Retours Samsung Ativ S

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

ça fait bientôt 1 an que j'ai ce mobile, donc un petit retours sur du long terme :

Déjà, je suis content de ce mobile, plus précisément de WP8. C'est le premier OS à me donner entière satisfaction.

Je le suis beaucoup moins du mobile lui même.

Les points positifs :

L'autonomie est vraiment bonne pour un smartphone.

L'OS est toujours aussi réactif et fluide, comme au premier jours, alors qu'un Android montrerait des signes de vieillissement !
les points négatif :

La qualité Samsung : C'est de la m**** !

Pour un smartphone vendu 650€ à sa sortie, du haut de gamme, rival des Iphone et Galaxy S3, c'est honteux. La coque en plastique est rayée alors que je l'utilise avec une coque de protection, le bouton de façade est tout bouffé, le logo windows et rayée. Les bordures chromées sont rayées aussi... Le must, la vitre inrayable gorilla tout ça, elle est RAYEE !!! pas au niveau de l'écran, mais quand même !

Sans compter que samsung ne daigne toujours pas déployer la mise à jour 8.1 sur ce mobile.

Je suis quelqu'un de soigneux avec mon portable, et franchement il est dans un sal état.

C'est dommage car le téléphone fonctionne à merveille, mais la prochaine fois je prend une autre marque. N'importe quoi mais pour moi Samsung, c'est finit.

En deux mots : Windows phone, glop ; Samsung, paglop !
Au revoir les gens !
gunnm84
Messages : 877
Inscription : jeu. 8 août 2013 20:26
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Et bien moi ca fais plus d'un an
Pas de coque, je le chouchoute pas, tombé plein de fois, hormis quelques rayures au dos de la coque (clée) et forcément la peinture qui part au niveau connecteur et au bas du téléphone, ben je le trouve super solide avec ce qu'il s'est pris, l'écran nikel (sans aucune protection)
Donc la qualité je la trouve très bonne (faut voir le nombre de fois ou il s'est éclaté par terre et la batterie éjecté, juste à remettre)
Le gps m'a plus que dépanné grâce à sa fonction offline

Pour un smartphone acheté 250€ il y a 18 mois c'est de la bombe (autres smartphones merdiquent dans cette gamme de prix il y a 18mois), du coup j'ai même repoussé mes achats comme il fonctionne comme au premier jour.
Il n'a pas à rougir face à de nombreux android ni au Lumia 925 encore aujourd'hui, hormis la 4g, qui est pourtant dans les 230€ actuellement (18 mois plus tard), ou au 735 8go dans les 200€

Et WP8.1 vas bien arriver, nouveau firmware et wp8.1 déjà pour ceux en beta, il a recu déjà les mises à jour intermédiaire, donc pour un smartphone à ce prix aussi bien suivi ben je ne regrette pas, je voulais m'acheter un lumia 1020 à 200€ ou un 830 à 300€, pas sur qu'il aurait tenu aussi bien le choc
Du coup je pourrais normalement faire l'impasse cette fin d'année et prendre un WP10 l'année prochaine (pas forcément samsung, si le 930 est vendu 250€ l'année prochaine et mis à jour sous wp10 pourquoi pas) Le lumia 1520 32go complet, que l'on trouve des fois sous les 300€ en vente flash, me fais quand même de l'oeil (ou le lg g3 sous les 400€, mais android, la durée des mise à jour pour le prix ne me convient pas pour les haut de games android).

Après maintenant c'est un retour, car à ne pas à acheter, quand on vois toutes les bombes qu'il y a pour 300€ , sous Lumia ou Android
gunnm84
Messages : 877
Inscription : jeu. 8 août 2013 20:26
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Wp8.1 est en cours de distribution depuis le début du mois dans différent pays

Je l'ai passé le CSC XEF->ATO puis remis en XEF pour pas l'attendre
Sinon vous devrez l'avoir avant la fin d'année
Verrouillé