Nokia Lumia 520 - problème avec le wifi ?

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
Avatar de l’utilisateur
Alinou
Messages : 152
Inscription : mar. 19 mars 2013 20:00
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,
je suis allée chez SFR pour ce téléphone et le vendeur m'a dit que ce téléphone était je cite " de la merde " , qu'ils avaient énormément de retour et que ca bugait à mort !

Qu'en pensez-vous ? Est ce vrai ?
Dernière modification par Alinou le jeu. 31 oct. 2013 12:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
Merci pour ce retour, mais moi personnellement et en navigant sur le net, je ne vois pas beaucoup ce genre de sujet. En même temps j'ai appris à me méfier des conseils des vendeurs en boutique (ce sont des vendeurs avant tout).
Bref je ne peux que vous dire de faire votre propre opinion.

Edit: Pour mon expérience personnel j'ai un lumia 920 perso et un lumia 520 au boulot, je n'ai aucun problème avec ces 2 téléphones.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Avatar de l’utilisateur
Alinou
Messages : 152
Inscription : mar. 19 mars 2013 20:00
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Eh bien je tente l'experience.
Bon là bonne prise en main mais impossible de me connecter sur le net ( wifi ou autre ) donc j'attends.
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Heu... vous parlez du lumia 520? Quel Box avez-vous?
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Tcube
Messages : 288
Inscription : ven. 5 juil. 2013 10:05
Votre mobile : Nokia Lumia 830
Votre opérateur : Orange

Message non lu

@ alinou
Pour le Wifi : je n'ai eu aucun problème avec mon Nokia 520 en déclarant une connexion Wifi avec une autre box dans le menu sur le mobile (i.e numéricable) et en indiquant le N° de clé de sécurité du modem indiqué au dos du modem/routeur.
Pour le second point (autres) cela dépend :
a) des hotspots (orange, sfr, etc ) aux alentours,
b) Il faut être vigilant à la consommation "cellulaire" si il n y' a pas de hotspot WIfi dispo. (ex : Médiathèques/Mc Donald, ou bien particuliers partageant leur liaison, etc.)

Crdlt

Edit : cela m'étonne que le Nokia soit "buggé"; vis à vis de mon opérateur je trouve tjrs une explication ici : http://touslesmobiles.orange.fr/monmobi ... range.html il faut dire qu'en boutique effectivement ce ne sont pas des techniciens.
Tricks or Treats avec Windows Phone.
Avatar de l’utilisateur
Alinou
Messages : 152
Inscription : mar. 19 mars 2013 20:00
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Recoucou les amis

Alors que je vous explique :
le jour de l'achat, je tente de me connecter en cellulaire ( donc sans box ) et ca n'a pas marché ! Impossible de configurer mon compte ect. Sur le net, on me dit qu'il faut réinitialiser le téléphone, ce que j'ai fait et la MAGIE tout est configuré.

Néanmoins, même si ma propriétaire m'a donné la clé de sa box ( orange ) , je n'arrive pas à me connecter dessus ! Ca me met mot de passe incorect alors que je met les caractères en non masqué pour etre sure de ne pas m'etre trompée.
Alors comme ca ne marche pas non plus avec mon ordi, soit le code est faux, soit il faut que la livebox soit en mode synchro pour qu'elle puisse m'identifier et m'accepter je suppose ?


Je vais essayer chez mes parents pour voir de tout façon.
Tcube
Messages : 288
Inscription : ven. 5 juil. 2013 10:05
Votre mobile : Nokia Lumia 830
Votre opérateur : Orange

Message non lu

@Alinou

Je ne vois pas l'intérêt de configurer son Nokia sur 2 box différentes. En fait cela n'est pas impossible dès que l'on se trouve dans la proximité d'un autre réseau Wifi "ouvert"celui-ci est effectivement en mémoire dans le smartphone.Dans mon utilisation quotidienne ma connexion Wifi est automatique dés que j'arrive chez moi à proximité de la box.

A noter cependant que cette liaison à ses limites du point de vue performance i.e. nombre de Pc connectés (1 en 1 PC en ethernet 1 en Wifi) etles obstacles (dans ma cuisine ou sur le balcon avec 3/4 murs entre le Nokia et la box m'a liaison Wifi tombe en rade.

J'ai testé en installant l'application "speedtest.net" sur le Nokia 520 effectivement dans la même pièce de la box c'est très agréable : Ping 48 mms / Download : 26.67 Mbps /upload 1.06 Mbps avec un test liaison mon un NRA à 15 klms d'ici ( je ne mets même plus les PC sous tension ;) )

Il existe un utilitaire assez sympa WirelessMoon (en anglais) qui permet de détecter les boxes des alentours,leurs forces de signal, leurs modes de sécurité, les transmissions utilisées B/G/N et surtout les canaux employés par les voisins de 1 à 11.
(Par contre lors de la config. automatique par défaut de mon Nokia la clé de sécurité celui-ci s'est connectée automatiquement sur le canal 11 i.e 192.168.0.11 ... le plus chargé quoi !).

Je n'ai pas de Livebox, malheureusement, mais connecter un smartphone ne serait pas plus compliqué que déclarer un Pc portable en Wifi sans aucune modification de la configuration de la Box.

Crdlt
Dernière modification par Tcube le lun. 28 oct. 2013 19:06, modifié 1 fois.
Tricks or Treats avec Windows Phone.
Avatar de l’utilisateur
Alinou
Messages : 152
Inscription : mar. 19 mars 2013 20:00
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je souhaite passer en wifi sur deux endroits car le week end je suis chez mes parents et la semaine je suis dans la ville où je fais mes études et donc c'est ma connexion cellulaire qui s'met en route et bouffe tout mon crédit . & je prefere me connecter sur un truc sécurisé .. De plus les réseaux non sécurisés ne fonctionnent que dans une pièce de mon appart et donc quand je bouge la connexion est perdu :(
Tcube
Messages : 288
Inscription : ven. 5 juil. 2013 10:05
Votre mobile : Nokia Lumia 830
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Bonjour,

Donc on en revient au point N° 1 : Quelle est la clé de sécurité pour accéder à un wifi sécurisé d'un voisin ou bien de sa propre Box (franchement la configuration sur le Nokia prend 2 minutes !)
Pour ma part il y a suffit de rentrer les indications suivantes : "autre box" et 88317fCAE(x) pour être automatiquement reconnu par la box en Wifi Numéricable. Et 'il y est pas de mot de passe à déclarer : la clé de sécurité suffit pour être reconnu comme utilisateur(trice).
Le Nokia 520 garde en mémoire les connexions Wifi disponibles pré-configurées avec clés de sécurité (sécurisées ou bien ouvertes 'de type "Médiathèque".
Avec un petit effort et un temps d'attente suivant la localisation le Nokia 520 se connectera en priorité sur les réseaux Wifi des alentours proches et accessibles.
Courage

p.s : dans un cas extrême - pour te venir en aide - j ’irais rendre rendre visite à mon voisin de pallier qui a une Livebox.
Dernière modification par Tcube le lun. 28 oct. 2013 19:06, modifié 2 fois.
Tricks or Treats avec Windows Phone.
Avatar de l’utilisateur
Alinou
Messages : 152
Inscription : mar. 19 mars 2013 20:00
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Oui oui ^^ Mais comme je le disais , pour me co chez mes parents j'ai du synchroniser ma box donc je pense que je vais devoir faire la même chose avec la box de ma proprio parce qu'avec les codes tout seul ca ne marche pas ! ( tel et pc compris )
Verrouillé