Questions Xperia M2

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
Avatar de l’utilisateur
MaraDP
Messages : 77
Inscription : jeu. 30 janv. 2014 18:56
Votre mobile :
Votre opérateur : Proximus
Localisation : Belgique

Message non lu

Bonjour, bonsoir les p'tits gens =) J'ai acheté un Sony Xperia M2 ce matin. Suis bien bien contente d'être revenue chez Sony!!! J'avais un Alcatel One Touch Idol Alpha, c'était boff quoi =S

Cependant, j'ai quelques petites questions en ce qui concerne le son, la LED de notification, l'écran de vérouillage et la température du gsm ... je pense que c'est tout :lol:
Donc voilà, je savais que je n'allais pas avoir LE son de ouf du Z2 (avec les H-P). Mais est-ce normal que j'ai l'impression que le son ne sort que d'un côté du gsm? Enfin, il sort légèrement moins fort du côté gauche. Et que le son sort très très bas quand j'écris un message par exemple ou quand je verrouille le gsm =s J'avais pareil avec l'Alcatel donc je ne m'inquiète pas vraiment mais quand même ... Bon, bien entendu j'ai mis tous les sons à fond! Le son sort comment chez vous pour les touches et le verrouillage? =(
Ensuite, en ce qui concerne la LED de notification. Il y a une LED SOUS l'écran (longue rectangulaire) et une AU-DESSUS de l'écran (petite ronde). Celle qui s'allume quand j'ai un sms ou une notification facebook et même quand le gsm est en charge est celle du dessus. Celle du dessous ne devrait pas s'allumer? Quand je met le gsm en charge ou autre? J'avais un Xperia L (l'année passée) et la LED s'allumait en-dessous à chaque sms, notification, appel. Y aurait-il un moyen que cela fasse pareil? Avec ou sans STAMINA rien y fait =( Mais quand je regarde des photos ou quand j'écoute la musique, elle s'allume ... Donc, c'est pas qu'elle est foutue.
Puis! Sur certain Xperia quand on verrouille l'écran il y a un petit effet. Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais cela me fait penser à une télévision qui s'éteint. Genre l'écran se referme vers le milieu comme une vieille télévision ... Enfin, vous devez surement savoir de quoi je parle :roll: J'ai vu ça sur certain Xperia M2 (ou alors j'ai rêvé) mais le mien ne le fait pas =( Je suis déçue car j'adore ce petit truc!!! Une solution ou il n'y à simplement pas cet effet?
Et dernière question, enfin! Le gsm chauffe assez vite (prêt de l'appareil photo arrière) quand il charge et tout simplement quand je suis sur Facebook + sms + page internet. Normal? =S C'est un gsm qui chauffe vite de base ou c'est le mien qui a un dysfonctionnement?

Donc voilà! Merci beaucoup pour vos réponses et votre courage pour lire ce long message :lol: Désolée pour ce roman!
A bientôt j'espère =)
Smartphone Addict !!!!!
Myl
Messages : 109
Inscription : jeu. 13 mars 2014 17:08
Votre mobile : Sony - Xperia E1 & M2
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Le son, e ne sais pas si c'est normal ou pas. A voir si tu trouves des informations sur le net. Pour ce qui est de la LED de notif, c'est normal. La LED du haut sert quand tu reçois un message (Sms, skype...) et la LED du bas pour l'application Album (Ex: une photo est rouge, la LED s'allumera en rouge), Walkman & Films. Ensuite, pour l'effet verrouillage, je pense a une application ou a un Launcher... A voir ! Et pour la Batterie, je suppose que oui. Tant que c'est pas bouillant... Je pense que tu n'as rien à craindre.
LucasCae0711
Messages : 13
Inscription : mar. 1 juil. 2014 16:53
Votre mobile : Samsung galaxy Ace
Votre opérateur : Free

Message non lu

Salut , je l'ai commandé aussi ! Tu en penses quoi ? (fluidité , batterie)
Avatar de l’utilisateur
MaraDP
Messages : 77
Inscription : jeu. 30 janv. 2014 18:56
Votre mobile :
Votre opérateur : Proximus
Localisation : Belgique

Message non lu

Merci beaucoup de votre réponse. J'ai testé un model d'exposition et tout est normal. Ouf! Soulagée.

Ce que j'en pense?... C'est un superbe téléphone! Très bonne fluidité grâce aux 4 coeurs cadencés à 1,2 Ghz. Bon processeur. Niveau batterie rien à dire pour moi. J'ai fais 1 jour avec et sans STAMINA et je ne suis pas allée en dessous de 50% alors que j'étais en wifi, 4G (bon point la 4G LTE), musique, SMS, appel. L'appareil photo est un 8mpx Exmor RS qui a toutes les fonctions du Z2 (ou presque) et qui film en 1080p! De plus, la mise à jour vers kitkat est prévu pour ce mois alors que demander de mieux? :-D
J'en suis vraiment très satisfaite... Seul point qui me dérange c'est le son des touches et du verrouillage qui est trop bas et le haut parleur bof bof... Sinon avec des écouteurs c'est parfait ! ;-)
Smartphone Addict !!!!!
LucasCae0711
Messages : 13
Inscription : mar. 1 juil. 2014 16:53
Votre mobile : Samsung galaxy Ace
Votre opérateur : Free

Message non lu

Merci de ta reponse ! Bon ben j'ai hate de le recevoir alors parce que là j'arrive à saturation avec mon smsung ! Pour le son c'est pas grave , j'ecoute la musique sur mon ipod et je n'aime pas le bip touche ;)
Avatar de l’utilisateur
MaraDP
Messages : 77
Inscription : jeu. 30 janv. 2014 18:56
Votre mobile :
Votre opérateur : Proximus
Localisation : Belgique

Message non lu

Samsung? Je te comprend alors!! Mon dernier a êtê le S4 et il ne me faut plus de Samsung avant longtemps lol. J'espère que le M2 te plaira ;)
Smartphone Addict !!!!!
Myl
Messages : 109
Inscription : jeu. 13 mars 2014 17:08
Votre mobile : Sony - Xperia E1 & M2
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Le Xperia M2 est juste un amour en moyen gamme ! =)
Sinon, pour les haut parleur, tu as activer les Mode : Clear Phase™, xLOUD™ & AudioClear+ ?
Clear Phase™, xLOUD™ : Réglages => Son
AudioClear+ : Walkman => Paramètre
Avatar de l’utilisateur
MaraDP
Messages : 77
Inscription : jeu. 30 janv. 2014 18:56
Votre mobile :
Votre opérateur : Proximus
Localisation : Belgique

Message non lu

Oui j'ai tout activé mais les hp restent du moyen de gamme donc voilà c'est pas le top :-(
Smartphone Addict !!!!!
Myl
Messages : 109
Inscription : jeu. 13 mars 2014 17:08
Votre mobile : Sony - Xperia E1 & M2
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Après, faut voir si tu vas les utiliser souvent ou pas. ^^ Mais c'est vrai que c'est bof...
Avatar de l’utilisateur
MaraDP
Messages : 77
Inscription : jeu. 30 janv. 2014 18:56
Votre mobile :
Votre opérateur : Proximus
Localisation : Belgique

Message non lu

En général j'utilise mes écouteurs donc c'est un problème sans en être un :-)
Smartphone Addict !!!!!
Verrouillé