Avis Xperia T3

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
Godobé
Messages : 37
Inscription : dim. 10 nov. 2013 16:54
Votre mobile : samsung Wave 3
Votre opérateur : Orange Open 1

Message non lu

C'est le jour de Noël, mon épouse se repose après avoir bien travaillé pour les festivités d'hier soir et de ce midi, mon gosse joue avec ses nouveaux jeux de PS3, j'en profite pour mettre ces quelques lignes sur le forum TFP. J'essairai d'être le pus honnête possible.

Ça y est, j'ai reçu un Xperia T3 pour Noël, je l'ai déballé ce matin. Je comptais prendre le Z2, mais mon épouse m'avait devancé, elle a commandé le T3 par téléphone directement auprès du service clients d'Orange.

D'abord quelques mots sur l'arnaque, ma femme me jure qu'elle l'a négocié pour 1€ (en boutique il est affiché à 19€ en renouvellement pour mon forfait,) mais j'ai reçu la facture dématérialisée hier, ils ont ajouté 19 € à ma facture. Il faut que je leur demande des explications dès demain.

Alors voilà mon sentiment, après quelques heures de découverte et de prise en main.

Déballage : Une notice de mise en service, un chargeur secteur en deux parties (prise murale couplée à un cordon µsb/microµsb) et un kit oreilletes blanc. Et bien sûr le téléphone. Blanc, conformément à la commande.

Que dire : tout d'abord, je l'ai chargé 30 minutes comme indiqué partout. Puis je l'ai allumé. Il est HD, donc une belle définition d'écran, malgré la dalle de 5,3p.

Prise en mains : C'est vrai qu'un écran de 5,3 pouces fait grand, très grand même, d'autant qu'effectivement les bords latéraux et les bandes supérieures et inférieures sont très larges et agrandissent le téléphone. Il est rectangulaire, les coins sont arrondis tout de même. C'est vrai aussi qu'une fois en main, on a une sensation de vide dans la paume de la main. Mais cette sensation est atténuée une fois qu'on a mis l'étui, on a la sensation d'avoir vraiment quelque chose dans la main. Mais je pense qu'effectivement ça doit être mieux avec une forme arrondie. Le téléphone est très fin, il tient sans problème dans mes poches de pantalons.

Ecran : l'écran de 5,3 pouces est d'une résolution HD, la définition est très largement suffisante, que ce soit pour les écrits sur internet ou les photos, les vidéos sur youtube ou les films sur la TV d'orange. Pour internet, j'utilise Chrome qui est installé d'origine, mais je pense que je vais changer, je n'arrive pas à tout cadrer dans l'écran si je zoome. Ou alors je n'ai pas compris l'utilisation, je vais chercher. En comparaison, l'application Dolphin est très bien fichue sur mon Wave 3.
A l'utilisation, j'oublie bien vite les bords trop larges, et franchement, vu la taille de l'écran, je n'y fais déjà plus du tout attention.

La barre de navigation incrustée à l'écran ne me gêne pas trop non plus, toujours pareil, l'écran est tellement grand que finalement ce n'est pas plus gênant que ça. A noter que pour certaines applications les boutons se transforment en 3 points, et pour les films et vidéos elle disparaît, il faut slider pour la retrouver. Cela non plus n'est pas gênant, pour moi en tout cas. J'ai installé GMD IMMERSIVE, qui permet de masquer ou afficher la barre de navigation à n'importe quel moment, il suffit de slider, où qu'on soit dans les menus. De plus, on n'a pas besoin de rooter son téléphone pour cette application. Mais finalement, je l'ai désactivée, c'est pénible de devoir slider pour chaque manipulation.

Pour ceux qui se posent la question, entre le 4 pouces de mon Wave 3 et le 5,3 pouces du T3 il y a vraiment une marge, mais finalement un 5 pouces aurait été largement suffisant. Je pense que mon prochain sera limité à 5 pouces.

Le son est un peu faiblard, que ce soit sur le haut parleur, l'écouteur ou le jack 3,5. Mais je n'ai pas poussé mes investigations dans les menus pour pallier ce problème.

Connectivité : Chez moi je n'ai pas la 4G. Mais en ce qui concerne le Wifi et l'accroche 3G/H+, il n'y a pas photo entre le T3 et mon bon vieux Wave 3. le Sony est bien meilleur dans ce domaine.
Dans la semaine, j'irai faire un tour en ville pour tester la 4G, je donnerai mon sentiment par la suite. Pour l'instant c'est rapide, très rapide. Mon Wave 3 mettait plusieurs secondes à ouvrir n'importe quelle page web en wifi, sur le T3 c'est instantané. Le processeur est quadcore cadencé à 1,4Ghz, apparemment c'est très suffisant pour tout faire tourner. A tel point que je me demande ce que j'aurais fait finalement du Z2, je le regrette pour la qualité des photos et le son stéréo, mais à part ça, qu'est-ce qu'il m'aurait apporté de plus en vérité ? Par contre je réviserai peut-être mon jugement, car je n'ai pas essayé encore de gros jeux comme DeadTrigger ou autres.

Les photos : pour l'instant je n'ai pas encore utilisé l'APN. Les tests le disent bon, je ferai des essais et je repasserai pour mettre mon ressenti à l'occasion.

Interface : C'est là que ça se corse : j'avais un Motorola Défy avant le Wave 3, qui tournait sous Android, version Eclair je crois. Avec Bada 2, j'avais oublié la complexité d'Android. Je préfère Bada, qui me parait nettement plus intuitif. Android me paraît plus « fouillis ».

Mais je suppose que je ne suis pas très objectif, je pense que je finirai par prendre l'habitude.

Je tacherai de revenir poster de nouvelles impressions, après avoir fait vraiment mieux connaissance avec mon T3.

Bonnes fêtes à tous.
xMrZerss
Messages : 10
Inscription : jeu. 2 juil. 2015 14:13
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Il y a t'il un flash Led pour les notifications a l'avant ? Et il y a t'il un apparail photo a l'avant de l'appareil ?
Verrouillé