Samsung Galaxy S5 vs S4 vs S3 vs S2

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
Avatar de l’utilisateur
Corentin
Messages : 1043
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:30
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Salut les gens,
Je viens de voir 3 ou 4 vidéo d'un youtubeur anglophone.
Ces vidéo montre dans chacune une jeux tournant sur le S2, le S3, le S4 et le S5 dans ces video on peut voir que le Galaxy S5 et S4 ont souvent les meilleur réglage graphique. Mais surtout sur the Amazing Spider man qui reflète un peut ce qui ce passe sur les autres jeux. Le S3 est fluide sans aucun lag ensuite le S2 est assez fluide , le S5 a des lag et ensuite le S4 lag énormément
Et en général C'est soit le S3 soit le S5 qui offre la meilleur expérience de jeu soit par les graphisme soit par la fluidité.
Le S4 étant énormément saccadé et le S2 soit saccadé soit proposant des graphisme nul...

Franchement les android phones n'arrive pas a supporter sur les plus gros jeux 3D a cause de leur résolutions 1080p et LG fait du 1440p? LG est complètement stupide ou quoi?
On peut critiquer Apple mais au moins sur iOS les jeux tournes parfaitement il sont optimisé. L'iPhone 5S na pas une énorme densité de pixel mais sa suffit et l'expérience utilisateur est largement meilleur...

Je critiquais le S4 parce qu'il etait pas assez fluide mais le S5 bug aussi sur ses jeux comme the Amazing spider man...

J'ai l'impression que les constructeurs sous android foutes tout ce qu'il y a de plus poussé en therme d'écran et de processeurs mais ne font même pas attention a l'expérience utilisateur... Non mais quand je vois qu'avec un S800 il y a encore des lag que foutent les développeurs et que font les constructeurs...
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
Avatar de l’utilisateur
Corentin
Messages : 1043
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:30
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
gunnm84
Messages : 877
Inscription : jeu. 8 août 2013 20:26
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Salut corentin
Tu as l'air remonté contre ton S4
Presque que tous ceux que je connais qui ont un GS4 joue en pratique très peu, et en sont donc très satisfait, sans doute car pas le même usage que toi: Le GS4 est un 5p très compact par rapport à ses concurrents (sony/HTC), plutôt autonome, bel écran pour surfer et bon en photos, cà correspond à la plupart des attentes.
nb: ceux que je connais qui ont un Iphone 5S l'utilisent aux minimum: surf/mail/photo.

Samsung choisi, j'ai l'impression, de créer des smartphones au plus grand nombre, et je croie qu'il y arrive assez bien, même son GS3 4G à 250€ après ODR tiens evore la route par rapport à ses concurrents (2go ram, 16 go rom, HD, correct en phot)
En pratique, beaucoup de personne mettent des coques, donc accordent moins d'importance que l'on crois à la finition métal.

Les plus jeunes choisissent autour de moi plutôt le Nexus5

Pour mon usage, le LG G3 est actuellemnt le top, grand 5.5p ultra compact, hyper réactif en photo, batterie amovible et port sd.
Cette année pour moi le LG G3 détronne le GS5, ainsi que les autres concurrents pour cette raison. J'apporte peu d'importance aux benchmark et le jeux n'ai pas ma priorité.
Après je reste pragmatique, le marché est arrivé à maturité, et un lg g2 plus autonome et beaucoup moins cher me conviendrais tout aussi bien.
LG prochain LG G3 prime S850 ou GS5 prime pour son ultra low energy avec 4G+ me confortent de ne pas prendre de smartphones à +600€, ils ont l'air excellent et je serais dégouté d'avoir prix le LG G3 que je trouve excellent =)

