Retour sur l'achat de mon sony xperia SP

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
123
Messages : 8
Inscription : ven. 10 janv. 2014 12:22
Votre mobile : samsung
Votre opérateur : base

Message non lu

Bonjour tout le monde
Je vous fais parvenir mon avis sur le smartphone Sony xperia SP que j'ai acheté il y a quelques mois
Pour rappel, je m'étais inscrite sur le forum en Janvier 2014 pour trouver avis et conseil sur l'achat d'un smartphone selon mon budget
Ne pouvant pas me permettre un Samsung galaxie S4, mon choix c'était finalement arrêter sur un sony xperia
Dans un premier temps, j'étais plutôt satisfaite
http://www.top-for-phone.fr/forum/viewt ... =37&t=8117
Bonjour

Je reviens vers vous pour vous faire savoir ce que finalement j'ai choisis.
Contre toute attente, je suis partie complètement sur une autre marque.
J'ai pris le sony xperia s blanc, il était 300 euros avec un cash back de -50 euros donc finalement il me revient à 250 euros

Ma première impression:
Il est blanc, il est beau, chic, élégant mais, je le trouve trop masculin ,trop rectangle (oui, j'avais flashé sur le s4 mini pink )
J'aime bien la prise en main, je ne me sens pas maladroite avec, il est lourd, rigide, il donne l'impression d'être moins fragile, l'écran est grand, de belle couleur et des petits effet appréciable, je suis satisfaite de ce point là.
Il est fluide et pas trop sensible sur le tactile, correcte pour moi.
Hyper facile d'utilisation
Il a déjà pratiquement tout installer.
En plus il bénéficiera de la nouvelle version android
Il fait de belle photo mais, pour la photo de face ce n'est pas terrible. Ca ne me gène pas, je ne suis pas narcissique au point de me prendre en photo toute les 5 min, je laisse le soin de laisser les autres me prendre en photo :)
Point qui me chagrine, c'est la batterie qu'on ne sait pas retirer, j'espère qu'elle me tiendra longtemps .. c'est ce qui me fait un peu regretter le samsung galaxy s3 ou s4mini puis, pour la mémoire, le fet de devoir m'acheter une carte mémoire externe m'énerve un peu

voilà , dans l'ensemble, moi fraichement débutante, voici mon ressentit :)

Merci de m'avoir lu
Je remercie encore les personnes qui m'ont conseillé et bravo au travail de top for phone, Les vidéos et articles m'ont bien aidé et j'ai appris beaucoup de chose.
A très bientôt
Malheureusement très vite j'ai rencontré des problèmes
Au début j'ai cru à une mauvaise utilisation et aussi le fet que je n'arrivais pas à faire le deuil d'un samsung s4( je suis têtue)
Mais finalement, non, il y avait un véritable problème..
L'écran tactile ne répondait plus correctement
Le clavier de s'affichait plus
Les applications qui bug souvent , ne répond pas ( appareil photo, messagerie, téléphone, chrome ect..)
écran qui devient noir ou gris
je n'arrivais plus à téléphoner ou je n'entendais pas le correspondant alors que celui ci m'entendais
Pas moyen de l'éteindre ou l'allumer et bien d'autre chose
en bref, c'est un smartphone que je ne pouvais pas utiliser toutes ses fonctionnalités sinon il ne répond plus. et pourtant je n'avais installé que très peu d'application et aucun jeu.
Le smartphone de ma fille un Samsung galaxie Young fonctionne bien mieux que mon sony xperia sP
J'ai été extrêmement déçue. Je l'ai ramené au service après vente, en espérant qu'on me le répare.
Avatar de l’utilisateur
MyXfrD
Messages : 917
Inscription : jeu. 17 avr. 2014 04:33
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free
Localisation : 92 / 77

Message non lu

Bonjour,

Je suis sincèrement désolé de voir que ton smartphone ne marche pas correctement. Je viens moi même d'un Sony Xperia U, un bon entré de gamme que j'ai très vite regretté. Je me suis juré depuis ce jour de ne plus acheter Sony. Je ne suis pas spécialement un haters mais je ne recommande plus cette marque (sauf pour le haut de gamme qui reste potable malgré quelques défauts)

En tout cas, tiens nous au courant si tu change de smartphone, ou si celui-ci refonctionne. Et si tu change, tiens nous au courant de quel modèle, ainsi qu'un petit retour. :)

Mes encouragements, cordialement.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
Myl
Messages : 109
Inscription : jeu. 13 mars 2014 17:08
Votre mobile : Sony - Xperia E1 & M2
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bonsoir,

As-tu essayer de réparer ton portable via PC Compagnon ? Il se pourrait que le logiciel est mal installer...
Sinon, as-tu essayer de l'envoyer au SAV ?
-------------------------------
Sinon, MyXfrD, je n'ai jamais eu de problème avec les Xperia que j'ai eu.
Avatar de l’utilisateur
MyXfrD
Messages : 917
Inscription : jeu. 17 avr. 2014 04:33
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free
Localisation : 92 / 77

Message non lu

Et bien, je n'ai peut être pas eu de chance. J'ai eu beaucoup de Sony Ericsson qui fonctionnaient tous très bien, mais tous mes Sony étaient foireux. TOUS !

Malchance quand tu nous tiens...

Cordialement.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
Myl
Messages : 109
Inscription : jeu. 13 mars 2014 17:08
Votre mobile : Sony - Xperia E1 & M2
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Ben, Sony Ericsson c'est Sony. :p Mais bon, je suis tomber sur les bon alors x)
Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 215
Inscription : dim. 17 mars 2013 10:52
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...
Localisation : Marsac (65)
Contact :

Message non lu

Bienvenu au club des clients d'un Sony Xperia SP devenu inutilisable et à peine à la hauteur d'un entré de gamme d'il y a 4 ans.
http://www.top-for-phone.fr/forum/viewt ... 172#p24172
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 215
Inscription : dim. 17 mars 2013 10:52
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...
Localisation : Marsac (65)
Contact :

Message non lu

Bonsoir,

Juste pour signaler qu'après 3 SAV, mon mobile Xperia SP a eu enfin un changement de carte mère. Il est de nouveau fluide et agréable à utiliser comme au temps de la première version d'Android 4.1.

Donc si votre Xperia SP est devenu lent après la mise à jour 4.3, et que malgré des resets usine celui-ci a toujours autant de lag (l'utilisation du clavier est un bon test), alors n'hésitez pas à demander à Sony le remplacement de la carte mère.

Bonne soirée.
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
obscurre5
Messages : 3
Inscription : dim. 4 janv. 2015 09:12
Votre mobile : sony
Votre opérateur : SFR

Message non lu

J'ai un sony xperia sp et je suis très satisfait après sa fait 4 mois que je les le seul souci que je peux te confirme ses que les applications avec beaucoup de qualité se coupe il fait le relancer plusieurs fois pour que sa marche mes dans l'ensemble je l'aime bien
Verrouillé