[Retour utilisateur] Sony Xperia Z

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
darkmaestria
Messages : 14
Inscription : lun. 10 juin 2013 10:15
Votre mobile : Sony Xperia Z
Votre opérateur : Mobistar - Dauphin 20
Localisation : Belgique

Message non lu

Bonjour à tous !
J'ai fait l'acquisition de ce superbe smartphone qui est le Sony Xperia Z et comme dit dans un ancien topic que j'ai créé ... Voici mon retour utilisateur !

Alors tout d'abord, je dois avouer qu'en prenant ce smartphone ... waouw !
L'écran est plutôt grand et au début sa fait "peur" ... passer d'un iphone 4 à un XZ ... quelle baffe !
De prime d'abord, les questions suivantes me trottaient dans la tête "ce n'est pas trop grand ?", "sa rentrera dans ma poche ?!", "ça fait un peu brique non ... ?"
Les appréhensions passées on se rend vite compte qu'en fait ... non ! Ce n'est pas trop grand, c'est très agréable de naviguer dans les menus d'autant plus qu'il à une dalle full hd.
Pour les couleurs ainsi que l'affichage est très beau mais n'ayant jamais eu de s2,s3 ou autre smartphone haut de gamme je ne peux donc comparer avec les autres mais de ce que j'en vois pour moi c'est magnifique.
Vous l'aurez compris, l'écran 5 pouces est adopté 8-)

Niveau fluidité ... il l'est ! il n'y a pas a discuté, il est rapide à ouvrir des applications, la navigation est fluide grâce à chrome ainsi que les applications du style facebook. Même avec des applications en arrière plan tout roule nickel :D

Surcouche sony ... simple, sobre et classe, je pense que ces 3 mots résume bien celui ci, pas de chichi (peut être un défaut ?), mais la simplicité à du bon, surtout que ce mobile transpire la classe ce qui lui va bien à priori.
Androïd reste androïd, je ne pense pas avoir besoin de vous faire des descriptions ^^
ça reste pour moi intuitif même si des fois ils faut un peu "chipoter" mais aprés avoir compris le truc plus rien ne peut vous empêcher de profiter un max de ce joujou ! (je sais, adjectif pas trés objectif mais j'en suis tombé amoureux)

pour l'appareil photo, je suis passé d'un 5 mégapixel à un 13 mégapixel ... et les détails sont impressionnants mais je ne me voile pas la face, je sais que la concurrence fait mieux mais entre nous ... si j'ai besoin de faire de magnifique photo j'ai un compact qui est fait pour sa mais pour des photos dite spontanée il ne faut pas plus, pour des photos entre amis, en soirée etc c'est largement suffisant ;)
Néanmoins il remplit très bien cette fonction et les photos sont belles.

Concernant l'autonomie (hé oui c'est ce que tout le monde veut savoir !), eh bien j'ai eu vraiment peur ... je ne voulais pas d'un smartphone qui se recharge toutes les 5 heures, même si celui ci est un haut de gamme il ne faut pas exagérer ...
Je pense vous avoir fait assez peur et je rentre dans le vif du sujet ... l'autonomie pour moi est très bonne !
En utilisation normal qui est pour moi, beaucoup d'sms, un peu de surf et des appels j'arrive à 50 % en soirée, ce qui me permet de tenir deux jours mais difficilement sur le deuxième en début de soirée, vous l'aurez compris, en utilisation intensive celui tiens très bien la journée.
ATTENTION, avec le mode stamina configuré pour laisser l'appli mail et facebook fonctionner en tache de fond.

Dernière petite chose, les conversations téléphonique sont vraiment bluffante, le son est vraiment clair et lorsque l'on active le haut parleur ... le rendu est vraiment très bon !
Mais si quelqu'un est à côté de vous et que le son est à fond on peut entendre votre interlocuteur ... pas pratique si vous voulez "cacher" votre conversation à quelqu'un qui se trouve à côté de vous (dans un pièce sans bruit, ex: salle d'attente), mais ça peut être régler en baissant le son mais pensez y :roll:

Je pense avoir fait le tour, merci d'avoir lu mon "test" en entier, j'espere que vous ne vous êtes pas ennuyé ...
je vous invite à laisser un commentaire et être indulgent car c'est la première fois que je fais ça :oops:
J'essaye simplement de donner mon avis, je n'ai pas la science infuse et n'oubliez pas, ce sont simplement mes propres impressions :)
Dernière modification par darkmaestria le mar. 2 juil. 2013 10:40, modifié 1 fois.
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonjour,
Grand merci pour ce retour clair et détaillé, cela va aider les futurs acquéreurs qui auraient un doute.
Vraiment sympa!
A bientôt et amusez-vous bien avec ce petit bijou!
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
darkmaestria
Messages : 14
Inscription : lun. 10 juin 2013 10:15
Votre mobile : Sony Xperia Z
Votre opérateur : Mobistar - Dauphin 20
Localisation : Belgique