600€ avec seulement 18 mois de support android, je comprend que Google veut faire des editions spéciales...
Donc au final je trouve excellent les smartphones android de 200 à 400€max pour Mr tout le monde, donc le S4 y compris actuellement sans hésitation par rapport à un Iphone 5C 4p 8go qui sera à 400€ en septembre.
Le Moto G 4G / Ascend G6 compact/ MotoX / Nexus5 / GS4 / LG G2 sont selon moi mieux que l'Iphone 4S
Aussi mauvais que sois le S4 il dépasse sans problème Aple pour le même prix, selon moi, Apple n'est pas 'mieux'

nb:Et comme je dois être un peut spécial, c'est le Lumia 930 ou 1520 qui me plaisent vraiment pour du haut de gamme, alors que je suis un défensseur des batterie amovible pour donner une seconde vie aux smartphone après 2-3ans. Ou le Lenovo 4000ma v4G s'il ne dépasse pas les 400€ me ferra rebasculer peut-êtresous android

Oh le gros pavé =)
gunnm84
Messages : 877
Inscription : jeu. 8 août 2013 20:26
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Pour continuer la comparaison avec Apple
MotoX / Nexus5 / GS4 / LG G2 > à l'Iphone 4S pour le même prix (jouer sur un 3.5p...)
LG G3 prime ou GS5 prime S805 ou autre FullHD S805 > à l'Iphone 5S probablement pour le même prix en septembre
Forcement, le 5S avec un processeur puissant et une résolution faible ca tourne, mais à quoi ca sert (jouer sur un 4p...)
Avatar de l’utilisateur
Corentin
Messages : 1043
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:30
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Ouai c'est vrai que personnellement les performances en jeux sont ma priorité je ne supporte pas les lag!
Quand j'ai acheter le S4 j'étais confronté a un dilemme un belle écran 5 pouces full HD ou un ridicule écran 4 pouces.
Mais depuis que j'ai l'iPad Air je trouve le Galaxy S4 super lent pas fluide etc...
La puce graphique est incomparable à coté et pourtant l'écran fait 1538 pixel... Et j'ai 3 amis qui ont l'iPhone 5S, y'en a deux qui l'adore qui joue beaucoup avec même si je suis comme toi je préfère 5 pouces pour jouer, mais ils l'adorent et y'en a un autre qui regrette quand même la taille de l'écran...

Bon après ya pas que des points négatif sur le S4, le fait de pouvoir appeler un contact depuis l'écran des sms rien qu'en mettant le téléphone a l'oreille j'adore^^

Mais j'ai hate de voir les iPhone 6 le 4,7 pouces et le 5,5 pouces même si je pencherai plus pour le 4.7 après sa sera selon la puissance et l'autonomie!
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
gunnm84
Messages : 877
Inscription : jeu. 8 août 2013 20:26
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

On en reviens à la taille d'ecran, pour un joueur et même un non gamer
J'ai pu manipuler un peu l'Ihophe 5, je le trouve horrible, 700€ en plus, je préfère pour surfer, joueur, avec mon Ativ S démodé.

Je pense qu'Apple tiens un best-seller en septembre avec L'Iphone 5C 8go à 400€, mieux que le Z1 Compact et pas plus cher, pour ceux qui cherchent un 4p performant. J'adère pas trop quand même les smartphones à 400€ avec seulement 8Go, c'est prendre ses clients pour des vaches à lait.
Mais en terme d'usage, le GS4 mini 8go+sd+ir+batterie amovible à 250€ fonctionne aussi bien que le 5C, ce qui ne gênera pas les ventes d'Apple du 5C, car ceux qui veulent le top mettent le prix .
C'est pas une gerre, je trouve bien au crontraire qu'il y ai le gs4mini/moto G 4G/Ascend G6 pour ceux qui veulent un bon moyen de gamme, et le 5C pour les autres
Avec le S400 Android à la chance d'avoir cette année des bon smartphones 4G à 200-250€

