Xperia SP

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
Avatar de l’utilisateur
emmalou
Messages : 15
Inscription : lun. 3 juin 2013 18:37
Votre mobile : Xperia SP
Votre opérateur : Mobistar

Message non lu

Bonjour !

J'ai mon Xperia SP depuis samedi. Je le découvre encore un peu...

Dans la barre du haut où se trouve l'heure, l'icone de la batterie et son pourcentage, il y a d'autres icônes qui apparaissent mais je n'ai aucune idée de leur signification et on ne peut pas dire que le mode d'emploi fourni avec le téléphone soit fourni dans ce genre d'info.

Quelqu'un sait me dire où je peux trouver les différentes icônes possible et leur significations ?

Outre cela, je l'ai chargé cette nuit, et débranché à 7h ce matin et j'ai déjà 12% de batterie en moins sans avoir eu une réelle utilisation à part 3 ou sms... J'espère que ce n'est pas alarmant...

Merci d'avances à ceux qui pourront m'aider...
Dernière modification par emmalou le ven. 12 juil. 2013 06:06, modifié 1 fois.
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonjour,
Pour ce qui est des icones, vous devriez nous faire une capture d'écran (screenshot) :
Appuyez sur la touche de verrouillage et la touche "volume bas" (ou home si cette dernière ne donne rien) simultanément. Maintenez les deux touches quelques instants jusqu'à ce qu'un message apparaisse dans la barre de notification vous indiquant l'enregistrement de l'image. Pensez à ne pas laisser d'info perso sur l'écran où vous ferrez la capture.
Ensuite, attachez l'image en pièce jointe (dans l'éditeur complet de ce forum, vous trouverez l'option nécessaire).

Pour ce qui est de la charge, je vous invite à lire ce sujet/tutoriel très bien fait : http://www.top-for-phone.fr/forum/viewt ... =27&t=4864
Si le problème venait à persister au delà d'une semaine, contactez Sony et réclamez un échange.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Avatar de l’utilisateur
JEANNO
Messages : 507
Inscription : dim. 17 mars 2013 13:17
Votre mobile : Sony Xperia S
Votre opérateur :

Message non lu

bonjour pour votre batterie c'est normale tout Smartphones de nouvelles générations ont besoin que leur batterie est une période dite de rodage d environ 8 jours après cette durée la batterie donnera tout son potentiel si toute fois vous constater une baisse importante de niveau de batterie ou que votre batterie indique très peu de différences entre le niveau d autonomie de batterie dans les semaines avenir entre le mode Stamina activer et non activer exemple=mode stamina indique 4jours et sans 3jours et 15h brancher votre ordi et relier votre Smartphone et a l aide de pc compagnon faite une réparation logiciel et si après rien ne change retour en SAV

POUR les icones pas facile de vous dire comme le dit XAVIER pas facile de vous aidez sans savoir de quelles icones il s agit bon je vais essayer si ce sont les icones sur le volet de notification sur tous les xperia ou presque voici les icones que l ont a l habitude de trouver
1 icone blue tooth activer
2 gps activer
3 son activer
4 wiffi activer
5 3g activer
6 nfc activer
7 acces directe a la fonction outil
plus d autre icones peuvent apparaitre au fur et a mesure de votre utilisation
des icones temporaires tel que
appel manquer
message vocale
sms
email
mise a jours disponible pour certaines appli
notification Facebook ou tweeter :D
sony xperia Z
Avatar de l’utilisateur
emmalou
Messages : 15
Inscription : lun. 3 juin 2013 18:37
Votre mobile : Xperia SP
Votre opérateur : Mobistar

Message non lu

Ci joint un aperçu. On dirait des mains et une pile...

Par contre, comme vous le constatez, j'ai du réseau mais impossible de
De téléphoner ou faire des sms... Est ce que cela peut provenir du téléphone ou ma carte sin ?
Pièces jointes
IMG_20130624_184445.jpg
IMG_20130624_184445.jpg (26.39 Kio) Consulté 25304 fois
Avatar de l’utilisateur
emmalou
Messages : 15
Inscription : lun. 3 juin 2013 18:37
Votre mobile : Xperia SP
Votre opérateur : Mobistar

Message non lu

Hier, j'ai également eu un icone en forme de guidon de voiture... Ca vous dit quelque chose ?

