[RETOUR] Samsung ATIV S

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
dina816
Messages : 18
Inscription : dim. 29 déc. 2013 13:38
Votre mobile : Galaxy Mini (GT-5570)
Votre opérateur : Bouygues

Message non lu

vue vos retour je crois que je vais franchir le pas sur le Ativ S ;) !!!!
Un lion sur la calandre. Des chevaux sous le capot. Un âne au volant. Mais quel zoo cette voiture...
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

A ce prix, fonce !

je vais detailler mon retour après... Mais :

Quand tu auras ton ativ S et si tu es nouveau sur WP8, sache que l'application de référence pour Youtube est "metrotube", elle est payante mais vu que Google refuse de laisser krosoft développer une vraie appli Youtube, c'est tout ce qu'on a et elle est vraiment très bonne cette appli... J'ai cherché un moment pour la trouver cette appli donc je partage ! ;)
Au revoir les gens !
dina816
Messages : 18
Inscription : dim. 29 déc. 2013 13:38
Votre mobile : Galaxy Mini (GT-5570)
Votre opérateur : Bouygues

Message non lu

sur Cdiscount il est a 210€ FDP ;) !
Un lion sur la calandre. Des chevaux sous le capot. Un âne au volant. Mais quel zoo cette voiture...
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Par contre, procures-toi tout de suite un étuis de protection. Au bout d'une semaine le mien a quelques micro rayures sur le dos...
Au revoir les gens !
dina816
Messages : 18
Inscription : dim. 29 déc. 2013 13:38
Votre mobile : Galaxy Mini (GT-5570)
Votre opérateur : Bouygues

Message non lu

j’achèterai une coque silicone :)
Un lion sur la calandre. Des chevaux sous le capot. Un âne au volant. Mais quel zoo cette voiture...
gunnm84
Messages : 877
Inscription : jeu. 8 août 2013 20:26
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Bonjour,

Plus je l'utilise, plus je l'aprécie (je l'utilise sans coque, son design gris industriel fait qu'il s'use bien, un peu la peinture qui part au bas du smartphone, chose que je trouve normal si on utilise tous les jours un smartphone). Qu final il résiste bien au temps et peut être même que l'écran est plus résistant que le 920 qui se rayerais apparament plus facielement.

nb: merci pour l'info metrotube/mytube j'essayerais, pour ma part sans appli youtube fonctionne impecablement.
Essayez UC browser, nettement plus agréble qu'IE

Comme beaucoup le prix du Lumia 920 et son épaisseur me faisait peur à l'époque (+400€) et donc opté l'ativ s pour tester cet OS.

Autonome, plutôt fluide, fonctionnel, photos correct, résistant aux chutes :=), plutôt fin (écran 4.7p mais presque la meille taille que le htc 8x) et léger.
Au final l'OS est agréable à utiliser et un assez personalisable (sous android j'utilisait 2 pages avec mes icones, la même chose en fait)
Il y a 6 mois le market était légé, utilisateur principal de mail, sms, appel, internet, gps, photo, ca me gênait pas vraiment.
Mainteant toutes les applis principales sont sorties, et il y a facilement 2 à 3 jeux sympa par mois. Très agréablement surpris de spiderman, rayman et lapin crétins.
nb: cartes prépayés microsoft dispo mainteant à Darty/Boulaner


Applis :
Indispensable: Nokia Here/Drive/Transit, UC Browser
Les plus connues: Viber/Skype/Waze/Twitter/6snap/6tag/Vine,etc…
Sympa sur ativ S:Now,App folder, dico multi-langues offline,MangaCamera,Beauty,PaperArtish,ATIV Beam
Runtastic Pro (2€), calculatrice3(1.5€)
Manque (un peu): prise en charge voip sur kakaotalk, vlc (bientôt-mais de base le player prend pas mal de format en copier collé…), un client facebook performant (je n’ai pas de compte facebook donc pour moi no pb).

gratuit:
Hills of Glory 3D +
subway surfers +
Gun4Hire
Happy block +
Aces of the Luftwaffe +
Bomberman vs. Zombies +
Anodia
Minion Rush +
Angry birds Go
Six guns
Doors
Temple run (->subway surfers/Minion Rush)
Swampy2 (Swampy1 + 0/2€, Mickey 0/2€, Monster 1€, Perry 3€, Ralph2€)
Portals 2D (0/1€)
Squids (0/1€)
SweetNroll
Dungon Hunter 4
Yeti on Furry +
call of carlos
The Sims FreePlay
Mahjong
Tetris Blitz
Troll Wars
Reaper
Monster stack2

