Nokia HereDrive m'a perdu ...

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
TK91
Messages : 4
Inscription : lun. 30 déc. 2013 17:30
Votre mobile : Nokia 925 & 520 + Sony Xperia Pro
Votre opérateur : Orange Open

Message non lu

Bonjour,

tout nouveau sur ce forum, j'espère ne pas m'être trompé de catégorie: ma question concerne l'application Here Drive + (que j'ai sur mon Nokia Lumia 925 flambant neuf) et si ce sujet est mieux en catégorie "Windows Phone", merci de déplacer ...

Voilà le texte que j'avais publié, cet après-midi, en-dessous du test de cetet appliaction:
Bonjour,
Merci pour cet excellent descriptif du Nokia Drive! Mais …

… tout récent propriétaire d ‘un Lumia 925, j’ai voulu tester l’application HereDrive+ hier sur un trajet de 90 km simple que je connais parfaitement bien.
Déjà légèrement en retard, j’ai dû oublier de préciser le genre de trajet que je comptais faire (départementales et autoroute) car, dès le début, le GPS m’a indiqué de faire demi tour et d’emprunter une autre route que celle que je choisis habituellement. Je n’avais pas le temps de m’arrêter pour rectifier et le GPS m’a invité à faire demi-tour à chaque intersection … il m’a donc tout de suite recalculé le trajet. Here Drive a finalement cessé d’indiquer l’autoroute sur laquelle je me trouvais à 30 km de l’arrivée et m’a « retrouvé » seulement quand j’ai emprunté un bout de départementale qui figurait dans son plan d’origine.

J’ai donc essayé de tout reprogrammer pour le trajet de retour mais, quelque soit mon réglage (le plus court, le plus rapide, sans route pavée, avec péage ou sans etc.), HereDrive prévoyait me faire passer par des détours improbables! Google Navigation de l’Android de ma femme a trouvé le bon chemin après seulement une minute …

Je n’ai aucune idée où j’ai bien pu me planter et m’adresse à vous en quête d’une solution.

Vous remerciant de votre réponse, bonnes fêtes de fin d’année!
TK91
Messages : 4
Inscription : lun. 30 déc. 2013 17:30
Votre mobile : Nokia 925 & 520 + Sony Xperia Pro
Votre opérateur : Orange Open

Message non lu

Personne? :cry:

J'ai fait des captures d'écran, j'ai comparé avec Google, j'ai réajusté mes paramètres ... rien à faire, HereDrive me fait passer à gauche de l’autoroute et la rejoindre après un détour de plus de 20 km!
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Bizarre...
Perso, j'ai absolument pas eu ce genre de mauvaise blague...
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
Personnellement je n'ai jamais ce genre de chose sur mon lumia 920.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
TK91
Messages : 4
Inscription : lun. 30 déc. 2013 17:30
Votre mobile : Nokia 925 & 520 + Sony Xperia Pro
Votre opérateur : Orange Open

Message non lu

Je suis passé par le "chat" de Nokia Care, on a "chatté" plus d'une heure, je leur ai envoyé des captures d'écran ... et ils ont fini par me dire qu'une nouvelle version de HereDrive va bientôt sortir puisque "Nokia améliore toujours ses produits".
J'ai la toute dernière (téléchargée en décembre, tuile bleue estampillé "HERE Drive +") et c'est sûr que cette version se plante sur des petites routes secondaires, insistant à me faire traverser une cour de ferme etc.

Y a qu'à attendre ...
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

J'ai fait pas mal de route avec et c'est vrai que dans certains bleds, les cartes ne sont pas a jours : ronds points non indiqués, sens uniques... Mais ce n'est pas grave. Ce qui m'a gêné, c'est les sens interdits qu'il a tenté de me faire prendre en plein Paris... Sur ce point, le GPS communautaire Waze est très nettement en avance ! Par contre, les cartes en hors ligne sont indispensables quand on veut calculer un itinéraire depuis un endroit ou on ne capte pas internet ! Bref pour moi here drive et waze sont complémentaire. Waze pour les trajets urbains (meme les trajets de tous les jours pour avoir une vue sur l'évolution du trafic) et here drive pour les voyages qui est particulièrement claire dans ses instructions pour les trajets inconnus.
Au revoir les gens !
franz
Messages : 36
Inscription : ven. 16 janv. 2015 20:36
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour, nous sommes aujourd'hui plus de 2 ans plus tard ...

La division Phone de Nokia a été vendue à Microsoft mais SANS la société HERE qui elle a été rachetée par un consortium de constructeurs automobiles allemands (Mercedes, Audi, ...)

Aussi y a-t-il encore des gens ici intéressés pour discuter de la fonctionnalité actuelle et de l'avenir du logiciel Here Drive + ??
que ce soit:
- sur les anciens smartphones Nokia (type Lumia 1320)
- ou bien sur les nouveaux Microsoft (type Lumia 640)
Pour ma part j'utilise toujours ces logiciels Here (Maps et Drive+) mais sous Windows Phone 8.1 (et pas sous WP 10 !) et j'ai constaté que les cartes avaient encore été mises à jour TOUT récemment !
Tcube
Messages : 288
Inscription : ven. 5 juil. 2013 10:05
Votre mobile : Nokia Lumia 830
Votre opérateur : Orange

Message non lu

.../...
Dernière modification par Tcube le sam. 6 août 2016 09:46, modifié 1 fois.
Tricks or Treats avec Windows Phone.
Tcube
Messages : 288
Inscription : ven. 5 juil. 2013 10:05
Votre mobile : Nokia Lumia 830
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Hello,

Il y a de très bonnes raisons de rester avec Here Drive+/Maps/Transit.
A priori les conclusions sont les suivantes :
- Les Dev. Microsoft grâce à l'acquisition de Here ont maintenant la maitrise du Savoir Faire
- L'équipe Here ne voulait pas économiquement re-développer depuis scratch l'interface utilisateur en conformité avec les pré-requis de M$.
- Les MAJ de l'application s'arrêteront cette année.
- Le logiciel Here sera définitivement retiré du catalogue M$ l'année prochaine : donc les acheteurs de Windows Phone sous 8.1 ou 10 n'auront plus l'installation "usine" ou bien Here dans le package de base de démarrage.
- Pas question de passer encore sous W10 mobile tant que Cortana ne peut pas appeler l'ouverture d'applications externes sur le phone :lol:

Pour ma part je continue de l'utiliser intensément pour Maps et Transit : je déteste prendre la bagnole pour juste Paris.
Maintenant ça va être le tour des fans d'Android d'apprécier l'App. 8-) par contre Drive+ fonctionne bien au casque quand je suis à vélo :lol:

Crdlt
TC
Dernière modification par Tcube le lun. 8 août 2016 15:09, modifié 2 fois.
Tricks or Treats avec Windows Phone.
franz
Messages : 36
Inscription : ven. 16 janv. 2015 20:36
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Tcube a écrit :
Maintenant ça va être le tour des fans d'Android d'apprécier l'App.
Parmi les questions que suggèrent la réponse précédente j'en pose une seule pour l'instant: quel est le nom exact de l'application sous Android censée remplacer HERE Drive + ?
S'agit-il de HERE WeGo ou bien d'un autre nom ?

Et aissi sur quels smartphones Android à grand écran (au moins 5 à 5,7 pouces) fonctionne-t-elle parfaitement ?
Et si possible OFF LINE ?
Verrouillé