Message non lu

Je vous en prie, c'est un plaisir ! :D
J'essaye d'aider autant que l'on m'a aider, voir plus si c'est dans mes capacités.
Merci pour ces compliments :oops:

N'hésitez pas à poser vos questions, j'essayerai de faire mon possible pour pouvoir y répondre !
Avatar de l’utilisateur
thewho974
Messages : 113
Inscription : ven. 21 juin 2013 22:30
Votre mobile : nokia lumia 1520
Votre opérateur : non défini
Localisation : France

Message non lu

vaut-il vraiment c'est 600euro ?? et le son que se soit en hp ou en écouteur (jack 3.5) est-il bon j'écoute beaucoup de musique
Un Anneau pour les gouverner tous, Un anneau pour les trouver,
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
darkmaestria
Messages : 14
Inscription : lun. 10 juin 2013 10:15
Votre mobile : Sony Xperia Z
Votre opérateur : Mobistar - Dauphin 20
Localisation : Belgique

Message non lu

Bonjour Thewho974,
Je dois avouer que le haut parleur n'est pas aussi puissant que sur le htc one, il est (pour moi) dans un endroit pas très pratique car on a tendance à mettre sa paume dessus en utilisation.
Mais c'est un hp suffisant, ni faible ni tellement puissant mais fonctionne très bien et puis water proof oblige ...
J'utilise que très rarement le haut parleur alors si comme moi tu utilises des écouteurs ou un casque tu seras très content du son, de plus sony fourni des auriculaires de qualité ! (qui font aussi office d'antenne fm)
Vaut il ses 600 euros ? C'est une question très subjectif, car le mania de technologie te dira que pour un appareil de ce genre c'est normal (écran full hd, 4 cœurs cadencé à 1,5 ghz,...) alors que l'utilisateur lambda ne verra qu'un smartphone de bonne facture mais pour moi ... oui, si c'est vraiment le Xperia que tu veux comparé au concurrent d'ailleurs tu peux même le trouver moins cher (sur le net ou même d’occasion).
J’espère avoir répondu à ta question de manière complète :)
Je rajouterai que pour 600 euros tu as un smartphone qui ne ralenti pas, qui va très vite, qui fait ce qu'on lui demande rapidement (ouvrir des applications, se connecter au wifi et au 3G à une vitesse folle et qui à android !)
C'est un investissement, c'est clair :)

EDIT: j'ai complètement oublié de te dire (vu que tu écoutes beaucoup de musique) que le lecteur utilisé est de base Walkman, qui pour moi est très très bon, facile, simple et avec un équalizer. Lorsque tu mets des musiques sur ta carte (n'importe quel dossier) celui les retrouve directement, tu n'as besoin de rien faire pour pouvoir écouter ta musique :D
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Bonjour DarkMaestria

Merci pour ce retour d'expérience super-détaillé et super-clair ! Chapeau.
Content de voir que ton Sony Xperia Z te donne satisfaction, mais il ne pouvait pas en être autrement :p

A bientôt,
Marco - Top For Phone
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Avatar de l’utilisateur
thewho974
Messages : 113
Inscription : ven. 21 juin 2013 22:30
Votre mobile : nokia lumia 1520
Votre opérateur : non défini
Localisation : France

Message non lu

merci de ta réponse
Un Anneau pour les gouverner tous, Un anneau pour les trouver,
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
darkmaestria
Messages : 14
Inscription : lun. 10 juin 2013 10:15
Votre mobile : Sony Xperia Z
Votre opérateur : Mobistar - Dauphin 20
Localisation : Belgique

Message non lu

Bonjour Marco,
Merci pour ces compliments mais c'est moi qui devrait te féliciter car je suis tombé sur tes vidéos et c'est grâce à toi que j'ai pu en apprendre plus sur cette gamme de smartphone :)
Content que sa vous plaise, c'est avec plaisir que j'essaye de combler un peu plus votre forum et ajouter une pierre à l'édifice qui est déjà magnifique.

Je t'en prie Thewho974 :D


EDIT : depuis la mise à jour 4.2, l'option 'capture d’écran' a disparu de l'appuie long du bouton on/off ... Si quelqu'un saura m'aider ce serait gentil :)
Verrouillé