Sony Xperia M2 (Problème de chaleur)

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
ThomasLondono52
Messages : 3
Inscription : mer. 1 oct. 2014 17:14
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,
Je possède depuis 5 jours le Xperia M2 et je constate que quand je l'utilise pour regarder des vidéos sur YouTube, écrire des SMS, ou parler au téléphone (10 mn environ) la partie haut du téléphone se met à chauffer anormalement... Et quand je joues à un gros jeux 3D (Blitz Brigade en l'occurrence) c'est encore pire. J'ai même reçu un message d'alerte comme quoi le téléphone se déchargé plus qu'il ne se rechargé ! Alors si quelqu'un pourrait me répondre, ça serait sympa ! :(
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
On voit de plus en plus de personnes qui ont des problèmes avec ce modèle. Mais votre problème n'est pas très normal, certains utilisateurs n'ont pas ce genre de soucis.
Mais vous n'êtes pas le seul pour cette chauffe inconsidérée, d'autres ont des soucis d'autonomie ou encore de son.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
ThomasLondono52
Messages : 3
Inscription : mer. 1 oct. 2014 17:14
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Que me conseillez vous alors ? :(
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Et bien là c'est un envoi au SAV pour résoudre votre problème, je ne vois pas d'autres alternatives.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Chomiste
Messages : 11
Inscription : sam. 27 sept. 2014 14:14
Votre mobile : Zony Xperia Z
Votre opérateur : SFR Red 5Go

Message non lu

Bonsoir,

Une surchauffe n'est peut être pas si anormale que ça, tout dépend dans quelle mesure, c'est ce qu'il te faut vérifier.

Depuis que je suis passé au smartphone, j'ai eu deux types de marques: Wiko et Sony.

Wiko, peu en parlent, mais je te confirme que ça chauffe dur dès que tu forces un peu sur la vidéo (lecture 1080p ou film via le capteur).

Médiatek est pire que Qualcomm sur ce point!

Je tourne sous Xperia z, et oui, ça chauffe, moins que sous wiko toutefois.

Je te propose une méthode "soft" avant renvoi au SAV:

1/ Lance une vidéo 1080p et laisse tourner jusqu'à la chauffe.
2/ En multitaches, lance CPU-Z et regarde dans le SOC le NOMBRE de coeurs sollicités et la CHARGE CPU. Note les résultats.
3/ Tu dois savoir que bien des applications fermées continuent de tourner en sous main et génèrent de la chauffe, il faut les fermer et les identifier: pour cela,
4/ Roote ton mobile
5/ Installe greenify et lance-le
6/ L'appli te donnera les applications qui tournent et se lance sans y être invitées. PAs top lors de la lecture vidéo.
7/ Hiberne les définitivement, tu seras tranquille.
8/ Ensuite, relance CPU-Z et compare au regard de ce que tu as eu avant l'installation de greenify. Tu seras surpris.
9/ Si ça chauffe toujours, installe No-Frills CPU control et baisse la fréquence maximale de ton processeur, palier par palier (il faut que tes vidéos tournent). Tu auras un résultat.
10/ Après, tu as un programme, que je n'ai me pas et que je n'utilise que pour ça qui te communique la T°ure CPU, c'est clean master. SI le processeur est SYSTEMATIQUEMENT trop chaud, pas d'autres choix que le retour SAV.

Mais encore une fois, il est normal de sentir la chauffe du processeur en cas de forte utilisation... Clairement; même la radio FM fait chauffer mon XPERIA Z... qui tourne très bien pour autant.

P.S: peut être qu'avec des épaisseurs plus fortes, on n'en serait pas là, sans doute sans les trappes du Z qui le rendent étanche et obstruent la circulation d'air non plus. Je me demande si SONY ne veut pas faire des prouesses techniques au détriment de la simplicité. Ceci étant, par rapport à WIKO, le mot qualité a un sens chez eux...

TIens nous au jus,

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Désolé mais pour ma part je n'ai jamais eu un smartphone qui chauffe quand je suis au téléphone ou même pour écrire un sms.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Chomiste
Messages : 11
Inscription : sam. 27 sept. 2014 14:14
Votre mobile : Zony Xperia Z
Votre opérateur : SFR Red 5Go

Message non lu

Bonjour,

Ne sois pas désolé d'autant que, si une surchauffe en regardant de la vidéo HD est normale, tel n'est pas le cas pour de simples SMS ou un appel téléphonique, même long.

Maintenant, si les SMS sont envoyés après une heure de lecture de film ou si des applications tournent en arrière plan, c'est différent.

C'est ce qu'il faudrait savoir.

Parce que renvoyer un smartphone au SAV implique une indisponibilité... variable.

La question est intéressante car les constructeurs ont consenti de réels efforts sur l'autonomie; c'est maintenant vers le refroidissement qu'ils doivent se tourner.

Je n'ai testé que deux marques (Wiko et Sony) et ça casse pas des briques sur ce point précis.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Je le sais bien qu'un smartphone surchauffe en vidéo (quoique une chauffe normale pour la vidéo) et pour les jeux 3D. Mon L920 devient vraiment très chaud voire bouillant sur des jeux tel que Dungeon Hunter 4, Asphalt, Table tennis 3D ou encore Rival Knight.

Mais pour des actions basiques, cela ne l'est pas.

Bref attendons son retour et qu'il précise son mode d'utilisation.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Avatar de l’utilisateur
Corentin
Messages : 1043
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:30
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

De mon expérience j'ai eu quand même pas mal de smartphone.
Le premier à était l'iPhone 4 je ne sais plus trop si il chauffait.
Le Nokia Lumia 800 je ne sais vraiment plus.
Mon Orange Intel Inside une catastrophe tellement il chauffait la batterie gonflé et faisait ce fissurer les bord en plastique puis il est mort 5 fois au cour d'une année. J'avais jamais vu ça. C'était du au processeur intel c'était le premier qui en était equipé.

Ensuite mon Galaxy S4 dont je suis très mitigé dessus.
Son Qualcomm S600 chauffe quand même énormément a pleine charge là temperature du CPU a atteind en 1 minute 92°C et ca c'est rapidement propagé a l'écran qui est vite devenue intouchable. (J'étais sous cyanogenmod11) sinon en vidéo le S4 ne chauffait pas beaucoup quelque soit le type de resolution. Et par contre en communication il ne chauffait pas non plus.
Et la l'iPhone 6 ne chauffe qu'extrêmement peut. Aucune utilisation a part le jeux vidéo 3D ne le fair chauffer. Et même en jeux c'est à pene chaud.

Après c'est un Sony c'est pas réputer pour rester froid. Je me rappel a l'époque du Xperia Z c'était insupportable. Pour ton problème qu'il ce décharge même en le mettant a charger sa m'est déjà arrivé sur le S4 et sur mon Orange Intel Inside il chauffait trop donc il s'arrêtait de charger.
Je pense qu'il faut que t'aille voir ou tu l'as acheter. Essaye d'en tester un autre pour voir si c'est pareil. Demande au vendeur.
Mais commence vraiment a y avoir beaucoup de retour négatif sur ce modèle. Problème de conception visiblement.
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
Mathisdu76
Messages : 52
Inscription : sam. 18 oct. 2014 09:35
Votre mobile : Samsung galaxy trend lite
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Bonjour

Un envoi au SAV ferait le plus grand bien
Verrouillé