L'iPhone 6 sera certainement un second best seller, car il y a de nombreuses personnes qui aiment Apple et et qui attendent un écran plus grand, quel quand soit le prix, et là Apple vas se régaler et aurra peut être le culot de ne pas mettre 32go pour un smartphone à 800€
Ce sera le smartphone des VIP et gammer class =)

un seul smartphone 4.7p à +700/800€...
Ceux qui aurront des besoins plus basiques seront peut être tenté encore plus de basculler vers un Nexus5, GS4 ou LG G2, car pour ceux qui ne sont pas hardcore gammer aurront pour deux fois moins cher un smartphone qui restera performant dans l'ensemble.
La sorti de l'Iphone 6 pourra peut être même relancer les ventes du GS4 advance ed, black ed, ou value ed, car ca reste un bon smartphone pour son prix
Si la sortie de L'Iphone 6 à 800€ sera en 16go non extensible, samsung réagira en réajustant ses prix, avec un gs5 prime S805+sd, et le lg g3 qui sera sous les 600€, et en Outsider le Lumia 930 à 500-550€
Comme c'est des achats paisir, chacun prend le modèle qui lui plait, et l'Iphone 6 semble te correspondre, c'est l'important
Je pense que Android a pas eu de chance d'une sortie tardive du S805, car un S5 prime ou un LG G3 prime arrait marqué la différence avec le Nexus5/LG G2, ce sera pour septembre.

Par contre si l'on regarde objectivement par rapport à ce que l'on trouve chez la concurrence, Apple se fait ramasser, et de nombreux jeunes ont compris qu'un Nexus 5 est mieux qu'un Iphone 4S.
Je suis supris quand même qu'un GS4 lag beaucoup plus qu'un 4S, auquel on doit le comparer
MotoX / Nexus5 / GS4 / LG G2 > à l'Iphone 4S pour le même prix (jouer sur un 3.5p...)

en septembre
FullHD S805 > à l'Iphone 5S pour le même prix voir moins cher (sauf pour ceux qui veulent un écran 4p)
Nexus5/LGG2/FullHD S805 ou Mediatek 4G/Lumia 930 nettement moins cher qu'un Iphone 6 et fera quand même le job pour 90% des utilisateurs
GS4+sd/Nexus5 à 350€, HTC M8/Z2/GS5(+sd)/Lumia 930 32go à 500€ et LG G3 32Go+sd à 600€, GS5 prime +-600€, quand l'Iphone6 32go sera à +800€
Avatar de l’utilisateur
Corentin
Messages : 1043
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:30
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Nan pour moi ya quelque principe de base sous android a respecter pour les constructeur dans le haut de gamme.
Déjà chaque taille d'écran doit avoir une résolution qui permet pas de distinguer de près ou de loin les pixel:
4" = HD
4.5" = HD
5" = Full HD
5.5" = Full HD
6" = Full HD/Quad HD

Honnêtement plus je suis convaincu que sa sert a rien^^' Mais avoir minimum au alentour de 350ppi pour ne pas voir les pixel c'est primordiale sur un haut de gamme. Apres c'est comme le G3 la quad HD sur du 5.5 pouces sa sert a rien c'est marketing. C'est comme le fait d'avoir du quad core c'est pas vraiment utile : exemple nexus 4 vs moto X il sont aussi fluide etc pourtant le moto x a deux core de moins...

Ensuite a ces tailles d'écran il faut le bon processeur et plus important que le nombre de cœur et la fréquence la puce graphique c'est elle qui fait tout pour la fluidité.


4" = HD = adreno 320
4.5" = HD = adreno 320
5" = Full HD = adreno 330
5.5" = Full HD = adreno 330
6" = Full HD/Quad HD = adreno 330/adreno 420

Nexus 4 HD adreno 320 en jeu super fluide
Galaxy S4 full HD adreno 320 en jeu pas super fluide
Nexus 5 full hD adreno 330 en jeu super fluide
Lg G3 quad HD adreno 330 je paris que si je le test dans tout les jeux que je sais pas fluide sur le S4 il ne le sera pas non plus...

Enfin bref avec ces composant on obtiendrai déjà du 50-60 fps dans tout les jeux du play store sauf ceux très mal optimisé...