1€
Feed Me Oil +
Rayman Jungle Run +
Asphalt 7-8 +
Angry birds star wars 2 + (et autres version)
Sparkle 2 +
Lapin crétins – Big Bang +
Manuganu
Chimpact
Cut the rope
Gravity Guy 2 (1€/3€)

2€
Uno (promo)
Bejeweled LIVE (promo)
Lets Golf 2
Assassin's Creed™ - Altaïr's Chronicles(promo)

3€
Contre jour +
Joining Hands 2
Spy Mouse
iblast Moki
Rise Of Glory
Mush
Zuma
Istunt 2
Monster Island
Gravity Guy (parfois en promo)
BulletAsylum (parfois en promo)
Modern combat 4 (promo 3€/5)
Nova 3 (promo 3€/6.5)
The Amazing Spider-Man + (promo 3€/7)
The Dark Knight Rises (promo 3€/7)

5€
Plants vs Zombies (un peu cher quand gratuit sur android)
Ilomilo + (une petite promo serais sympa)
Avengers Initiative
FIFA 13
Halo: Spartan Asslt
GTA vice city ?
dina816
Messages : 18
Inscription : dim. 29 déc. 2013 13:38
Votre mobile : Galaxy Mini (GT-5570)
Votre opérateur : Bouygues

Message non lu

dommage que le lecteur audio n'as de reglage d'equaliseur :x :x
Un lion sur la calandre. Des chevaux sous le capot. Un âne au volant. Mais quel zoo cette voiture...
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci beaucoup ! Je ne savais pas qu'il y avait un autre explorateur que IE ! (a quand Firefox, mon navigateur fétiche...)

pour l'appli Youtube, je suis un très gros consommateur de vidéos YT, et ne pas pouvoir naviguer dans une vidéo est impensable pour moi. (ce qu'il se passe avec Youtube dans le navigateur.)

J'ai pu tester here drive et j'ai vraiment eu l'impression de connaitre la route, bien meilleur que waze ! Le volume sonore est suffisant (sur le ativ s) et les infos sont précises. Je me demande même s'il n'y a pas une navigation inertielle qui prend le relais dans les tunnels car here drive arrive à estimer la position très précisément même lorsqu'il affiche qu'il n'a plus les satellites.
Au revoir les gens !
dina816
Messages : 18
Inscription : dim. 29 déc. 2013 13:38
Votre mobile : Galaxy Mini (GT-5570)
Votre opérateur : Bouygues

Message non lu

merci du retour ;) !!!
Un lion sur la calandre. Des chevaux sous le capot. Un âne au volant. Mais quel zoo cette voiture...
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je post ici car je ne sais pas si les autres sections sont assez fréquentées:

existe-t-il une application mail avec plus de fonctions que l'officielle ? J'aime le coté minimaliste de WP, mais là c'est vraiment pas assez pour moi... (pour gmail et Hotmail...) j'ai cherché rapidement sur le store mais sans rien trouver... Après tout l'application metrotube n'est pas accessible en cherchant "Youtube" alors je me dis que rien n'est impossible... L'ennui avec ce store c'est que si ça se trouve, il est complet mais il cache ses appli ! Je voulais demander un autre truc qui m'est sorti de la tête...

I'll be back...

Sinon c'est le meilleur Smartphone que j'ai eu ! Depuis que je l'ai eu : nombre de plantages : 0, freeze : 1 dans le menu d'un jeux (alors que je faisais la démo de"regarde comment qu'il est rapide et fluide ! Les boules... :lol: )
Et un bug pour lire un fichier texte en .odt sur gmail via le navigateur. Impossible de maintenir la fenetre ouverte, ça retournait à l'accueil systématiquement après avoir affiché le fichier.

ce qui me fait me rappeler ma seconde question : quelqu'un connait une appli pour les .odt et autres formats open documents ? Il y en a une payante et pas très bien notée...
Au revoir les gens !
Verrouillé