Limite SMS GS4

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
Avatar de l’utilisateur
MaraDP
Messages : 77
Inscription : jeu. 30 janv. 2014 18:56
Votre mobile :
Votre opérateur : Proximus
Localisation : Belgique

Message non lu

Bonsoir le petit monde ^^

J'ai une question à laquelle j'espère vraiment pouvoir répondre! Je suis passée d'un iPhone 5 à un Galaxy S4. Sur l'iPhone, je pouvais envoyer 5 ou 6 messages sans passer en mode MMS. Même en mettant des smiley, je ne passais pas en MMS.
Avec le S4, j'écris à peine 4 lignes et pouf!! je passe en MMS car mon message fait 1Ko. Si j'ai trois mots et que j'insère un smiley, pouf!! de nouveau je passe en MMS.
Alors je ne peu plus écrire de longs messages et je ne peu pas utiliser les smileys (préinstallés dans le gsm si j'utilise de simples signes de ponctuation pour faire un smiley là ça passe :p )

Donc, est ce que quelqu'un saurai SVP! m'aider pour que je puisse retirer cette fichue limite de sms. C'est très ennuyant =(

Merci de votre aide =)
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

J'ai le même problème avec mon Ativ S : je fais attention à ne jamais utiliser les caractères suivants : â æ ê ë î ï ô œ ç .

En résumé, les caractères sont codés de façon différente. (unicode entre autre.) Et certains de ces codes (les plus lourds) peuvent contenir plus de caractères différents. Or, un sms doit etre codé de la même façon du début à la fin. Un seul des caractères précédents et c'est tout le message qui est codé selon le code contenant les caractères spéciaux. Le poid est ainsi démultiplié.

Je ne sais pas si je suis assez clair mais essayes de faire attention à ces caractères... ;)
Au revoir les gens !
Avatar de l’utilisateur
MaraDP
Messages : 77
Inscription : jeu. 30 janv. 2014 18:56
Votre mobile :
Votre opérateur : Proximus
Localisation : Belgique

Message non lu

En gros je dois faire gaffe à ce que j'écris quoi lol ^^
Merci de ta réponse =)
Smartphone Addict !!!!!
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonjour,
Une solution alternative réside dans l'installation du framework Xposed (http://repo.xposed.info/module/de.robv. ... .installer) et du module de désactivation de cette limite (http://repo.xposed.info/module/uk.co.vi ... lowlongsms) mais ça requiert d'être un minimum à l'aise avec la manipulation d'Android et avec l'anglais.
En effet, vous trouverez tous les conseils et une aide en cas de besoin mais en anglais uniquement sur ce forum : http://forum.xda-developers.com/showthr ... ?t=1574401
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Et, un autre détail, les sms dépassant une certaine limite ne seront pas reçus en entier par certains téléphones (surtout les vieux modèles) il vaut mieux etre conci et envoyer plusieurs sms...
Au revoir les gens !
Verrouillé