Grand prime ou J5 ?

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
MimiB
Messages : 8
Inscription : mer. 4 nov. 2015 14:39
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour à tous,

Je ne suis pas du tout une experte en téléphone mais j'aimerai pouvoir prendre spontanément des photos plutôt sympas. J'aime bien samsung et j'ai trouvé le grand prime et le j5 correspondant à mon budget, qu'en pensez-vous ? Je sais que le J5 a normalement de meilleurs caractéristiques mais j'ai vu aussi que avec peu de lumière, le j5 s'en sortait un peu moins bien.
De plus, j'aime bien l'option thème sur le J5 qui aparemment ne figure pas sur le grand prime.

Voilà merci de vos retours surtout si vous avez pu tester les 2 !
MimiB
Messages : 8
Inscription : mer. 4 nov. 2015 14:39
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Ah oui petite précision supplémentaire, lequel se déclenche plus vite pour l'appareil photo ? mercii !
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
Je ne vois pas en quoi le J5 a de bien, à part son écran et son autonomie. Les deux modèles Samsung ont un autofocus lent et de plus à ma grande surprise le Samsung Grand Prime est plus équilibré dans le moyenne.
Je pense que pour 200€, en APN il y a mieux.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
MimiB
Messages : 8
Inscription : mer. 4 nov. 2015 14:39
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Question peut être bête mais c'est quoi "autofocus lent " ?
J'aime bien le samsung pour son design et android et les photos ont l'air pas mal pour cette gamme de prix. je ne joue pas vraiment aux jeux et internet vraiment le minimum sur mon tel. je les ai vu autour de 179€ sur internet. On peut trouver quoi de mieux à ce prix ?
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

L'autofocus est une mise au point de l'APN (appareil photo numérique) qui permet de régler la netteté et l'environnement, donc cela joue sur le déclenchement.
Pour quelques euros de plus vous avez le Xiaomi Redmi 2 et le Wiko Ridge Fab 4 .
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
MimiB
Messages : 8
Inscription : mer. 4 nov. 2015 14:39
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Ah ok merci pour les précisions ;). Bon après d'après ce que j'ai vu dans le test de top for phone ça avait l'air quand même assez rapide; enfin en tout cas pour moi. D'ailleurs petite parenthèse j'ai oublié de remercier top for phone pour leurs vidéos tests elles sont vraiment bien détaillées et surtout ça aide quand on est pas expert.

Sinon j'ai regardé les wiko et Xiaomi, alors le wiko l'écran est trop grand pour moi et le xiaomi c'est vrai qu'il a l'air pas mal mais l'appareil photo de moins bonne qualité il me semble. Après j'ai tendance aussi à faire confiance à une marque que je connais, samsung j'en ai déjà eu plusieurs qui m'ont toujours plu et par exemple wiko j'ai vu pas mal de commentaires négatifs sur le sav ou la finition...bon ça reste subjectif mais bon merci quand même pour les propositions airbogs.

Alors pour info ce matin j'ai testé en magasin le j5, notamment les photos et ça me correspond tout à fait, le déclenchement a été assez rapide pour moi et la qualité, en tout cas sur le téléphone, m'a plus donc je crois que je vais m'orienter sur ce choix.

N'hesitez pas à me faire par de vos expériences, je le prends début décembre.
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Ok si cela vous suffit pas de problème.

Pour la fiabilité Wiko et le SAV, ils ne sont pas bien réputés.

Pour la partie APN du Xiaomi je ne suis pas d'accord (surtout sur du Xiaomi et leur réputation photo/vidéo), bien largement supérieur au Samsung sur ce segment. Voilà deux autres tests:

http://www.frandroid.com/test/269354_te ... e-de-gamme

http://www.phonandroid.com/test-xiaomi- ... gamme.html
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
MimiB
Messages : 8
Inscription : mer. 4 nov. 2015 14:39
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci airgobs !
Elea132
Messages : 2
Inscription : sam. 7 nov. 2015 12:34
Votre mobile : 0752637330
Votre opérateur : virginmobile

Message non lu

Bonjour moi aussi je ne sais pas quoi choisir entre le galaxy grand prime et le galaxy j5,j'hésite,mais le j5 me plait bien quand même,c'est peut être juste moi mais j'ai l'impression que le grand prime a plus d'avis positifs il parait qu'il est plus fluide que le j5 ,ou c'est juste que le j5 n'est pas très bon au niveau luminosité photo,mais sinon je pense qu'il est très bien,(ayant regarder le test sur celui-ci) ...Quelqu'un pourrai m'aider svp ? :/ :|
MimiB
Messages : 8
Inscription : mer. 4 nov. 2015 14:39
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Peut être aussi qu'il a plus d'avis positifs car cela fait plus de temps qu'il est en France. Bon en ce qui me concerne j'ai craqué pour le J5 je l'ai commandé donc je te tiens au courant dès que je le reçois ;).
Sinon qu'est-ce que qui te fait préféré le J5 ?
Verrouillé