[résolu] Bug contournable sur Lumia 520 (and else)

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
Tcube
Messages : 288
Inscription : ven. 5 juil. 2013 10:05
Votre mobile : Nokia Lumia 830
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Bjr,

De temps à autre je charge un film sur la carte de base du Lumia 520. Bon ça va je le charge par liaison UBS avec le PC et la reconnaissance de l'unité "Périphérique amovible "Windows Phone 8 Lumia 520" puis vu la taille en Mo je supprime le fichier un ou deux jours après.
Malheureusement sil le fichier est bien supprimé sur le Nokia 520 mais la vignette du film reste présente dans le menu "Vidéo".
Bien sûr, en cliquant sur la vignette du film supprimé j'ai le message suivant : "Désolé nous ne pouvons lire ce fichier sur votre téléphone Code erreur 800700002".
J'en me doute bien puisque que je viens de le supprimer mais pourquoi diable garder ces vignettes des liste fichiers vidéos supprimés dans la liste des fichiers "Vidéos" cela n'a aucun sens !

Avez vous une idée ?

- Une carte mémoire additionnelle de 16 Go peut elle solutionner ce problème ?
- Je suis prêt à tester une fois de plus Microsoft Ztune mais je le déteste cordialement.
- Je vais tenter une manip similaire avec la suppression d'un album de musique (!?!)

Merci de vos conseils
Crdlt
Tcube
Dernière modification par Tcube le lun. 9 déc. 2013 16:56, modifié 2 fois.
Tricks or Treats avec Windows Phone.
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
Apparemment cela vient de l'OS. Beaucoup de HTC 8X et 8S avaient ce problème. La seule solution pour ne plus avoir ça était le hard reset. Mais essayez d'abord sur la carte SD si le problème existe. Pour info Zune ne fonctionne pas sur les WP8. Si vous avez un Vista, Seven ou W8 voici l'application: http://www.windowsphone.com/fr-FR/How-t ... or-desktop
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Tcube
Messages : 288
Inscription : ven. 5 juil. 2013 10:05
Votre mobile : Nokia Lumia 830
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Merci pour les conseils,
Je vais essayer dans l'ordre les manip. les moins perturbantes :
a) Une carte Sd en add-on.
b) Réinstallation de Zune (déjà installé sous Windows 7 sur PC mais viré à la vitesse grande V, trop intrsusif dans la modification des paramètres avec Windows 7 PC.
c) Le "reset" c'est le grand saut dans l' l'inconnu avec toutes les configurations des appli. à refaire sur le Noklia.

Si je reste "fainéant" au cas ou dans la liste des "vidéos" si je ne visualise pas la première "frame "d'un film c'est que le fichier n'existe plus plus ... right?

Je vais m'adresser à MCroft, je ne ne comprends pas qu'il n'y est pas de possibilité de supprimer d'un fichier directement depuis le menu du Nokia c'est basic quand même ! (je vais bientôt essayer avec un fichier audio pour test).

Winows Phone 8 Lumnia 520 - Version du SE 8.010328.78 - Microprogramme :3046 00001329 200 - Version du matériel : 1.0.0.0.0 Support technique : le 700.

Il vont m'entendre parler :D

Crldt
Tcube
Tricks or Treats avec Windows Phone.
Tcube
Messages : 288
Inscription : ven. 5 juil. 2013 10:05
Votre mobile : Nokia Lumia 830
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Bon
Suivant mes test aucuns problèmes avec la musique (ajout/ et suppression / visibles et effacés donc inexistants n mémoire du Nokia = pas de rémanence) C'est clairement un bug dans la gestion de l' Os Nokia concernant le répertoire vidéo.
Seconde option une carte additionnelle de 16 GO/32GO mai cela ne résoudra le problème de la carte mémoire de base du Nokia (sight)
Crdlt
Tricks or Treats avec Windows Phone.
Tcube
Messages : 288
Inscription : ven. 5 juil. 2013 10:05
Votre mobile : Nokia Lumia 830
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Ok
Pblm résolu : touche longue sur l'icône du film supprimé, choix :
a- épingler sur l'écran d'acceuil,
b- supprimer.

Pas mal ce Nokia (avec un peu de patience)
Tricks or Treats avec Windows Phone.
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

^^. Oui en effet c'est vraiment tout bête.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Tcube
Messages : 288
Inscription : ven. 5 juil. 2013 10:05
Votre mobile : Nokia Lumia 830
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Certainement (embarrassement à peine dissimulé).
Mais après ce "reset soft" je vais essayer à nouveau de télécharger des supports de mon Skydrive vers le Nokia 520 sur connexion USB -
Crdlt
Tricks or Treats avec Windows Phone.
Verrouillé