Avis Xperia M2

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
LucasCae0711
Messages : 13
Inscription : mar. 1 juil. 2014 16:53
Votre mobile : Samsung galaxy Ace
Votre opérateur : Free

Message non lu

Bonjour à tous , voilà j'ai fait l'acquisition fin 2012 d'un samsung galaxy ace , au début trés bien mais trés vite il s'est mis à buguer , à freezer , et puis ne parlons de l'espace de stockage et de la batterie.. Ma soeur m'a ensuite donné son Galaxy S1 , que j'ai gardé environ 9 mois , mais là encore c'est une catastrophe : freez , bugs horriblés , il faut 300 ans pour envoyer un simple message ou ouvrir une application (quand celle-ci ne crash pas c'est exceptionnel) , là il ne veut carrment plus s'allumer donc j'ai repris le ace, bref j'ai eu que des samsung et j'ai toujours eu une trés mauvaise expérience.
J'ai passé le bac et si je l'ai mes parents m'offrent un téléphone , et il est hors de question que je reprenne un samsung.
J'ai le droit à un budget de 200€ , au début j'ai donc penché pour le LG F70 mais aprés j'ai vu le galaxy Core (oui oui je sais je me fais toujours avoir ) mais comme je me suis promis de ne plus prendre de samsung j'ai laissé tombé le Core.
Je suis chez free mobile et j'ai vu le Xperia M2 avec un remboursement de 50€ , je suis trés interessé par ce téléphone et je suis presque sur de le prendre mais comme je ne VEUX PLUS de mauvais experience , je voulais vous demander votre avis.
Le plus important c'est la fluidité déja , je me sers du telephone pour internet , facebook , snapchat , instagram , duel quizz et trés peu de jeux.
L'autonomie est également trés importante puisque je vais aller étudier à 1h de train de chez moi il faut donc que le telephone tienne toute la journée , avec les samsungs c'était loin d'être le cas (je devais toujours avoir 2 telephones sur moi au cas où et comme il freezait tout le temps je devais enlever la batterie qui passait de 90% à 15% : génial quand il est 8h du matin et qu'il te reste que 15% de batterie !!)
Donc voilà , vous l'aurez compris je voudrais savoir si ce téléphone est fluide et si il tient bien la batterie !!
4Go de stockage me suffira ..
Donc voilà , désolé de cette longue question , j'espere que je suis dans le bon topic !
Merci !
Myl
Messages : 109
Inscription : jeu. 13 mars 2014 17:08
Votre mobile : Sony - Xperia E1 & M2
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Le Xperia M2 est un excellent smartphone. Il est très fluide.
Mais le problème d'autonomie est pour tout les smartphone... Les constructeurs préfère foutre de la "puissance" que de s'occupé de l'autonomie... Mais je pense que tu tiendras assez longtemps avec 2.300 mAh comparer au Galaxy S & Ace qui n'ont a peine 1.500 mAh.
Après, le Galaxy Ace a toujours était complètement... Naze.
LucasCae0711
Messages : 13
Inscription : mar. 1 juil. 2014 16:53
Votre mobile : Samsung galaxy Ace
Votre opérateur : Free

Message non lu

Merci de ta réponse , oui c'est clair je m(attends pas à une exception mais juste à la possibilité de tenir la journée quoi !
Oui c'est vrai , et naze ne suffit pas !
Avatar de l’utilisateur
MyXfrD
Messages : 917
Inscription : jeu. 17 avr. 2014 04:33
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free
Localisation : 92 / 77

Message non lu

En vérité, ce n'est pas par ce que une batterie fait 1.500 mah contre 2.500 mah qu'elle va tenir moins longtemps.

Tout dépend de l'optimisation, de la qualité de l'écran, de la chauffe des composants, du type de réseau utilisé ... il y a tellement de paramètres que ça devient très vite compliqué de tout optimiser.

Cordialement.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
LucasCae0711
Messages : 13
Inscription : mar. 1 juil. 2014 16:53
Votre mobile : Samsung galaxy Ace
Votre opérateur : Free

Message non lu

Merci de ta precision , mais je pense que ce sera toujours mieux que mes telephones actuels !!
LucasCae0711
Messages : 13
Inscription : mar. 1 juil. 2014 16:53
Votre mobile : Samsung galaxy Ace
Votre opérateur : Free

Message non lu

Pas d'autres retours ?
LucasCae0711
Messages : 13
Inscription : mar. 1 juil. 2014 16:53
Votre mobile : Samsung galaxy Ace
Votre opérateur : Free

Message non lu

Bon il est commandé , je vous ferais savoir ce que j'en pense !
LucasCae0711
Messages : 13
Inscription : mar. 1 juil. 2014 16:53
Votre mobile : Samsung galaxy Ace
Votre opérateur : Free

Message non lu

Je l'ai reçu à 13h donc mon premier avis c'est magnifique design et interface , pour l'autonomie j'ai pas trop eu le temps de la tester encore mais ça m'a l'air bon ! Trés bonne fluidité , juste bemol: le son qui est il faut le dire pas trés bon , mais ça n'est pas un probleme pour moi !
Avatar de l’utilisateur
MyXfrD
Messages : 917
Inscription : jeu. 17 avr. 2014 04:33
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free
Localisation : 92 / 77

Message non lu

Si tu es ravi de ton smartphone, nous le sommes également pour toi. N'hésite pas à nous dire ton ressenti au bout d'une ou deux semaine ainsi que les éventuels problèmes rencontrés.

Cordialement.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
LucasCae0711
Messages : 13
Inscription : mar. 1 juil. 2014 16:53
Votre mobile : Samsung galaxy Ace
Votre opérateur : Free

Message non lu

Pour l'instant rien à redire , trés bon telephone , bonne batterie (en utilisation intensive) , seul bémol le son qui est trés mauvais effectivement !
Verrouillé