Apres je parle de jeux parce que c'est le plus simple pour démontrer qu'il est pas fluide le S4 mais tu teste touchwizz sur le S4 c'est une horreur...
Déjà sur les 1.8 go de ram t'en a tjr 1.2 qui est bouffé alors que avec cyanogen tes a 800mo...
Ensuite les effet de transitions sont saccadé, les défilement pareille on dirai qu'il met 0,1 seconde a comprendre que tu bouge ton doigt du coup ton doit prend de l'avance et ta une belle saccade qui et la...
Apres tu vois j'ai pris un S3 dans une main le S4 dans l'autre j'ai cliqué en même temps sur Subway surfer le S4 a mis 5 seconde moins a chargé par contre dans le jeu avec le S4 ta plein de micro saccade alors qu'avec le S3 ta une fluidité parfaite. Alors après je sais pas si c'est pas non plus un problème de stabilité mais bon j'ai du mal a supporter qu'un S3 soit plus fluide qu'un S4...




Sinon pour les pris des mobiles, je t'avoue que quand je vais acheter un mobile je ne le regarde pas d'ailleurs j'étais tellement persuadé par tout ce qui était dit sur le S4 que je l'ai même pas testé avant...
Ensuite quand tu vois que le Note 3 et a moins de 400€ alors que c'est le même que le S5 quasiment à par la taille mais que celui si est a 600€ je me dis qu'il y a un problème...
J'ai l'impression que Samsung crée un mobile met le mieux qui existe. Prend l'OS android qui n'est pas crée par eux donc déjà il le connaisse moins bien. Ensuite il copie: le capteur d'emprunte, la couleur gold, le flat design en soit qu'il fasse sa je m'en fous c´est mieux pour le consommateur mais sa montre bien qu'il ne sont pas capable d'innover. Franchement les gadget du s4 dont je me suis servis quelque fois pour vanter samsung ca sert juste a leur faire de la pub moi sa me sert pas sa me fait meme plus chier qu'autre chose de voir la page bouger alors que je veux pas... Et puis c'est du software. La samsung vante sont cardiofrequencemetre mais honnêtement sur un Smartphone c'est utile? La certification résistant à l'eau c'est un plus mais bon pas dans le sens je vais pouvoir m'en servir sous l'eau, sa fonctionne plus le tactile sous l'eau^^' pour éviter une chute dans l'eau oui ok mais en général si mon téléphone tombe c'est pas dans l'eau^^' et la a par une coque pour,le protéger ya rien d'autre^^'

Alors qu'apple sur l'iPhone 6 il y aura un écran en saphir (c'est limite confirmé par apple suite a l'interview du designer).
Et puis il y aura surtout un hardware et un software cohérent il y aura sans doute quelque bug mais aucun problème de fluidité Apple va faire quelque chose d'encore plus fluide même si la résolution va augmenter... C'est pas pour dire mais l'iPhone 5S de mes amis de lag jamais en jeux ou ailleurs ou alors c'est vraiment une très très légère saccade en tout début de partie. Mais sa aussi c'est l'optimisation c'est bien plus simple pour les devellopeur sur iOS, Apple a sa dernière keynote propose plein de nouveauté pour eux. Google devrait poser des contraintes car c'est dure pour les devellopeur . Et puis avec Apple il y a des mise a jour, sur l'iPhone 4 depuis 4 ans, y'en aura plus mais il y aura toujours des correctif de bug et pis l'iPhone 4 est plus assez puissant non plus. J'avais eu un problème dans la rubrique assistance j'ai mis mon numéro 15 seconde plus tard il mon appeler pour résoudre le problème. Un super Sav quand même.
Et puis j'ai vraiment l'impression qu'Apple va droit au but et ne ce soucis pas de ce que font les autres alors que les autres comme samsung sont obliger de reprendre les idée d'apple comme le capteur, l'emprunte etc
Et ensuite quand il sorte un iPhone le 5 par exemple c'est le téléphone pour 2 ans le 5S comme le 4S n'ont été que des mise a jour technologique et sa ne m'aurais pas incité à changer pour la version S si j'avais eu un 5. Enfin l'iphone 6 je sais qu'il sera super performant et que le 6S ne sera la que pour apporter les dernière innovation sur le 6 et pour rassurer leur investisseur parce qu'ils ont un nouveau produit mais ya un nouvelle iPhone véritablement que tout les 2 ans. D'ailleurs je pense que si ma mère ne m'avait pas pris mon iPhone 4 et m'en avait pas proposé un autre smartphone qui ne ma pas convenu du tout a coté donc j'ai changé deux fois parce que c'était toujours pareil (J'ai pris le Lumia 800 que j'ai pas aimé mais vu que j'avais plus trop d'argent pour sa j'ai pris un android a 239€ qui ma pas convaincu surtout pour le matériel défectueux du coup en prenant le S4 je voulais le meilleur matos pour android que j'ai toujours bien aimé mais bon c'est toujours pas parfait) oui donc si j'avais pas du changer l'iPhone 4 je pense que je l'aurais toujours et que je prendrai l'iPhone 6 et que j'aurais fait au finale beaucoup d'économie^^' Même si l'Iphone est cher a la base^^'
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
gunnm84
Messages : 877
Inscription : jeu. 8 août 2013 20:26
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Je pense qu'on a le même point de vue globale mais pas les même besoins
Déjà le passage du HD au FullHD je trouvais celà useless, alors le passage au QuadHD dans l'absolu encore plus

