[RETOUR] Samsung ATIV S

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
Merilar
Messages : 12
Inscription : mer. 15 mai 2013 22:04
Votre mobile : Sony Xperia Z2
Votre opérateur : Orange
Localisation : France

Message non lu

Bonjour à tous,

Voici le retour concernant ma découverte de l'ATIS, acheté sur les conseils avisés de la communauté. Je recherchais un Windows Phone 8 pour découvrir l'OS, sans pour autant chercher un téléphone haut de gamme. J'avais orienté mon choix vers un Nokia 520 essentiellement, mais j'ai eu connaissance l'ATIV S ici même par le biais de la communauté. Après avoir hésité, j'ai sauté le pas et je l'ai acquis pour 250 euros. Après plus d'une semaine d'usage, je viens donner mes impressions comme conseillé sur mon post de demande de conseils.

Impressions générales au déballage:

Je vais comparer ça au Galaxy S II, précédant téléphone. S'il est tout en plastique, l'impression de départ est très bonne, il fait solide et il ne "craquouille" pas comme mon S2 quand on exerce une pression. La finition est vraiment excellente et il fait "haut de gamme" malgré son côté plastique. Du beau matos, classique façon Samsung, on aime ou on aime pas, mais c'est bien fait. Après, le design, c'est une question de gout.

La manipulation:

La taille du téléphone est conséquente, je passe d'un 4.3 pouces à du 4.8 pouces. C'est un sacré pas et je vais devoir adapter mes mouvements pour retrouver mes repères. N'ayant pas de grosses mains, ce n'était pas évidant lors des premiers jours, notamment lorsque je cherchais le bouton "on", "off". Son volume important pouvait le rendre malaisé lors de la manipulation avec le risque de le laisser tomber par inadvertance lors d'un geste mécanique. Cela dit après quelques jours, l'habitude a prit le pas et je le manipule très facilement. Il s'avère au final très ergonomique.

Windows phone 8:

Je voulais cet OS. Au départ c'est déroutant. On l'allume et on se dit: "C'est tout"? Et pourtant... Après avoir plongé dans l'OS on se rend compte qu'il est au final très subtil et super fonctionnel. On commence à configurer tout ça et on se retrouve avec son petit chez soi. Si je devais faire une comparaison douteuse, je dirais que win 8 se rapproche plus d'IOS, à savoir que c'est un très bel hotel 4*, design, ergonomique et très bien pensé, mais que ce n'est pas chez soi. :mrgreen:
Le store est effectivement limité, mais j'ai pour l'instant trouvé la plupart des app que je voulais, à voir sur le long terme. J'en suis très satisfait pour le moment.

La photo

Si ce n'est pas l'appareil du siècle à ce niveau là, il fait toutefois des photos très correctes de la vie de tous les jours (soirées, photos des gamins à la volée, petite scène prise sur le vif etc.) Je ne demande pas plus de toutes manières. Quand je veux prendre de belles photos, je passe sur un appareil photo dédié. Là, c'est de l'excellente "dépanne" et ça fait le job. 8-)

Les perfs:

Ecran magnifique, super réactif, appareil puissant (aucun ralentissement malgré un usage assez important durant toute la semaine). Une batterie correcte, 1 jour à 1.5 jours, j'ai pris l'habitude, comme tout le monde j'imagine, de charger régulièrement mon smartphone. L'autonomie reste largement supérieure à mon Galaxy S II, tant mieux.

Au final:

Extrêmement satisfait par le rapport qualité/prix de ce téléphone, c'est vraiment une affaire pour 250 euros. C'est le parfait appareil qui permet de découvrir windows phone 8 dans d'excellentes conditions. Je le recommande chaudement pour ceux qui cherchent un téléphone différent mais performant.

