[PRE-CO] Samsung Galaxy S4

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
Arnauld
Messages : 17
Inscription : dim. 27 janv. 2013 22:23
Votre mobile : Samsung Galaxy S4 Black Mist
Votre opérateur : B&You
Localisation : Nice

Message non lu

Salut tout le monde!

Bon... après une courte expérience avec mon Wiko Cink Peax (qui remplaçait un GS2), qui a rendu l'âme après seulement 2 mois d'utilisation, je viens finalement d'opter pour un S4.

Même si on peut lui reprocher pas mal de choses notamment le fait que la coque soit en plastique et la "discrimination" qui est faite du processeur (et/ou 4G/LTE) en fonction du pays, j'attend beaucoup des fonctionnalités embarquées de ce nouveau modèle. De toute façon coque alu ou pas, il sera recouvert par un coque plastique pour le protéger ^^ :lol:

Bref, je l'ai donc pré-co sur RDC en version black, et il ne sera pas livré avant le 3 Mai. Je ne manquerai pas de venir faire un retour d'expérience par ici et vous faire partager mes impressions!

A bientôt :P
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Salut Arnauld,

J'attends avec impatience ton propre "retour d'expérience" sur ce mobile ;)

A bientôt,
Marco - TFP
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Arnauld
Messages : 17
Inscription : dim. 27 janv. 2013 22:23
Votre mobile : Samsung Galaxy S4 Black Mist
Votre opérateur : B&You
Localisation : Nice

Message non lu

Salut tout le monde,

Bon c'est le grand jour après pas mal d'attente (jour férié + La Poste qui a fait une erreur d'envoi) le voici enfin entre mes mains!

Sincèrement, même si son prix n'est pas justifié hors pack, je ne regrette pas cet achat, surtout en remplacement du Wiko Cink Peax (paix à son âme).
Je ne vais pas faire un "test" ou quoi que ce soit d'autre aujourd'hui car je n'ai pas encore assez de recul dessus. Les seules choses que je peux dire pour l'instant sont :

- Une qualité de finition selon moi irréprochable même si on reste ici sur du plastique, ça ne fait pas cheap! Tout s'emboite parfaitement bien (heureusement!!!), il n y a aucun grincement ou zone de vide. J'ai un petit doute sur le cerclage, est-ce du plastique ou du métal?? Si c'est du plastique c'est vraiment bien fait! La coque est très belle en noir façon carbone, elle tire un peu vers l'anthracite.
- Le démarrage est très rapide plus que le S2 et encore plus que le S3.
- L'écran est sublime je crois que tout a déjà était dit un peu partout sur le web donc pas la peine de rabâcher encore et encore.
- La surcouche Touchwiz est géniale, mais bon je ne suis pas objectif car j'adore Samsung justement pour leur soft, et hormis peut-être un root, je ne suis pas adepte des roms non officielles. Ici, il suffit de rester appuyer 2 sec sur la touche retour pour accéder aux applis essentielles à l'aide du petit volet qui apparaît sur la gauche.
- L'interface est super claire
- Au niveau du proc, évidement c'est la version GT-I9505 avec le S400.
- Au premier démarrage il m'a demandé de connecter mon compte Samsung, Gmail, Dropbox (qui m'a d'ailleurs offert 48 Go de plus pendant 2 ans - offre Samsung)
- Le temps de la synchro j'ai trouvé que le mobile était assez lent, et qu'il y avait quelques lags ! D'ailleurs les lags étaient présents même après le redémarrage et j'ai trouvé qu'il était assez chaud en haut derrière au niveau de la coque. Pourquoi???
- J'ai eu a faire tout de suite une première mise à jour du système (une peu plus de 75 mo).
Je ne sais pas ce que ça a changé, mais il semble que le tel ne lag plus et lorsque j'ai lancé l'appli de l'APN il est resté sur un écran noir durant plus d'une minute, avec écrit " paramétrage des fonctionnalités de l'apn en cours ".
- C'est peut-être idiot mais pour l'instant je n'ai pas réussi à faire fonctionner Air Gesture ni Air View, pourtant actifs dans les modes. Je pense qu'il faut calibrer tout ça mais j'ai pas eu le temps de m'y pencher!!
- La qualité d'écoute est très bonne, vraiment une qualité HD.
- J'ai remarqué que quelques applications ont changé, comme le calendrier, la gestion des mails... Rien de bien perturbant.
- Je ne peux encore rien dire sur la qualité et la durée de la batterie car à la sortie de la boîte celle-ci était à 50% je m'en suis servi environ une heure avant de le remettre à charger, donc je testerai ça plus tard. Par contre, je trouve qu'il est quand même relativement lent à se recharger.
- Autre point important, il s'est parfaitement synchronisé en BT avec le GPS d'origine de ma voiture (une smart 2011) et le répertoire s'affiche parfaitement!!! Alors qu'avec le WCP ça fonctionnait très mal.

Voici déjà quelques points, je reviendrai par ici une fois que je l'aurai bien pris en main et que j'aurai eu le temps de bien approfondir toutes ses fonctionnalités :P

A bientôt!
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Merci Arnauld pour ce super 1er "retour d'expérience".
Ah, vivement que je puisse tester ce S4 "en détails" ;)

A bientôt,
Marco - TFP
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Avatar de l’utilisateur
Folschky
Messages : 110
Inscription : jeu. 4 juil. 2013 12:46
Votre mobile : Samsung Galaxy S4
Votre opérateur : Free mobile

Message non lu

Bonjour,
J'utlise aussi un s4 , il tient vraiment la charge , aucun lag , on peut utiliser des applications comme gangstar vegas et monster hunter .
Côté design, j le trouve sympa , le test de la torsion d Marco ne foncionnne pas avec le mien , il est rigide en tout point.
Côté touchwiz, pas mal du tout.
Côté mémoire, si on achète une carte sd 64 go , c'est pas mal ( 45€ sur amazon).

Défault : cer qui m'a déçu, c'est que screen mirroring ne marche qu'avec samsung
A bientôt.
Folschky
Modèle : Samsung Galaxy S4. GT-I9505.
ROM : officiel Version : 4.2.2 Image Non rooté
Verrouillé