Sony Xpéria L, probleme : piratage ou virus ?

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
Oxy
Messages : 4
Inscription : mer. 3 sept. 2014 21:10
Votre mobile : Sony Xpéria L
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Salutations,

Je soupçonne un piratage de mon smartphone ou au moins une infection de virus et je n'ai plus ou moins aucune idée de comment en être certaine et surtout comment m'en débarrasser...

Les symptômes :
- Un voyant rouge, c'est ce qui est le plus identifiable, situé juste à coté du capteur photo. Il s'allume soit pendant une conversation et reste allumé, soit un peu quand ça lui chante. Lorsque je redémarre le smartphone, il n'est plus là.

- En plein milieu d'un appel j'ai eu une notification " Appel intercepté par l'interlocuteur" et ce voyant rouge qui s'est allumé.

- Je reçois des sms de la part d'orange (mon opérateur) me disant qu'un contact me laisse un message sur la messagerie vocale hors je venais d'éteindre/ rallumer mon téléphone et de quitter la conversation avec ce contact. Ces sms de notification pour la messagerie orange je ne les vois pas dans le fil de conversation, c'est à dire que je vais voir le résumé du sms mais pas lorsque j'entre dans la conversation, ils sont comme invisibles.

- Des appels identifiés comme un contact de ma liste, avec ce fameux voyant rouge allumé, lorsque je réponds, personne au bout du fil... Généralement cela se produit juste après un appel du "vrai contact".

- Un appel venant de mon numéro vers un contact de ma liste alors que je n'ai pas appelé. Avec la même chose : personne au bout du fil.

Causes probables / Solution testées :
- J'ai constaté ce comportement suite à une installation de skype version mobile, je ne sais pas si c'est totalement la source du problème mais j'ai donc supprimé l'application puis :
- J'ai procédé à une réinstallation d'usine, et j'ai donc viré quasiment toutes les applications que je pouvais avoir installées. J'étais tranquille pendant un moment mais ces "symptômes" sont réapparus de nouveau.

Infos + :
Mon téléphone n'est pas rooté, je n'ai jamais piraté d'application, je n'active jamais le bluetooth, le wifi uniquement lorsque j'en ai besoin, je n'ai pas de forfait internet (je suis en mobicarte et oui ça existe encore ^^) je n'ai pas autorisé l'installation d'applications tierces sans autorisation, j'ai un antivirus (avast) qui ne détecte à mon grand désespoir rien...

Et c'est bien pour ça que je cherche une ou des âmes charitables qui pourront peut-être m'aider par ici !

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Myl
Messages : 109
Inscription : jeu. 13 mars 2014 17:08
Votre mobile : Sony - Xperia E1 & M2
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Déjà, as-tu tester de faire une analyse via un Anti-virus (Avast) ? Ré-installer la version de ton Android via PC Compagnon ? (Je dis ça, sa pourrait te résoudre ce soucis, même si y'avais un virus...)

Enfin, je vois que ça pour enlever ces "saloperies" de virus ou autre ^^'
Avatar de l’utilisateur
mhz2000
Messages : 1520
Inscription : mar. 28 janv. 2014 16:37
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go
Localisation : France - 95 (val d'oise)
Contact :

Message non lu

Salut,
C'est dû peut-être à Orange.
Cordialement
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
Myl
Messages : 109
Inscription : jeu. 13 mars 2014 17:08
Votre mobile : Sony - Xperia E1 & M2
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Je doute que sa doit être orange quand même...
Oxy
Messages : 4
Inscription : mer. 3 sept. 2014 21:10
Votre mobile : Sony Xpéria L
Votre opérateur : Orange

Message non lu

@ Myl, déjà es-tu certain d'avoir lu mon sujet jusqu'au bout ?
J'ai testé l'antivirus et la réinstallation d'usine, ça n'a rien donné...
Mais merci quand même.
@ mhz2000, j'avais déjà cet opérateur et ce smartphone avant d'avoir ce type de "comportement" au niveau du voyant rouge donc...
Myl
Messages : 109
Inscription : jeu. 13 mars 2014 17:08
Votre mobile : Sony - Xperia E1 & M2
Votre opérateur : B&You

Message non lu

@Oxy
Hum, je parlais de réinstaller entièrement le système d'exploitation à partir de PC Compagnon de Sony.
Quel application sont sur ton smartphone ?

@mhz2000
Orange on toute nos historiques de conversation. Donc ce n'est pas eux.
Oxy
Messages : 4
Inscription : mer. 3 sept. 2014 21:10
Votre mobile : Sony Xpéria L
Votre opérateur : Orange

Message non lu

@ Myl, oh alors je ne vois pas de quoi tu parles, je ne suis pas certaine de voir la fonction qui me permettrait de faire ça sur PC companion... ?
J'ai pas mal d'applications de sony et google que je ne peux hélas pas désinstaller comme je le souhaiterai.
J'ai installé avast, office suite, shazam, viber, et quelques jeux : cut the rope et auralux.
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
Il y a un petit tutoriel concernant la mise à jour et la réparation:
http://forums.cnetfrance.fr/topic/19087 ... a-memoire/
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Myl
Messages : 109
Inscription : jeu. 13 mars 2014 17:08
Votre mobile : Sony - Xperia E1 & M2
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Hum... C'est l'ancienne version de PC Compagnon, Airgobs. :p

- Tu lances PC Compagnon
- Ensuite tu vas dans "Support Zone"
- Tu cliques sur "Démarrer" en dessous de "Mise à jours du logiciel du téléphone / tablette"
- Et tu cliques sur "Réparer mon téléphone / tablette"

Sauvegarde tes SMS, Contact, etc.. Tu testeras sans installer une application, pour voir si ça le refait... Si ça recommence : Soit ton portable qui déconne, soit on te pirate...

Tu peux désactiver les applications déjà pré-installer par Google / Sony qui te serve à rien.
Oxy
Messages : 4
Inscription : mer. 3 sept. 2014 21:10
Votre mobile : Sony Xpéria L
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Salutations !

J'ai donc testé la solution proposée avec la mise à jour / réparation via PC compagnon, ça n'a rien donné, j'ai toujours cette petite diode rouge qui me nargue; je suis déception.

J'ai désactivé au maximum les applications pré-installées de Sony/ Google. J'ai noté deux applications walkman.

Dans le cas d'un piratage, vers qui je peux me tourner ?
Orange ou un dépanneur informatique ?

Merci d'avance !
Verrouillé