS » qui lui permet de vous localiser plus rapidement et précisément (même en intérieur).

Système d’exploitation : Android

Système d’exploitation :
Il s’agit d’un Android 4.2.2 « Jelly Bean » largement maîtrisé par les constructeurs dont THL.
De fait, il s’agit du système d’exploitation le plus répandu

Surcouche constructeur : Honnêtement je pourrai pas vous dire car c'est mon premier smartphone

6. Usage : perso, pro, voire les 2, à vous de choisir

Il s’agit d’un téléphone grand écran qui pourra tout à fait satisfaire les particuliers (lecteur vidéos, jeux vidéo, lecteur mp3, SMS, etc.) et les professionnels (gestionnaire de boîtes emails, navigateur GPS, agenda, etc.).

Et comme il s’agit d’un double-sim ,il s’agit aussi d’un mobile polyvalent qui vous permettra de gérer vos « 2 vies » en même temps.

Appareil photo :
Il s’agit d’un appareil photo 8MP doté d’un flash LED avec fonction vidéo 1080p
La qualité des photos est tout à fait satisfaisante (une bonne surprise même !) et l’autofocus précis mais plutôt lent.
La qualité photo de face est de 5MP


Autonomie :
Liée à une batterie de 2.000 mAh, l’autonomie est le défaut de ce téléphone. Il est clair que vous ne pourrez y jouer toute la journée mais pour l'utilisation que j'ai en fait cela suffit ( bcp de route et donc branché toute la journée sur l'allume cigare) même si quelques fois il m'arrive d'en manquer.

Conclusion : du bon pour un tarif très raisonnable

Proposé à un tarif attractif (moins de 150 en janvier 2014), le THL w200s est un téléphone doté d’un bel écran.
Certes, on pourra reprocher à ce dernier le manque d'autonomie et l'absence de la fréquence 900mhz mais ces défauts son contrebalancer par de bonnes performances, un joli écran et prix d'enfer .

Est que je conseil ce téléphone? et bien malgré tout non. Pourquoi? son autonomie peut poser un réel souci. Mais je suis agréablement surpris de la marque THL qui est je pense une marque à suivre car elle propose des téléphones avec des performances intéressantes pour pas cher....

Alors a suivre

IDO69230
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Merci pour ce très intéressant retour d'expérience (et désolé de ne pas avoir réagi plus tôt !)
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Verrouillé