Dans mon intérêt que je préfèrerais des haut de gamme HD S800 / FullHD S805, surtout pour l'autonomie, les jeux étant un critère dans mon cas un peu moins important. Mon deuxième critère est la taille d'écran dans un encombrement réduit (gs4mini/gs4/ascend g6/lg g2/lg g3/note3 en fonction de la taille du smartphone souhaité)

Dans les faits un Note2 HD est plus autonome qu'un Note3, et un LG G2 plus autome qu'un LG G3
Les top en autonomie actuellement serait le LG G2/ Note 3/ Lumia 1520 /1320. Je me vois mal prendre un Note 2 HD même si il est plus autonome, dans ce cas autant prendre un Lenovo S860 si l'autonomie est LE premier critère.
Et les nouveaux modèles profitent des autres avancées technologiques, et 1 an de support supplémentaire Android.
Autre exemple: je m' intéressait par exemple au 1320HD, mais au final il est pas beaucoup plus autonome qu'un 1520 FullHD puissant, il a néanmoins l'avantage d'être 4g et extrêmement autonome à 250€

L'augmentation de la résolution impact peu finalement l'autonomie, et commercialement un haut de gamme HD ne se vendra plus, même si j'aurais préféré un LG G3 FullHD à 500€.
nb: tous les nouveau haut de gamme cette année je les trouve inintéressant: pas de support plus long, pas beaucoup plus puissant, pas plus autonome
Au final LG G2/GS4 Advance/Oppo Find7/Ascend P7 sous les 400€ je les trouvent plus intéressant, bien plus qu'un Iphone 4S/5C/5S, sans même regarder les prix des Iphone. En regardant les prix le Ascend P7 4G double sim+sd à 330€(HT) sur sciphone est déjà pas mal pour les non-joueurs, avec un beau design.
Et le Lenovo S860 5.3p 4000mah à 200€HT est mon smartphone geek fétiche, le Lumia 930 avec tous les accessoires sera peut être mon coup de coeur.
Lenovo est pour moi le prochain grand constructeur dès qu'il fera de l'internationnal, déjà avec son MotoX+1 ou un futur S860 en 4G.

Dans la pratique si je recherche un 4p, je préfère le gs4mini 4.3p+sd à 250€ à l'Iphone 5C 16go dans les 500€:
Il sera pas plus encombrant, pas moins autonome, et en bonus aurra le nfc/ir/sd/batterie amovible, et en plus 2x moins cher.
Parce-que surfer sur un 4p il n'y a vraiment pas besoin de plus de puissance.
nb: pour ceux qui cherchent du 4p haut de gamme le 5C sera le top: pas trop cher, bon suivi. Et le 5S peut être le top du top, un processeur puissant dans un écran ridicule. Bien que je ne vois aucun intérêt d'un haut de gamme 4p, il en faut pour tous les usages.
Je trouve que c'est une horreur de surfer sur un Iphone 5, alors mettre 600€.. alors qu'un smartphone neuf 4G à 250€ fonctionne tout aussi bien.
Autour de moi beaucoup n'ont plus besoin de mettre 700€/800€ dans un Iphone, un nexus 5/gs4 leur suffit amplement.

