Galaxy Grand 2

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
gunnm84
Messages : 877
Inscription : jeu. 8 août 2013 20:26
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Bonjour

Je viens de recevoir le grand 2, voici un premier retour très rapide
En gros c'est un GS3 en 5.2 4G et 1.5Go ram et batterie 2600mah soit
ou un galaxy note remis au gout du jour (plus fin et une batterie 2600mah et finition imitation cuir pour la coque)

puissance: +- galaxy s3/stairway
ecran: 5.2p HD
4G-150
1.5go et 8 go rom (reste 4.8go) -> je testerais si on peut installer des applis sur sd vite fait (pas nécessaire pour l'utilisation qu'il en sera fait, mais peu intéresser certains)
la radio FM serait de retour
2600mah: 10h de vidéo. Serais donc l'un des moyen de gamme les plus autonome du marché sous android (avec le lumia 1320)
nb: il existe une version 3g dual sim, mais cette version sera forcement difficilement trouvable en france (et consommerais plus en standby que le 4g single sim)
Finition: porpre, coque sylte Galaxy note 3. rien de spécial mais nickel pour de l'entrée de gamme
Sensation: très légé pour sa taille

comparaison:
grand 2 5.2p: 146.8 x 75.3mm 8.95 mm 166g
wiko stairway 5p: 144.5 x73 x9 x164
rainbow 146x74x9.3 167g
galaxy note 5.3p: 146.85 x 82.95 x 9.65 mm 178g

En gros rien de spécial 4g et autonome, c'est la principale raison de cet achat, acheté le week-end dernier à 199€ (et vu 249€ ce week-end)
1ere impression bonne, même à 249€ son prix me semble totalement plus que justifié face à un stairway, et par rapport à un rainbow il a plus de ram, plus de rom, la 4g, plus autonome, un écran un peu plus grand pour le même encombrement
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Samsung réagit à ces marques (wiko et les chinoises), c'est une bonne nouvelle !
Au revoir les gens !
Avatar de l’utilisateur
MyXfrD
Messages : 917
Inscription : jeu. 17 avr. 2014 04:33
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free
Localisation : 92 / 77

Message non lu

Merci de ton retour, j'étais pas mal intéressé par ce smartphone, et ça me pousse à le prendre. De plus tu donne ton avis par rapport aux Wiko, ça m'évitera de te le demander par la suite ;)

Cordialement.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
gunnm84
Messages : 877
Inscription : jeu. 8 août 2013 20:26
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Bon j'ai avancé (un peu) dans l'usage:
-il y a un mode 'multi-fenêtrage' (utile?), avec racourci sur la gauche comme les nouveaux samsung
-quand je suis passé du GS2 au Ativ S, j'avais la fonction 'importer les contacts' et en Bluetooth j'avais tout récupéré en un click (je peux envoyer un contact en blutooth au grand 2, cà pas de problème)
Sous android il n'y a pas cette fonction donc on passera normallement par importer/exporter via carte sd
-on peut déplacer les applis sur sd via le gestionnaire d'application, mais le nombre de Mo transféré dépendra du programme
-asphal 8 ce joue avec plaisir sur cet écran, test en cours avec dead triger2 et Walking dead

Pour l'autonomie:
-la première semaine je ne l'ai presque pas utilisé, donc 50% de batterie restante au bout de 4j: ce n'est bien sur pas une utilisation normale d'un smartphone
-luminosité au maximum pour 2 heures d'utilisation intensive (jeux,téléchargement, blutooth) 20% utilisé en 2 heures: normal si on fait à fond des jeux toute la journée, la batterie tiendra, tout juste, la journée, comme n'importe quel smartphone
-10h en vidéo
-pour une utilisation normal il devrait tenir donc 2 jours sans trop de difficulté, en luminosité auto

Ce grand 2 est en vue de remplacer le GS2, pour installation de 10applis+10 petits jeux 2d, pour cela il fera parfaitement le job, marque samsung ou lg souhaité par madame (et android), avec passage chez b&you pour profiter de la 4G, à 300€ je le déconseille, à 250€ il conviendra avec brio pour une utilisation mixte, à 200€ c'est une affaire
Quand à moi par rapport à mon ativ s acheté 250€ il y a 1 an, à part la 4G, l'évolution n'est pas intéressante.


Conclusion:
Le grand2 est le successeur du GS3 4G de chez Samsung en moyen de gamme, qui passera sous kitkat et aurra peu-être une chance de passer sous android5. On peut le comparer au Galaxy Note1 remodernisé.
Son défaut c'est que vous ne serez pas surpris, mais on est passé en 2 ans du galaxy note1 3G à 500€ au grand 2 4G à 200-250€ en plus compact

Dans le moyen de gamme 4G: le grand2 5.2p si 249€ max, prochain huawei ascend G6 249€ si vous souhaitez un 4.5p, et le lumia 1320 269€ pour un 6p sous WP8, ou le 'vieillissant' lumia 925 à 290€ en 4.5p, le wax si vous acceptez les compromis.

Pour les vrais joueurs je conseillerais le prochain OnePlus (qui vas casser le moyen de gamme), ou un lg g2/oppo Find 7a
Dernière modification par gunnm84 le ven. 9 mai 2014 22:39, modifié 1 fois.
gunnm84
Messages : 877
Inscription : jeu. 8 août 2013 20:26
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Bon ben voilà, Dead triger et walking dead tourne sans soucis et sans surprise, du antutu à 17234
J'ai l'impression que le déplacement des appli vers sd ne fonctionne pas à merveille.
Pour les prix public affiché en magasin, ce grand2 aurait mérité 16Go de rom, peut être pour pas faire de l'ombre au gs5 mini qui sait.
Je ne regrette pas l'achat, il correspond au besoin demandé. Le moyen de gamme est toujours une histoire de compromis.
MisterMJX
Messages : 8
Inscription : lun. 14 juil. 2014 09:29
Votre mobile : Wiko Cink King
Votre opérateur : Numéricable

Message non lu

Voila, Grand 2 commandé hier, je passe le prendre en fin de journée.

Etant possesseur d'un Wiko King, et ravi de cet appareil, à la base, je voulais prendre le Wiko Rainbow, puis j'ai été tenté par le Wiko Slide. Puis suis tombé sur le GG2, 5 pouces, définition HD, la 4G, NFC, ... J'ai légèrement revu mon budget à la hausse. J'ai un peu hésité car les retours sur cet appareil sont assez rares, peu de tests en Français, mais je pense avoir fait une bonne affaire.Je remercie Gunnm84, son retour m'a décidé à passer commande !

Mon dernier appareil Samsung était un Nexus S, j'ai adoooooré ce téléphone, je ne me suis jamais remis de sa chute fatale, la veille de Noël 2012, j'espère être aussi comblé par ce GG2 !

Merci donc à Gunnm84, et bonne journée à toutes et à tous !
Verrouillé