Xperia SP

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
Avatar de l’utilisateur
emmalou
Messages : 15
Inscription : lun. 3 juin 2013 18:37
Votre mobile : Xperia SP
Votre opérateur : Mobistar

Message non lu

Hello à tous ! Je vais essayer de ne faire un trop grand pavé... :D
Alors me voilà pour un retour de mon ressenti avec mon SP après 3 semaines...

Niveau écran : Rien à redire, il est TOP ! C'est Sony quoi. Qualité géniale, superbe couleur. Regarde des vidéos ou films, c'est top bien que ça soit un smartphone.

Niveau son : SUPER ! Très bon son.

Niveau batterie : Je le charge tous les soirs ... Même si la batterie est à 70% car je trouve que la batterie se décharge plus vite quand on est descend dans le pourcentage de la batterie et puis parce que la batterie ne tient pas deux journée entière !
Donc à ce niveau, c'est comme avec mon iPhone +-

Niveau réseau : un peu déçue... Visiblement, lorsque je suis à mon boulot (trou paumé dans la campagne), j'ai des soucis de réseau. Je m'explique : je ne sais plus envoyer d'sms ou téléphoner si mon "3g" s'en va.
Donc si j'ai 3 barres de réseau mais que les petites lettres au dessus des barres n'y sont pas, ça ne va pas. Donc obligée d'éteindre puis rallumer le téléphone pour qu'il se raccroche au réseau. Bon, je n'ai pas ça chez moi mais bon, je passe tout de même plus de 40h semaine dans mon trou perdu de boulot :D

Niveau performance : franchement, il s'équivaut à mon iPhone 4S, je ne suis pas déçue. Il fait bien son boulot même si on n'est au début, il est jeune, frais et dispo...haha ! A part ça, je ne sais pas dire grand chose car franchement, je n'ai pas encore de jeux... et donc je ne sais pas comment il réagit, s'il ya des bugs ou pas...

Je n'ai pas beaucoup d'applis car comme on le sait, on n'a que 8Go de mémoire et pas de possibilité de transférer les applis sur notre SD.

A part tout ça, moi, j'ai des détails qui me chagrine (mais qui sont détails).
Le fond d'écran : je n'aime pas ce système. Je n'arrive pas à avoir en fond d'écran une photo comme je voudrais qu'elle ait l'air... Le système zoom la photo ou oblige à la couper (je me comprends) mais je n'aime pas. J'avais déjà eu ça sur d'autres smartphone Samsung...
Les sms : je n'aime pas le tactile. Pas assez sensible à mon gout. J'appuie sur des touches mais ne les prends pas en compte. Je saurai difficilement vous expliquer mais à ce niveau, je préférais 1000x mieux écrire mes sms sur l'iPhone...
Par contre, les widgets sont sympa et de pouvoir organiser son écran d’accueil à notre guise est cool !
Dernier détail, si je tiens mon téléphone dans une main et que je veux écrire ce sms avec cette mail seule, je n'y arrive pas. Pourquoi ? Le téléphone est trop grand pour ma main et malgré tout, il a son poids ... (155gr).

En conclusion, ce smartphone est génial. Il est complet ! Et performant. Vous pouvez entièrement vous fier au test de Marco et au conseil de l'équipe s'ils vous conseillent le XPeria SP.
Cependant, j'ajouterais... Avant le SP, j'étais sur iPhone et une Pro Apple. Toujours été très contente. Mais j'ai eu un petit coup de gueule contre la marque parce qu'ils obligent les utilisateurs à faire les mises à jour, ... Malgré cela, mon iPhone me manque. Je regrette de l'avoir vendu. Donc même si le XPeria SP est génial, je ne m'y fais pas. Je vais prendre bien soin de mon SP et attendre l'automne avec la nouvelle présentation de produit Apple. Et là, je re changerai de bord :D

Je sais que la communauté Top For Phone est plutôt anti apple mais svouplé, ne m'attaquez pas :oops: lol.
Voilà, ce n'est pas un retour pro mais j'ai fait de mon mieux.