Acheter un Iphone 6 est effectivement pas forcement un mauvais choix financièrement, tant qu'il y a des crétins pour acheter cher un Iphone d'occaz après plus de 2 ans à plus de 350€ il faut en profiter (tout autant je trouve juste pour celui qui veut un smartphone compact d'acheter le 4S 16go d'occaz à 200€, même si gs4 mini 4g 250€ neuf)
Apple vend la garantie d'un bon produit, un suivi, parfait pour ceux qui n'ont pas le temps.
Mais avec pour Mr tout le monde maintenant un Moto 4G+sd sous les 200€, on ne ferra pas d'économie avec un Iphone 6 32go à 800€ (ou LG F70 à 150€ ou Acend G6 à 230€).
Le gros avantage des smartphones à +-200€ cette année: 4G, pas trop de risque de vol, fonctionnel, si l'écran casse c'est moins important

Je ne me fait pas de soucis pour Apple cet année, l'Iphone 5C vas se vendre comme des petits pains pour ceux qui veulent un smartphone compact, et l'Iphone 6 pour les geek/Vip qui voulaient un Iphone plus grand.
Par contre s'il continu à des prix aussi élevés, en entreprise il se ferra remplacer dans 1 ou 2 ans par les WP9 (pas d'android en entreprise car pas de suivi assez long par les constructeurs). Et pour les particuliers google encore pas mal de temps comme il fait le job pour 2x moins cher.
Pour le haut de gamme il faut que google sortent la gamme 'silver' avec une durée plus longue de support, mais pas sur que les constructeurs apprécierront, mais s'ils veulent continuer à vendre du haut de gamme ils n'ont pas le choix.

Sous Android il faut mieux attendre 2 ou 3 mois pour voir le prix réel du smartphone, le GS5 Advance/prime LG G3 prime pour la fin d'année pourrait être très bien sous les 500€, ou le Lumia 930 sous les 400€, de bonnes alternatives à l'Iphone 6 32Go 800€.

nb:on vois que Huawei veut faire un prix spécial Européen avec son Huawei Mediapad X1, pas sur que l'arrivée des chinois fasse baisser les prix, c'est plus l'arrivée du Médiatek 4g et la baisse des 'anciens' haut de gamme 2014 S801 avec la venue du S805 qui ferra baisser naturellement les prix.
On aurra des smartphones haut de gamme très bon, deux fois moins cher qu'Apple fin 2014, c'est déjà le cas en moyen de gamme avec les S400 par rapport aux 'vieux' Iphone 4S/5C.

-
Nokia c'est fait racheté alors qu'il était grand leader, BB est sorti aussi vite qu'il est arrivé en entreprise, Apple a eu une grande avnace avec son 4s/5, Samsung a bien suivi avec son GS2 et avec le recul le GS3 4G 2go/ram 16go rom tiens encore bien la route, même actuellement en rapport qualité/prix, ainsi que son GS4.
Bien que Samsung n'a plus l'avance qu'il avait avec GS2/GS3/GS4, il réajuste constament et rapidement ses prix vis à vis de la concurrence.
Je me suis surpris d'acheter le ativ S, excellent, ainsi que le grand2 a un prix tout aussi bon que les marques nettement moins connu et offrant moins de suivi.
Samsung s’adapte à la concurrence, obligé, avec LG, Lenovo et Huawei sur ses tallons. Peu de chance que mon prochain soit un samsung. Lenovo/LG risquent de lui bouffer des parts de marché et son aurra. Il faut qu'ils sortent au plus vite leur GS5 prime.