Merci à tous pour vos conseils !
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonsoir,
Félicitations pour votre achat et heureux qu'il vous satisfasse!
Grand merci pour ce retour fort détaillé et bien structuré qui nous aidera à convaincre les personnes qui hésiteraient pour l'ATIV S dans leur choix de mobile. C'est un beau geste que vous faîtes à destination de la communauté.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Avatar de l’utilisateur
Alinou
Messages : 152
Inscription : mar. 19 mars 2013 20:00
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci pour ce retour si détaillé !
Une question : est ce que tu te connectes en WIFI et si oui, est ce que ca marche sans soucis :) ?
Merilar
Messages : 12
Inscription : mer. 15 mai 2013 22:04
Votre mobile : Sony Xperia Z2
Votre opérateur : Orange
Localisation : France

Message non lu

Hello Alinou

Oui, connexion wifi super efficace et très simple à mettre en place!
Avatar de l’utilisateur
Alinou
Messages : 152
Inscription : mar. 19 mars 2013 20:00
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Cool :) merci d'avoir répondu si vite :)
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Salut,

Merci pour ce très intéressant retour d'expérience !
C'est clair, bien rédigé, le top quoi ;)

A bientôt,
Marco - TFP
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
hth07
Messages : 16
Inscription : lun. 8 juil. 2013 20:49
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

J'aimerai savoir si tu en es toujours aussi satisfait aujourd'hui ??
J'en ai également un depuis trois semaines et ta description est un bon reflet de mes convictions sur ce mobil

Toute fois , j'ai quand même quelques petites remarques à faire sur ... sa coque qui étant en plastique montre déjà des petits signes d'usures ,j'ai beaucoup de mal à lire des reportages sur you tube ou alors ça se charge vraiment très lentement ... j'ai une appli pour la radio et ça se coupe toujours ??
Est ce moi ou le mobil ??

Je dois vraiment dire que si je n'avais pas ces petites lacunes là ... ce mobil est vraiment extra !!
Je ne reviendrai pas sur ce que tu as déjà dit car ça été très bien décrit ...

Voilà j'attend les réactions bonne journée à tous
vic08
Messages : 1
Inscription : lun. 9 déc. 2013 17:21
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Tout d'abord, merci pour ce test!
mais j'ésite entre le nokia lumia 925 et ce samsung.
Je voudrai juste savoir leur difference nivau écran (je sais que leur définition est plus ou moins la meme et qu'ils utilisent tous deux de l'amoled) et connaitre qui a le meilleur écran.
Merci d'avance !
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je viens de recevoir mon ativ S, première impression très bonne ! Réactif, malgré le coté plastique, le téléphone fait vraiment haut de gamme ! A voir dans la durée !
Au revoir les gens !
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

A J+1 je suis pour l'instant emballé par WP8, il est très fluide, un peu déroutant venant d'un Android mais pourtant très bien pensé sur beaucoup de points. Les seules choses qui me manquent par rapport a un Android : la possibilité de répondre à un sms sans quitter une application (par exemple une vidéo YouTube...) et surtout l'impossibilité de naviguer dans une vidéo youtube pour aller directement au milieu ! Non mais franchement, cette fonction est tellement primaire et évidente qu'à aucun moment je n'aurais pensé qu'elle puisse manquer... Quelqu'un a une solution ? (autre que l'appli Youtube HD qui le permet mais est buguée et ne permet pas, par exemple, d'ouvrir une vidéo depuis une play-list...)

Sinon, interface fluide et agréable, IE impeccable. Je regrette juste qu'on ne puisse pas avoir le choix du navigateur, mais s'il fonctionne parfaitement, je devrais m'y faire.. ;)

édit : autre chose : le bouton retour. En principe, il sert a revenir dans écran précédent. Il sert aussi a fermer une application. Le point positif : pour fermer toutes les applications ouvertes, il suffit de spammer la touche retour.

par contre : comment on fait précédent dans le navigateur, si on le quitte avec la touche home et qu'on y revient puisque la touche retour fermera le navigateur et ne servira plus de touche précédente, comme si la page affichée était la première de la session ?
Au revoir les gens !
Verrouillé