Nokia lumia 520 gros bug, retour à l'envoyeur

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
AlexisPhone
Messages : 27
Inscription : sam. 9 nov. 2013 14:28
Votre mobile : Acer liquid E2 et Nokia Lumia 520
Votre opérateur : Proximus Smart+20

Message non lu

Bonjour à tous,

j'ai acheté un GSM pour mon frère, qui est le Nokia 520 et surprise...

APRES 1H30 d'utilisation, je décide d'enlever la batterie pour mettre la carte sd dedans,

ET BOOM !!!! Je le rallume, un écran bleu s'affiche, après 5minutes, qui est toujours bleu, s'éteint tout seul.

J'ai du le renvoyer au SAV de mon opérateur.

Ca fait maintenant 1semaine et 2jours que je l'attend. SANS NOUVELLES.

Donc voilà merci de m'avoir lu,

c'était pour vous informer sur ces "NOKIA",
si vous avez déjà eu ce problème, vous n'êtes plus le seul. j'ai récemment visiter d'autres fofo et j'ai rencontré plein de cas pareille.

allez,

aurevoir et abientot
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
Avant de l'avoir envoyer au SAV, avez-vous réinitialisé le téléphone en appuyant simultanément sur le bouton volume bas et power pendant 15 secondes?
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
AlexisPhone
Messages : 27
Inscription : sam. 9 nov. 2013 14:28
Votre mobile : Acer liquid E2 et Nokia Lumia 520
Votre opérateur : Proximus Smart+20

Message non lu

Oui, cette action a été faite.
Tcube
Messages : 288
Inscription : ven. 5 juil. 2013 10:05
Votre mobile : Nokia Lumia 830
Votre opérateur : Orange

Message non lu

@AlexisPhone,

Retour d'infos.

Je suis dans une situation similaire sur un Nokia 520 mais pour soucis de matériel.
Réf. http://www.top-for-phone.fr/forum/viewt ... =20&t=7559.

Après 1H30 d'appe!s et d'attente (entre 10 et midi j'ai eu 4 services : Technique/SAV/Clients et Réclamation) mon cas c''est résolu en une 1/2 journée par un échange standard sous 24 heures mais pas de réparation.

J'utilise le Nokia 520 depuis 4 mois mais j'ai préféré tenter "le back up et le restore" (malgré une configuration personnalisée accumulée dans le temps plutôt que les délais incontrôlables d'un SAV).
Les vents étaient franchement "contraires" car mon abonnement MVNO M6 ne comprend plus l'échange standard depuis le mois de Juin 2013 dans le Contrat Orange ! (Attention : CGV de base valables maintenant pour tous les Contrat MVNO Orange).

Bref, je résume ici - peut être aurais-je le temps de faire plus tard un post sur Opérateurs/Orange pour un retour d'expérience complet - dans les grandes lignes j'ai joué sur l'argumentation suivante :

- Mauvaise informations en boutique(indication E/S erronée suite à visite sur les lieux),
- Pas de téléphone de back up (format SIM différent),
- Sous traitance en cascade et perte d'infos au fur et à mesure (délais),
- Mise en question de la possibilité de réparation (charge ouverture mobile/réparation possible),
- Périodes de Fêtes arrivant (Délais incontrôlables + mois de Décembre qui pointe le bout du nez).
- Etc.

Finalement avec le contact Service Client et des infos claires et précises en tête, l'accord du Responsable a été donné : même OS même téléphone (on verra bien pour le colori à réception ... fille ou garçon :lol: ? ... bleu ou rose ? )

Il faut admettre que le calendrier 2013 (nouveau contrat M6 Mobile chez Orange, nouveau téléphone dans la gamme Orange, changement Abonnement Orange + premier usage d'un smartphone, etc) m'a bien aidé pour ne pas faire d'un nouveau client migrant vers la 3G un client potentiel déçu (*).

En conclusion, j'admets que la situation est différente et pourtant je pense qu'il y avait également, dans votre situation, un espace de négociation avec le service Client pour un échange standard.

Crdlt



(*) ne pas oublier dans la conversation ici ou là : les forums utilisateur, les infos "générales" et les sites/rubriques lues.

EDIT : point relais Echange le 27/11 et devinez quoi : le Nokia est bleu comme celui d'origine : Bravo Orange !
Dernière modification par Tcube le lun. 2 déc. 2013 09:46, modifié 2 fois.
Tricks or Treats avec Windows Phone.
AlexisPhone
Messages : 27
Inscription : sam. 9 nov. 2013 14:28
Votre mobile : Acer liquid E2 et Nokia Lumia 520
Votre opérateur : Proximus Smart+20

Message non lu

Bonjour,

Je récupe mon Nokia ce jeudi/vendredi.

Je vous donnerais plus d'informations.

Cordialement
pepedu24
Messages : 1
Inscription : mar. 18 févr. 2014 16:43
Votre mobile : Nokia Lumia 520
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Bonjour moi j'ai un Nokia Lumia 520 cela fait maintenant 6 mois que je l'ai. Au début ce téléphone me parraissait bien et quelques mois après je me rends compte que ce téléphone est nul ( à mon goût ). Quand je le verrouille et que je veux le redevérouiller il faut attendre 1 minute pour le déverouiller. Parfois il arrive que j'ouvre des applications ( sms, jeux, paramètres, internet,...) l'application s'ouvre et d'un coup sa revient à l'écran d'accueil, le téléphone reste bloquer parfois et je ne peux même pas l'éteindre donc je suis obligé d'enlever la batterie et de la remettre.
Je suis très déçu de ce téléphone :(
Je connais des autres personnes qui ont le même et qui ont quelques problèmes aussi alors je voudrais changer de téléphone comme 'm'acheter un iphone 4 :D
Verrouillé