Activé le 3G = activé les données mobiles ?
Avatar de l’utilisateur
JEANNO
Messages : 507
Inscription : dim. 17 mars 2013 13:17
Votre mobile : Sony Xperia S
Votre opérateur :

Message non lu

bonsoir alors la 1ere icone sur ta gauche veut dire que le mode stamina est activer
ensuite la 2eme toujours en partant de la gauche cest ton signal wiffi

la 3eme cest la qualite de ton accroche réseaux
ensuite ton pourcentage de batterie restante
le dessin de celle ci etc......
la temperature 13 degres? FAIT pas chaud oj8 si ca commence a baisser encore d ici ce wd vous allez avoir de la neige :lol:
si tu peut pas envoyer de sms regarde si le numero de centre de messagerie est bien memoriser
ET oui activer 3g= activer donnees
sony xperia Z
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

emmalou a écrit :Hier, j'ai également eu un icone en forme de guidon de voiture... Ca vous dit quelque chose ?
Bonsoir,
Il se peut que ce soit le kit piéton ou une oreillette bluetooth que vous auriez branché, sinon j'avoue ne pas voir ce que ça peut être...
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Avatar de l’utilisateur
emmalou
Messages : 15
Inscription : lun. 3 juin 2013 18:37
Votre mobile : Xperia SP
Votre opérateur : Mobistar

Message non lu

Xavier a écrit :
emmalou a écrit :Hier, j'ai également eu un icone en forme de guidon de voiture... Ca vous dit quelque chose ?
Bonsoir,
Il se peut que ce soit le kit piéton ou une oreillette bluetooth que vous auriez branché, sinon j'avoue ne pas voir ce que ça peut être...
Cordialement.

Il apparait quand ma batterie devient faible, plus ou moins 30% ...

Quand au réseau... Cela est très bizarre. Parfois, j'ai réseau mais les sms ou appels ne veulent pas passer et puis à d'autres moments cela fonctionne. J'espère vraiment que ce n'est pas l'accroche réseau du téléphone qui est mauvaise...
Car avec mon iPhone 4S j'avais beaucoup de soucis de réseau... Parfois je ne recevais ni mes appels ni mes sms de toute la journée ... !

Est-il possible que cela puisse être ma micro sim ?
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonjour,
Pour la batterie, JEANNO saura mieux vous répondre que moi :)

Pour les problèmes réseau, j'allais suggérer de vérifier votre carte SIM car si le mobile vous indique qu'il capte, il capte! Alors, soit c'est un soucis de carte SIM, soit c'est un soucis de réglages (vérifier pour les SMS) mais ça ne devrait pas impacter les appels, ou enfin, c'est un problème de réseau ou de compatibilité du réseau de votre opérateur avec le Sony.
A nouveau, si les problèmes persistent d'ici la semaine prochaine, n'hésitez pas à prendre contact avec Sony et avec votre opérateur.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Avatar de l’utilisateur
JEANNO
Messages : 507
Inscription : dim. 17 mars 2013 13:17
Votre mobile : Sony Xperia S
Votre opérateur :

Message non lu

bonjour :D oupss oui désoler j avais oublier cette fonction
En plus du mode Stamina vous avez une fonction batterie faible
C est a dire quand votre Smartphone n a plus que 20% de réserve cette fonction s active pour économiser encore plus de batterie c est a dire il va couper le réseau wifi couper le gps le Bluetooth et les données actives 3g jusqua la prochaine recharge de batterie mais vous pourrez cependant les réactivées manuellement si vous en avez besoin
Seront également désactiver la fonction vibreur et synchronisations avec vos boites emails Facebook tweeter etc.... :oops:
sony xperia Z
Verrouillé