Bonne journée à tous et b'sous. :P
Vlad
Messages : 61
Inscription : mer. 10 juil. 2013 19:26
Votre mobile : Apple
Votre opérateur : SFR

Message non lu

pour tes problèmes d'accroche réseau, plutôt que l'éteindre, essaie le mode avion, ca ira plus vite
c'est vrai qu'il a l'air bien ce petit Xperia même si je pense comme toi que l'iPhone 4S est meilleur

Je suis ni pour l'un ni pour l'autre, bien au contraire, je suis pour le meilleur simplement et de mon expérience, je suis déçu de mon iPhone 5 et je pense le revendre pour switcher à un nokia 1020 ou 925 et pourtant Apple est un peu mon patron lol
Avatar de l’utilisateur
JEANNO
Messages : 507
Inscription : dim. 17 mars 2013 13:17
Votre mobile : Sony Xperia S
Votre opérateur :

Message non lu

bonjour pour ton accroche réseau vois ca avec ton operateur sans doute leur réseau passe très mal sur ton lieu de travail
pour la photo pour 1 photo en ecran d accueil il va falloir tu la redimensionner et chose fantastique si tu veux cette photo se retrouvera aussi en fond dans tes menu application

@ vlad entre le i phone 4 et le 4 s Jai pas trouver de différence le 4 s n est que du réchauffer c est a 95% la même chose que le 4 et le 5 je ten parle mémé pas il ma pas convaincue beaucoup de LAG AVEC les écran OLED et trilinium qui vont arriver des le début de l année 2014 va falloir qu ils réagissent
Par contre j ai acheter un clone i phone a l étranger pour 110 euros un pur délice ce petit chinois sous ANDROIIDES
j ai même fait du bénéfice :lol: en le revendant en France
sony xperia Z
Avatar de l’utilisateur
emmalou
Messages : 15
Inscription : lun. 3 juin 2013 18:37
Votre mobile : Xperia SP
Votre opérateur : Mobistar

Message non lu

Vlad a écrit :pour tes problèmes d'accroche réseau, plutôt que l'éteindre, essaie le mode avion, ca ira plus vite
c'est vrai qu'il a l'air bien ce petit Xperia même si je pense comme toi que l'iPhone 4S est meilleur

Je suis ni pour l'un ni pour l'autre, bien au contraire, je suis pour le meilleur simplement et de mon expérience, je suis déçu de mon iPhone 5 et je pense le revendre pour switcher à un nokia 1020 ou 925 et pourtant Apple est un peu mon patron lol
Pour l'astuce mode avion... je testerai...
Pour l'iPhone 5, j'entends pas mal de critique et de gens déçus, des bugs... Pour ça que je ne m'y suis lancée...et aussi pour ça que je conserverai tout de même mon SP jusqu'aux prochaines sortie Apple... Nous verrons bien !

Quant ) switcher chez Nokia, c'est une question de goût. Je n'accroche PAS DU TOUT au windows phone... Je trouve pas horrible et plutôt axés pour les professionnels.

Bref... voilà quoi ! :D
karean
Messages : 1
Inscription : lun. 23 févr. 2015 10:34
Votre mobile : sony xperia sp
Votre opérateur : bouygues

Message non lu

P1130479.JPG
P1130479.JPG (50.55 Kio) Consulté 14259 fois
Bonjour,

Qui aurait la gentillesse de me dire la signification du 1er, du 2eme et du 5eme icone en partant de la gauche.

Merci beaucoup, bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
Une certitude pour le 5ème icône, c'est une synchronisation par le cloud.

Pour le 1er il me semble que c'est pour prévenir qu'il y a d'autres notifications supplémentaires.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Avatar de l’utilisateur
mhz2000
Messages : 1520
Inscription : mar. 28 janv. 2014 16:37
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go
Localisation : France - 95 (val d'oise)
Contact :

Message non lu

Salut,
le deuxième c'est Runtastic ( l'appli de sport.)
Cordialement
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
andredu76
Messages : 1
Inscription : jeu. 3 mars 2016 10:34
Votre mobile : xperia sp
Votre opérateur : bouygues

Message non lu

bonjour
ce qui serait bien ;c'est qu'une personne charitable nous fasse un tuto pour nous expliquer differentes combines pour utiliser un xperia sp
je m'explique dans mon cas, ma fonction wifi ne tenait pas . or, je viens de decouvrir par hasard, (au fil des questions ) que ma fonction stramina etant activée mon wifi se deconnectait .
tout bête mais fallait le savoir
merci
Verrouillé