nb: Apple pique bien les idées aux autres, a rarement inventé, mais l'a bien vendu (l'idée du connecteur aimanté est génial, dommage qu'il soit propriétaire). Pour Samsung personne croyaient au succès du Note, tout le monde vas dans cette direction, même Apple avec son 5.5p, bien que le 4p soit la taille 'idéale' décrété par Apple, tout comme le 300ppp (même si ma tv 32p 720p ne me dérange pas plus que çà).
Idéologiquement je ne peut pas acheter Apple, niveler le prix vers le haut en limitant artificiellement la mémoire interne je ne cautionne pas, ainsi le fait que d'avoir des connecteurs propriétaires, et de ne pas pouvoir lire n’importe quel format vidéo sans reconversion (officiellement), ou transférer simplement ses vidéos (solution facilité uniquement si jailbraiké) malgré que l'on mette le prix. Abusé de devoir jailbraiké son smartphone pour le prix pour qu'il soit sans contrainte.
Si je met 800€, et en plus on me met des battons dans les roues, je ne tolère pas (tout comme dans une Audit si tu veut que ton lecteur intégré soit compatible Iphone 5S il faut faire une mise à jour firmware chez le constructeur qui coûte un bras, pour une mise à jour firmware..). Si je paye chère je veux du service, pas en plus qu'on me prenne pour un c.
Avatar de l’utilisateur
Corentin
Messages : 1043
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:30
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Je suis d'accord.
Apres sur le Galaxy S3, 720p maintenant que j'ai le S4 full HD j'aurais du mal a me remettre a du HD sur de ~5 pouces^^ les pixel sont bien visible sur le S3 mais l'année dernière sa me gêné vraiment pas je voyais même pas les pixel sur le S3 mais maintenant que je suis habitué a 441ppi c'est visible.

Mais maintenant le Full HD me suffit largement c'est bon les écran full HD sur du 5 pouces on voit pas les pixel, avant de continué cette évolution qui apporte plus rien pour l'utilisateur améliorer les perfs serai bien...
Même si le S800 j'ai testé sa suffit pour 95% des usages après le play store a des jeux mal optimisé... Qui même avec sa auront des saccades... Comme the amazing spider man 2 le jeu... (Payant en plus, mais je l'ai sur l'iPad il est très bien ce jeu en plus il saccade pas sur l'iPad)
Comme pour du 720p le S600 est parfait c'est même plus performant que un S800 sur du 1080p.
J'ai fait un petit constats la dessus...
Sur les FPS c'est la moyenne des 3 test donc 2 juste avec la puce graphique et un avec juste le CPU sans la puce graphique.
Pour l'iPhone c'est la moyenne sans le CPU car iOS ne laisse que la puce graphique faire l'image et en plus l'iPhone est moins que 720p donc il est encore plus fluide d'au moins 3 fps...

Le Nexus 4 (720p): (Processeur : S4 Pro. (4*1,5ghz) + adreno 320) 3D Mark test 720p: 44fps
Le Nexus 5 (1080p): (processeur: S800. (4*2,3ghz + adreno 330) 3D mark test 1080p: 43fps
Le Moto X (720p): (processeur: S4 Pro. (2*1.7ghz + adreno 320) 3D mark test 720p: 44fps
Le Galaxy S4 (1080p) (processeur: S600. (4*1.9ghz + adreno 320) 3D mark test 1080p: 30 fps
L'iPhone 5S (640p) (processeur: A7+M7 64 bits (2*1.3ghz + powerVR G6430) 3D mark test 720p:45fps(avec les 3 test pas realiste)
55,5 fps quand on utilise uniquement la puce graphique qui est la seul utilisé par iOS contrairement a android et heureusement pour le Galaxy S4 car pour crée une image 3D le CPu est plus performant que le CPU (on y gagne 4 fps sur epic citadel en ultra.)

Voila le LG G3 j'attend juste de voir une demo 1440p mais il fera comme le S4... C'est a dire pas très bien...
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
Verrouillé