Qualité écran Nokia Lumia 820/625

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
Oipotte
Messages : 8
Inscription : jeu. 3 oct. 2013 20:55
Votre mobile : aucun
Votre opérateur : mobistar

Message non lu

Bonjour a vous,
Je cherche désespérément un gsm dans les alentours de 300e pour une utilisation intense sur le plan des vidéos (Youtube, film, ...), de la musique (j'écoute quasi toute la journée de la musique avec mon gsm) et pour internet (forum, Facebook, ...).
Et les Nokia Lumia 820 et 625 m'ont paru bien dans mes mes critères sauf pour l'écran HD et j'aimerais savoir si l'écran non-HD est dérangeant lors du visionnage d'un film ou si c'est quand même confortable ? (J'avais un Galaxy s3 avant)
Ou bien me conseillez vous un autre gsm ? Je suis ouvert a tous les avis :)
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Je pense que pour les alentours de 300€, je te conseillerai (à titre personnel) le 920.

http://www.materiel.net/smartphone/noki ... 82084.html
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Oipotte
Messages : 8
Inscription : jeu. 3 oct. 2013 20:55
Votre mobile : aucun
Votre opérateur : mobistar

Message non lu

Oui le 920 me paraissait bien mais en Belgique il est à 400-450e donc j'ai vite abandonné..
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonsoir,
Materiel.net livre en Belgique :
Livraison en France et Belgique : Commandez le meilleur du High-Tech sur Materiel.net et vous serez livrés dans les meilleurs délais en France Métropolitaine, dans les départements et territoires d'Outre Mer ou en Belgique.
pour le même prix, il me semble.
Sachant qu'à ce tarif, seul l'Ativ S de Samsung a un meilleur rapport qualité/prix (220€ sur ldlc.be par exemple) mais c'est un 4,7" comme le S3 et son APN est moins bon que le Lumia 920 qui reste le meilleur photophone du marché. Enfin, l'application Here Drive + est gratuite alors qu'il vous faudra payer entre 15€ et 40€ sur les autres WP.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Oipotte
Messages : 8
Inscription : jeu. 3 oct. 2013 20:55
Votre mobile : aucun
Votre opérateur : mobistar

Message non lu

Merci de la réponse je pense enfin avoir fait mon choix et je vais m'orienter vers le Nokia Lumia 920 mais j'aimerais savoir comment se passe l'assurance si jamais j'ai un problème en Belgique ?
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Je te conseille de lire ceci: http://www.materiel.net/minisites/condi ... _de_vente/ et dans le chapitre
Garantie et service après-vente.

La 1ère année elle est prise en charge par Materiel.net et la 2ème par le constructeur.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Oipotte
Messages : 8
Inscription : jeu. 3 oct. 2013 20:55
Votre mobile : aucun
Votre opérateur : mobistar

Message non lu

Merci de la réponse mais c'est pas ça mon problème et a moins que j'ai sauté un paragraphe ils en parlent pas dans les conditions de vente, si j'ai un problème en Belgique comment ça se passe ? Je dois envoyer mon gsm par courrier à Materiel.net ou bien à Nokia ?
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonjour,
Vous avez loupé le passage je pense :
Tout retour de marchandises, hors délai de rétractation, nécessite notre accord préalable et l'obtention d'un numéro de retour qui vous est délivré, ce dernier doit être très lisiblement inscrit sur tout colis retourné.
Vous êtes donc invité à effectuer une demande de retour sur votre espace personnel, un courriel vous précise alors la procédure de renvoi du produit défectueux.

Le retour des marchandises s'effectue à vos frais, risques et périls. Les produits retournés par transporteur sans protection physique ou mal protégés ne pourront pas bénéficier de la garantie, au même titre que les produits endommagés, usés ou salis. Il vous appartient donc de veiller à protéger et assurer le ou les produits retournés lors de leur transport.
Il vous appartient de conserver les emballages et accessoires fournis avec le produit ainsi que les éventuelles étiquettes apposées sur le produit ou ses emballages, et qui sont nécessaires pour bénéficier de la garantie offerte.
Toute sauvegarde de données nécessaire doit être effectuée par vos soins préalablement au retour du matériel. Materiel.net ne garantit en aucun cas les données contenues sur le matériel, ni sa récupération. Materiel.net ne saurait être tenu pour responsable d'une quelconque perte de données se trouvant sur un disque dur ou un média.
J'ai souligné la démarche à suivre et mis en gras les conditions illicites. Le retour et le renvoi ne doivent donner lieu à aucun frais pour l'acheteur. Ce sera particulièrement valable durant les 6 premiers mois où court la présomption que la panne vient du constructeur. Les emballages d'origine ne sont pas nécessaire, il suffit que le produit soit suffisamment protégé et emballé.
Je vous laisse lire ceci : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publ ... -Garanties il s'agit d'un site gouvernemental français mais la loi sur la garantie légale de conformité est régie par le droit européen et est le même pour tous.
Si votre cas ne rentre pas dans la garantie légale de conformité, les réparations (si non couvertes par une garantie conventionnelle) et retours seront bien entendus à vos frais.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Oipotte
Messages : 8
Inscription : jeu. 3 oct. 2013 20:55
Votre mobile : aucun
Votre opérateur : mobistar

Message non lu

Effectivement j'avais raté cette partie, maintenant que les informations nécessaires il ne manque plus qu'à réunir l'argent. :)
Encore merci pour votre aide.
Verrouillé